Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2010, à 20:21

Jarkeld

Problème installation gnome-globalmenu-common

Hello !

J'essaye d'installer Mac4Lin sur mon ubuntu Lucid 10.04 (en suivant ce tutoriel http://maketecheasier.com/turn-ubuntu-l … 2010/06/01) mais lorsque je souhaite installer Globalmenu j'obtiens cette erreur :

lia@Aurelia:~$ sudo apt-get -f install gnome-globalmenu-common
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  gnome-globalmenu-common
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/74,3ko dans les archives.
Après cette opération, 528ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
(Lecture de la base de données... 177762 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de gnome-globalmenu-common (à partir de .../gnome-globalmenu-common_0.7.9-0ubuntu1~ppa1~lucid2_all.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/gnome-globalmenu-common_0.7.9-0ubuntu1~ppa1~lucid2_all.deb (--unpack) :
 tentative de remplacement de « /usr/share/locale/zh_CN/LC_MESSAGES/gnome-globalmenu.mo », qui appartient aussi au paquet gnome2-globalmenu-applet 0:0.4-3
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/gnome-globalmenu-common_0.7.9-0ubuntu1~ppa1~lucid2_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

J'ai déjà une version de globalmenu (lorsque j'ai voulu installer Mac4Lin en suivant un tuto pour Hardy...) et je n'arrive pas à m'en débarasser, j'ai en permanence cette erreur qui revient avec des noms de fichiers différents. A noter que j'ai supprimer le fichier gnome-globalmenu.mo mais l'erreur le mentionne quand même roll

Quelqu'un à une idée ?

Merci pour votre aide.

PS : Je suis un peu noob en linux..

(edit modo : ça ne doit pas t'empêcher de choisir la bonne catégorie et un titre clair et explicite)

Dernière modification par slasher-fun (Le 11/08/2010, à 20:26)


"Let us remember brave Jarkeld and his troops, who perished in the Adarkar Wastes so long ago"
Halvor Arenson, Kjeldoran Priest

Hors ligne

#2 Le 11/08/2010, à 20:52

Jarkeld

Re : Problème installation gnome-globalmenu-common

Problème résolu : je réinstalle mon système. En effet, cela fait 4 heures que je suis sur ce problème et j'ai déjà essayer les solutions du forum anglophone.

slasher-fun > Merci de ton amabilité, c'est la première fois que je poste sur ce forum et je retourne donc sur le forum anglophone (où les utilisateurs sont particulièrement plaisants et efficace) afin d'éviter ce genre de commentaires désagréables.


"Let us remember brave Jarkeld and his troops, who perished in the Adarkar Wastes so long ago"
Halvor Arenson, Kjeldoran Priest

Hors ligne