Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2010, à 15:21

roger64

Installer un kernel plus récent pour Lucid.

Bonjour

J'utilise Lucid. Il m'est recommandé de tester un nouveau kernel dans une sorte de fuite en avant causée par le bug -non corrigé depuis un an- de ma vieille carte graphique.

Je ne souhaite cependant pas passer encore à Maverick donc je suppose que la meilleure solution est d'installer le kernel 2.6.34, en laissant de côté les rc ultérieures de ce même kernel. Ou vaut-il mieux installer une rc ?

Je sais que cela se passe ici: http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/mainline/

Pour Ubuntu nous devrions d'ici peu voir arriver la version 2.6.35 mais ce sera une version Maverick donc inadaptée à mon Lucid.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel est le kernel le plus avancé disponible pour Lucid ?

Hors ligne

#2 Le 13/08/2010, à 18:08

chopinhauer

Re : Installer un kernel plus récent pour Lucid.

roger64 a écrit :

Pour Ubuntu nous devrions d'ici peu voir arriver la version 2.6.35 mais ce sera une version Maverick donc inadaptée à mon Lucid.

La version de Maverick est tout à fait adaptée à Lucid. Le problème avec les paquets d'une autre distribution est celui des dépendance. Linux ne dépend de rien et offre une interface très stable au reste du système: ta Lucid ne s'apercevra même pas que le noyau a changé.

Par contre il faut soit s'abonner à la newsletter de sécurité du noyau, soit ajouter le dépôt de sécurité de Maverick dès qu'il est disponible.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 13/08/2010, à 18:12

roger64

Re : Installer un kernel plus récent pour Lucid.

ah OK, merci de l'info que j'ignorais.

Alors je ferai l'essai dès la publication du 2.6.35, ce qui ne devrait pas trop tarder. Je laisse ce fil ouvert en attendant parce que je posterai les résultats.

Hors ligne

#4 Le 21/08/2010, à 01:49

Feuer

Re : Installer un kernel plus récent pour Lucid.

bien le bonjour cher ami, je viens d'aller faire un tour sur les sites anglais de ubuntu et je viens de voir meme si cela n'est pas proposer, tu peut des maintenant installer le kernel 2.6.35 sous lucid

Pour cela voici la petite marche a suivre

Tout d'abord tu ouvre le terminal

sudo apt-get update

Puis

sudo apt-get dist-upgrade

Voilà c'est tout !!!!

Dis moi en des nouvelles par la suite

Bye


Etudiant avec ordinateur portable sous Lucid Lynx
Bientot un nouveau pc de bureau qui sera équiper également de Lucid

Hors ligne

#5 Le 21/08/2010, à 11:10

roger64

Re : Installer un kernel plus récent pour Lucid.

Bonjour

J'ai essayé le nouveau kernel 2.6.35 qui fonctionne normalement sur mon ordinateur mais le bug est toujours présent. Je suis donc revenu au kernel Lucid puisqu'il n'y a aucun avantage ajouté.

Pour l'installer sur Lucid (bien qu'il soit estampillé Maverick), il faut le telecharger avec ses deux headers

http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/mainline/v2.6.35/

puis, après avoir décompressé et s'être mis sur le chemin

sudo dpkg -i *.deb

Ça gère l'ordre d'installation tout seul.(headers et image)

Hors ligne

#6 Le 07/09/2011, à 00:15

metalux

Re : Installer un kernel plus récent pour Lucid.

Bonsoir,
je déterre ce topic car j'aimerais en savoir plus sur le changement de noyau.
J'ai installé le noyau linux-image-generic-lts-backport-natty à partir du dépôt proposed afin d'avoir une meilleure prise en charge de ma clef wifi (meilleure connexion + reconnue par défaut ce qui n'était pas le cas auparavant(compilation du pilote)). Au passage, un bug d'affichage du pointeur de souris en sortie de veille a été résolu big_smile.
J'ai ensuite désactivé le dépôt pour éviter la mise à jour des autres paquets présents dans celui-ci.

chopinhauer a écrit :

Par contre il faut soit s'abonner à la newsletter de sécurité du noyau, soit ajouter le dépôt de sécurité de Maverick dès qu'il est disponible.

C'est là que je ne comprends pas, que faut-il que je fasse? Dois-je ajouter un dépôt de sécurité?

Hors ligne

#7 Le 08/10/2011, à 00:15

gogor71

Re : Installer un kernel plus récent pour Lucid.

bonjour metalux , je te conseil de remettre les dépôts de lucid .
Concernant le kernell , j'ai ajouté le ppa pour lucid ici   https://launchpad.net/~kernel-ppa/+archive/ppa .
Puis installé la dernière version proposé dans le dépôt (synaptic)  3.0.0-8 (image et headers) .
Depuis deux mois je n'ai pas eu des soucis, même Vbox marche très bien.
A+

Hors ligne

#8 Le 08/10/2011, à 20:28

metalux

Re : Installer un kernel plus récent pour Lucid.

Ok, merci. smile
@+ sur le forum

Hors ligne