Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2010, à 11:54

Crocoii

[RÉSOLU] Plus d'interface graphique pour arrêter l'ordinateur

Voilà le topo. En espérant qu'Ubuntu ne gèle plus dès que je lance amarok lorsque j'ai un autre logiciel qui tourne, j'ai viré Ubuntu one, empathy et Evolution (je n'ai aucune idée de si c'est intelligent ou non, mais j'aime testé pour comprendre).
Mais depuis, l'interface graphique pour éteindre a disparu. J'ai redémarré à la console et le problème est toujours là (j'ai beau cliqué à l'endroit, il ne se passe rien non plus).

Ce qui donne ça.
scaled.php?tn=0&server=695&filename=problemeg.png&xsize=640&ysize=640

Information complémentaire :
Version 10.04 Lucid
Noyau Linux 2.6.32-24-generic
Gnome 2.30.2

mémoire : 370, 2 Mio
Processeur : Intel Pentium 4 CPU 2.80 GHz
Espace disque disponible 78.4 Gio
J'ai nettoyé l'ordinateur hier.

Dernière modification par Crocoii (Le 13/08/2010, à 19:34)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2 Le 13/08/2010, à 11:57

DarthWound

Re : [RÉSOLU] Plus d'interface graphique pour arrêter l'ordinateur

Essaie de virer l'applet de session (je ne sais plus le nom exact je ne suis plus sous Gnome, c'est parmi les premières de la liste).

Puis réimplante là ou ajoute juste l'applet Eteindre.

Normal que ça bug : cette applet est liée à Evolution/Empathy/UbuntuOne justement tongue

Ps : je vois pas le rapport avec Amarok. Peut-être que ton soucis avec Amarok vient du fait que ce soit à la base fait pour KDE, vérifie si tu as ce qu'il faut de ce côté là (dépendances etc...)

En espérant t'aider wink

Dernière modification par DarthWound (Le 13/08/2010, à 11:59)

#3 Le 13/08/2010, à 12:12

Crocoii

Re : [RÉSOLU] Plus d'interface graphique pour arrêter l'ordinateur

DarthWound a écrit :

Essaie de virer l'applet de session (je ne sais plus le nom exact je ne suis plus sous Gnome, c'est parmi les premières de la liste).

Puis réimplante là ou ajoute juste l'applet Eteindre.

Normal que ça bug : cette applet est liée à Evolution/Empathy/UbuntuOne justement tongue

Ps : je vois pas le rapport avec Amarok. Peut-être que ton soucis avec Amarok vient du fait que ce soit à la base fait pour KDE, vérifie si tu as ce qu'il faut de ce côté là (dépendances etc...)

En espérant t'aider wink

C'est un héritage de windows, quand je gèle, je regarde qu'est ce qui peut pomper sans besoins apparents de la ressource et je sabre dans le tas. Barbare, mais ça m'avait réussi.

Par contre, qu'est ce qu'un applet de session ?

Je prend note pour Amarok. Je vais tenter Exaile.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#4 Le 13/08/2010, à 12:14

DarthWound

Re : [RÉSOLU] Plus d'interface graphique pour arrêter l'ordinateur

Conseil : oublie tes réflexes venant de Windows, surtout quand ça agit sur le système.

L'applet de session c'est là où il y a la bulle de tchat, ton pseudo, l'enveloppe, le bouton power, etc...

Tu as les applets en faisant clicdroit sur le tableau de bord > ajouter une applet

#5 Le 13/08/2010, à 12:33

Crocoii

Re : [RÉSOLU] Plus d'interface graphique pour arrêter l'ordinateur

C'est bon. Je peux éteindre Ubuntu sans passer par la console. J'ai un petit bug graphique mais rien d'insurmontable.
captureozx.png

Par contre, que des logiciels de correspondance ne peuvent pas se retirer sans endommager le système, je trouve ça triste, ça me fait penser à Microsoft et son "si tu utilises autre chose que mon logiciel, je te pourrie la vie".


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#6 Le 13/08/2010, à 12:35

Crocoii

Re : [RÉSOLU] Plus d'interface graphique pour arrêter l'ordinateur

Crocoii a écrit :

C'est bon. Je peux éteindre Ubuntu sans passer par la console. J'ai un petit bug graphique mais rien d'insurmontable.
captureozx.png

Problème réglé, suffisait que je retire l'applet.

Dernière modification par Crocoii (Le 13/08/2010, à 12:36)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#7 Le 13/08/2010, à 13:00

DarthWound

Re : [RÉSOLU] Plus d'interface graphique pour arrêter l'ordinateur

DarthWound a écrit :

Essaie de virer l'applet de session (je ne sais plus le nom exact je ne suis plus sous Gnome, c'est parmi les premières de la liste).

Puis réimplante là ou ajoute juste l'applet Eteindre.

Normal que ça bug : cette applet est liée à Evolution/Empathy/UbuntuOne justement tongue

Ps : je vois pas le rapport avec Amarok. Peut-être que ton soucis avec Amarok vient du fait que ce soit à la base fait pour KDE, vérifie si tu as ce qu'il faut de ce côté là (dépendances etc...)

En espérant t'aider wink

C'est ce que je disais non? neutral

#8 Le 13/08/2010, à 13:05

Crocoii

Re : [RÉSOLU] Plus d'interface graphique pour arrêter l'ordinateur

DarthWound a écrit :

C'est ce que je disais non? neutral

En fait, j'ai rajouté un applet pour éteindre d'abord avant de retirer l'ancien pour le bug graphique.
Mais dans l'ordre inverse, je ne pense pas que j'aurais obtenu l'applet pour éteindre.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#9 Le 13/08/2010, à 13:17

DarthWound

Re : [RÉSOLU] Plus d'interface graphique pour arrêter l'ordinateur

...pas sûr de comprendre...

m'enfin tant que c'est résolu lol

(d'ailleurs mets [résolu] à ton sujet)

#10 Le 13/08/2010, à 13:32

Crocoii

Re : [RÉSOLU] Plus d'interface graphique pour arrêter l'ordinateur

J'ai ajouté un applet avec un clic droit qui me permettait d'eteindre l'ordi. J'ai fait un clic droit sur l'applet qui buggait graphiquement (voir image) et je l'ai enlevé. Est ce que c'est plus clair ?

captureozx.png


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#11 Le 13/08/2010, à 13:34

DarthWound

Re : [RÉSOLU] Plus d'interface graphique pour arrêter l'ordinateur

Oui ce qui est pas clair (pour moi hein) c'est :

Mais dans l'ordre inverse, je ne pense pas que j'aurais obtenu l'applet pour éteindre.

#12 Le 13/08/2010, à 15:27

Crocoii

Re : [RÉSOLU] Plus d'interface graphique pour arrêter l'ordinateur

Ah. Si je retire juste l'applet Evolution, il me manque toujours l'applet "eteindre".


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#13 Le 13/08/2010, à 15:33

DarthWound

Re : [RÉSOLU] Plus d'interface graphique pour arrêter l'ordinateur

Oui mais ça n'empêche pas de la rajouter par la suite.

Peu importe le sens dont tu le fais.

L'applet de session et l'applet Eteindre (seule) sont dissociées.