Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2010, à 19:04

jajaX

KDE SC 4.5 est là

salut

suite à suggestion, je crée ce nouveau sujet sur KDE SC 4.5 qui sortie hier en version finale.

les nouveautés en anglais ici. sinon, des résumés sont disponibles sur clubic ou pcinpact.

edit : listes des nouveautés, au début de ce sujet également.

les explications pour l'installation pour kubuntu 10.04 sont disponibles, en anglais, ici. ça sera dispo dans la 10.10 dans les dépôts officiels.

edit : 2 vidéos :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5cGQJub0Yi0[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1Z31MLWMOuU[/youtube]

Dernière modification par jajaX (Le 11/08/2010, à 19:15)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2 Le 11/08/2010, à 19:29

manslipkorn

Re : KDE SC 4.5 est là

Quelqu'un a une idée sur une éventuelle date pour son apparition dans Sid?

Dernière modification par manslipkorn (Le 11/08/2010, à 19:34)

Hors ligne

#3 Le 11/08/2010, à 19:47

MyLordAngus

Re : KDE SC 4.5 est là

Pour le problème avec la zone de notif', il se produit lorsque je masque Kontact. Pour rappel, si je veux dérouler la zone de notif' cachées, elle s'enroule automatiquement toute seule aussitôt. Bref pour l'instant, je garde la miniature de Kontact tout le temps affichée...

Sinon quelqu'un sait-il comment activer Webkit dans Konqueror depuis la mise à jour?

Hors ligne

#4 Le 11/08/2010, à 20:08

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.5 est là

Abonnement cool


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#5 Le 11/08/2010, à 22:18

dekans

Re : KDE SC 4.5 est là

J'aurais bien aimé regarder la première vidéo mais pas moyen de couper le son sur Youtube oO.

Faudrait que les mecs arrettent de nous infliger ces merdes sonores quand il veulent nous montrer une interface graphique sad


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#6 Le 11/08/2010, à 22:49

playmobill

Re : KDE SC 4.5 est là

Passage à la 4.5 et plus de kmail ni de korganizer sad. Devez-vous aussi faire face à ces problèmes ?

Edit : plus de kontact non plus sad.

Dernière modification par playmobill (Le 11/08/2010, à 22:53)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#7 Le 11/08/2010, à 23:12

jermino

Re : KDE SC 4.5 est là

Et bien pour ma part je viens de passer sur kde 4.5 et mes "tag" nepomuk ne marchent mais alors plus du tout, meme en ayant cramé les dossier .local et .kde. Je me paye avec krunner(que j'utilisais agréablement pour trouver toutes mes photos taggées) une erreur :
URL mal Formée.  et fin de l'aventure sad

La nouvelle recherche d'etiquette dans dolphin ne marche pas.
Le seul truc qui marche encore c'est de cliquer sur un tag affiché a droite dans dolphin et encore, une fois toutes les photos du tag machin sont affichées pas moyen d'avoir les aperçus des images, et gwenview n'enchaine meme plus les photos de la recherche nepomuk, il affiche bêtement le répertoire ou se situe cette photo.
Moi qui croyais trouver l'appli nepomukshell dans cette realese.... je suis bien déçu, c'est une grosse régression je trouve, l'avenir est quand meme dans la recherche sémantique(ca permet d'avoir un waye organisé ^^).

Seul truc qui me réconforte, pour une fois de passer d'une realese à une autre de KDE, je n'ai pas eu à me retapper tous les tag de mes X millions de photos.... lol

Hors ligne

#8 Le 11/08/2010, à 23:46

jajaX

Re : KDE SC 4.5 est là

salut

aucun soucis, chez moi, pour kmail et kontact sur mon latop en 32 bits.

MyLordAngus : si le paquet est installé, sous konqueror qui affiche une page web, tu vas dans le menu "affichage", "type d'affichage" et tu choisis "webkit"

Dernière modification par jajaX (Le 11/08/2010, à 23:47)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 12/08/2010, à 00:11

jermino

Re : KDE SC 4.5 est là

Kmail fonctionne chez moi...amd64

Hors ligne

#10 Le 12/08/2010, à 00:12

Compte anonymisé

Re : KDE SC 4.5 est là

playmobill a écrit :

Passage à la 4.5 et plus de kmail ni de korganizer sad. Devez-vous aussi faire face à ces problèmes ?
Edit : plus de kontact non plus

Installer libkontactinterface4 libakonadi-contact4

#11 Le 12/08/2010, à 09:06

compte supprimé

Re : KDE SC 4.5 est là

Chez moi, la recherche (Nepomuk ?) marche pas dans Dolphin. D'ailleurs elle n'a jamais marché !

#12 Le 12/08/2010, à 09:20

playmobill

Re : KDE SC 4.5 est là

φlip a écrit :
playmobill a écrit :

Passage à la 4.5 et plus de kmail ni de korganizer sad. Devez-vous aussi faire face à ces problèmes ?
Edit : plus de kontact non plus

Installer libkontactinterface4 libakonadi-contact4

Nickel ! Merci


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#13 Le 12/08/2010, à 10:09

MyLordAngus

Re : KDE SC 4.5 est là

jajaX a écrit :

MyLordAngus : si le paquet est installé, sous konqueror qui affiche une page web, tu vas dans le menu "affichage", "type d'affichage" et tu choisis "webkit"

Merci, c'est bon pour moi, après installation de webkitkde smile

Hors ligne

#14 Le 12/08/2010, à 11:02

moi1392

Re : KDE SC 4.5 est là

Quelqu'un a une idée sur une éventuelle date pour son apparition dans Sid?

tu ne risuqes pas de le voir arriver dans sid de si tot.
Debian est en freeze depuis une semaine en vue de la sortie de squeeze. Aucune nouvelle version n'est à prévoir dans sid jusqu'à la sortie de squeeze (qui aura lieu, je vous le rapelle, très précisément quand elle sera prete...) et après ça, il y a toujours un petit temps de latence pour que les "gros" logiciels soient mis à jour, vue que tout le monde veut le faire en même temps, et que pour éviter plusieurs grosses migrations à la fois, elle sont faites les unes après les autres.

Pour ceux qui se posent la question de kmail 2, non il n'est pas présent, et si vous trouvez un dépot depuis lequel l'installation est possible, je ne vous la conseille absolument pas. D'ici un mois ou deux vous pourrez tenter l'aventure si vous avez le gout du risque et que vous voulez aider à faire avancer le projet en rapportant des bogues. Mais avant une première version finale, voir même une ou deux versions mineurs, je vous déconseille de l'utiliser sur votre compte mail principal, utilisez le plutot avec un compte "bidon" qui vous sert à vous inscrire sur des sites à la con qui veulent une adresse mail pour pouvoir vous spammer...

Hors ligne

#15 Le 12/08/2010, à 15:18

pohiohio

Re : KDE SC 4.5 est là

Ce ne serai pas plutôt testing qui est gelée. Sid continue d'évoluée, non?

Hors ligne

#16 Le 12/08/2010, à 15:21

xabilon

Re : KDE SC 4.5 est là

Sid sert juste de préliminaire à l'envoi de paquets dans Testing.
Donc si Testing est gelée, effetivement Sid devient beaucoup moins active, notamment en ce qui concerne les "grosses" mises à jour

Cela n'empêche pas, en théorie, de continuer à envoyer des paquets dans Sid. Mais les dev sont bien plus concentrés en ce moment à débuguer Testing, et cela ne sert pas à grand-chose (dans le "concept" des dépôts Debian) puisqu'ils devront y rester tant que Testing ne passera pas en Stable.

Toutefois, surveille ces pages, on ne sait jamais :
http://pkg-kde.alioth.debian.org/
http://qt-kde.debian.net/

Ils arriveront peut-être dans experimental ou experimental-snapshots

Edit : je commence à être assez sceptique quant à l'association Sid/KDE : mainteneurs KDE peu nombreux, donc paquets souvent en retard, pas toujours stables ...
J'ai parfois des soucis avec kde_init, nepomuk et dbus-daemon ont des fuites de RAM, Amarok veut scanner ma collection toutes les 2 minutes, et le passage KDE4.3 -> KDE4.4 fut assez laborieux
Évidemment, Sid est une version instable ...

Dernière modification par xabilon (Le 12/08/2010, à 15:43)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#17 Le 12/08/2010, à 16:07

moi1392

Re : KDE SC 4.5 est là

je commence à être assez sceptique quant à l'association Sid/KDE : mainteneurs KDE peu nombreux, donc paquets souvent en retard, pas toujours stables ...

C'est vrai que le passage kde 3 -> kde4 à été long et laborieux pour débian, mais jusqu'à la 4.3
A partir de cette version, tout est passé beaucoup plus vite et avec moins de soucis, il y a eu un peu de lenteurs pour kde 4.4 mais c'était surtout du au fait que le packaging de qt à beaucoup changé entre qt 4.5 et qt 4.6
Pour kde 4.5, l'équipe était déjà en train de bosser dessus, et s'il n'y avait pas eu le freeze aussi tot (il était prévu pour fin aout) elle aurait été incluse dans 1 à 2 semaines maxi, toutes les dépendences étaient déjà là.

Bon maintenant, ça va etre la traversée du désert pour nous autres utilisateurs de sid, l'équipe debian kde souffle un peu et est beaucoup moins pressée d'integrer kde 4.5 dans expérimental, mais je pense qu'il arrivera bien avec la 4.5.1 ou 4.5.2

En tout cas, je reste sous sid wink (surtout que je compile mon kde moi meme tongue donc le seul point bloquant pour moi sera l'inclusion de qt 4.7 dans expérimental)

Hors ligne

#18 Le 12/08/2010, à 16:18

xabilon

Re : KDE SC 4.5 est là

Ben pour passer de KDE4.3 à 4.4 (qui était dans les experimental-snapshots à l'époque), j'ai du désinstaller tout KDE, puis réinstaller.
La mise à jour préconisée par les mainteneurs m'avait tout cassé big_smile
Il est très possible que ce soit à cause de ça que j'ai quelques problèmes, d'ailleurs


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#19 Le 12/08/2010, à 16:25

moi1392

Re : KDE SC 4.5 est là

ha oui c'est vrai, j'ai pas mal galeré aussi, je l'ai fait par petits bouts, et ça m'a désinstallé une grosse partie de kde, j'ai ensuite réinstallé petit à petit.

Hors ligne

#20 Le 12/08/2010, à 23:48

playmobill

Re : KDE SC 4.5 est là

Comment fait-on sinon pour utiliser le tiling avec cette dernière mouture ?


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#21 Le 13/08/2010, à 07:11

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.5 est là

playmobill a écrit :

Comment fait-on sinon pour utiliser le tiling avec cette dernière mouture ?

Configuration du système ==> comportement des fenêtres ==> comportement des fenêtres ==> Onglet Avancé wink

Au fait, deux petits problèmes :

- La recherche Nepomuk dans Dolphin ou dans Alt-F2 ne fonctionne plus ==> launchpad
- Kaffeine ne lit plus mes fichiers videos

Et chez vous ?

Dernière modification par sylvainsjc (Le 13/08/2010, à 08:37)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#22 Le 13/08/2010, à 12:10

jajaX

Re : KDE SC 4.5 est là

salut

pour kaffeine, il ne m'affiche plus l'image de la vidéo en mode "liste de lecture" mais si je bascule en mode "lecture", ça revient. un retour en mode "liste de lecture", ça fonctionne toujours...

edit : la recherche dans dolphin ne me revient aucun résultat non plus.

Dernière modification par jajaX (Le 13/08/2010, à 12:11)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#23 Le 13/08/2010, à 15:22

compte supprimé

Re : KDE SC 4.5 est là

jajaX a écrit :

salut

pour kaffeine, il ne m'affiche plus l'image de la vidéo en mode "liste de lecture" mais si je bascule en mode "lecture", ça revient. un retour en mode "liste de lecture", ça fonctionne toujours...

edit : la recherche dans dolphin ne me revient aucun résultat non plus.

ça me rassure, on a les mêmes bugs. Reste plus qu'à espérer que ça soit corrigé vite !

En attendant, vous auriez un remplaçant à Kaffeine à me suggérer ? (ce que j'aime bien quand Kaffeine, c'est qu'il ne faisait pas de pause, ni de gros saut, lors de la lecture accélérée avec les touches flèches)

Dernière modification par weenu (Le 13/08/2010, à 15:24)

#24 Le 13/08/2010, à 15:27

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.5 est là

weenu a écrit :
jajaX a écrit :

salut

pour kaffeine, il ne m'affiche plus l'image de la vidéo en mode "liste de lecture" mais si je bascule en mode "lecture", ça revient. un retour en mode "liste de lecture", ça fonctionne toujours...

edit : la recherche dans dolphin ne me revient aucun résultat non plus.

ça me rassure, on a les mêmes bugs. Reste plus qu'à espérer que ça soit corrigé vite !

En attendant, vous auriez un remplaçant à Kaffeine à me suggérer ? (ce que j'aime bien quand Kaffeine, c'est qu'il ne faisait pas de pause, ni de gros saut, lors de la lecture accélérée avec les touches flèches)

smplayer est pas mal


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#25 Le 13/08/2010, à 16:31

jajaX

Re : KDE SC 4.5 est là

hello

le téléchargement via "get new stuff" ne donne plus rien. j'ai constaté ça pour l'ajout de plasmoids ou de fonds d'écran pour le bureau. ma connexion fonctionne vu que je suis sur le forum.

edit : ça marche pas non plus pour amarok et l'ajout de script hmm

Dernière modification par jajaX (Le 13/08/2010, à 16:32)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne