Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2010, à 11:39

toulali

création de dépot ubuntu sous windows

Bonjour,

je suis nouveau sous linux et je voudrais savoir si c possible de mettre en place un dépot de paquets débian sous windows ayant la possibilité de télécharger les paquets nécessaires automatiquement et d'y accder depuis ubuntu server 10.04 et merci

Hors ligne

#2 Le 12/08/2010, à 11:51

geenux

Re : création de dépot ubuntu sous windows

Gné ? J'ai pas compris ce que tu compte faire.
Un dépôt debian sous Windows ? C'est quoi cette idée tordue ?
Si tu veux faire un dépôt debian, installe debian, et regarde la doc de Debian sur comment créer un dépôt, et après tu pourra l'utiliser à partir de n'importe quel Debian (et bien sur pas Ubuntu, c'est pas les même paquets).

Hors ligne

#3 Le 12/08/2010, à 12:07

toulali

Re : création de dépot ubuntu sous windows

moi mon but c'est pouvoir installer des paquets sur ubuntu server 10.04 sans accès internet mais qu'on je veux en installer un il y a pb de dépendances c'est pour ca que je voudrais savois s'il existe un outil sous windows qui permet de téléccharger les paquets et leur dépendances pour pouvoir les installer sous ubuntu

Hors ligne

#4 Le 12/08/2010, à 12:29

geenux

Re : création de dépot ubuntu sous windows

Pourquoi utiliser Ubuntu server si tu n'as pas accès à Internet ? Un serveur sans internet c'est pas très utile.
Ok, donc c'est pas un dépôt que tu veux, c'est juste un programme pour récupérer un programme et toutes ses dépendances, pour pouvoir ensuite les installer sous Ubuntu. Et je suppose que ce n'est pas des paquets debian que tu veux non plus, mais des paquets Ubuntu. Les 2 distributions utilisent des .deb, mais ce ne sont pas les mêmes paquets !

Maintenant, pour répondre à la question, à ma connaissance, ça n'existe pas. Il me semble avoir lu quelque part que synaptic peut générer une liste des paquets nécessaires, mais je ne me rappelle plus les détails...

Hors ligne