Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2010, à 16:15

Compte anonymisé

Muon !!!!

Pour ceux qui ne souhaitent pas installer les 40MB de quincaillerie de Kpackagekit, il y a des choses intéressantes en vue semble-t-il:
MUON !
Muon s'appuie sur apt.

01initialview.png?w=300&h=177

Staging/Experimental
deb http://ppa.launchpad.net/echidnaman/staging/ubuntu lucid main

Muon fonctionne dans Lucid, et est prévu pour Maverick.

A suivre !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/08/2010, à 16:17)

#2 Le 13/08/2010, à 16:25

megabigbug

Re : Muon !!!!

Kpackagekit a eu le mérite d'uniformiser la recherche entre différentes distributions. Malheureusement, il n'est pas assez bon. J'aimerai notamment qu'il actualise le résultat de la recherche pendant que l'on tape des caractères dans le champs de recherche.
Muon a l'avantage de fournir de nouveaux outils pour dev un gestionnaire de paquet pour apt.
J'espère que dans l'avenir Kpackagekit en tirera parti.

Hors ligne

#3 Le 13/08/2010, à 16:29

jajaX

Re : Muon !!!!

salut

tu l'as testé φlip ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 13/08/2010, à 16:45

Compte anonymisé

Re : Muon !!!!

Oui bien sûr .. enfin depuis quelques minutes.
C'est de l'alpha, mais c'est ultra-léger, juste une surcouche qt sur apt, ce qui aurait dû être fait depuis qu'adept a été tué par son portage qt4, et que shaman ne démarre pas.
Kpackagekit: inutile de commenter plus.

La fonction search ne semble pas marcher... dommage, mais c'est de l'alpha.
J'espère que ce ne sera le nième développement qui ne fera que démarrer sans jamais aboutir parce que kubuntu sans packet manager correct, ça devient chaud chaud....

J'utilise aussi packagesearch qui dépanne pas mal.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/08/2010, à 17:13)

#5 Le 13/08/2010, à 17:03

Deathy

Re : Muon !!!!

Je suis d'accord que KPackageKit est pourri yikes
J'attends toujours que Kubuntu adapte le Software Center à KDE, c'est quand même le minimum non? Même Linux Mint le fait!

Software Center + Muon par défaut serait juste parfait!
Vivement que Muon devienne complet;)

Hors ligne

#6 Le 13/08/2010, à 17:07

jajaX

Re : Muon !!!!

ok, merci pour le retour. plus qu'à suivre ça de près alors.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 13/08/2010, à 17:17

Compte anonymisé

Re : Muon !!!!

Deathy a écrit :

J'attends toujours que Kubuntu adapte le Software Center à KDE, c'est quand même le minimum non? Même Linux Mint le fait!

Il y a surtout beaucoup de choses qui marchaient bien dans KDE3 et qui ont disparu de KDE4.
C'est dommage.

mintinstall.png

#8 Le 14/08/2010, à 00:55

Compte anonymisé

Re : Muon !!!!

φlip a écrit :

La fonction search ne semble pas marcher....

Muon est actuellement en version 1.0.
La fonction recherche marche très bien.
Il faut installer apt-xapian-index

#9 Le 14/08/2010, à 12:37

jajaX

Re : Muon !!!!

ok cool. il faut quelle version de KDE SC mini ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#10 Le 14/08/2010, à 12:54

Compte anonymisé

Re : Muon !!!!

muon 1.0-0ubuntu1~lucid1~ppa1 depends on :
         kdebase-runtime (>= 4:4.4.2), kdelibs5 (>= 4:4.4.2), libc6 (>= 2.3.6-6~), libdebconf-kde0, libgcc1 (>= 1:4.1.1),
         libphonon4 (>= 4:4.2.0), libqapt1, libqt4-dbus (>= 4:4.5.3), libqt4-network (>= 4:4.5.3), libqt4-svg (>= 4:4.5.3),
         libqt4-xml (>= 4:4.5.3), libqtcore4 (>= 4:4.6.1), libqtgui4 (>= 4:4.5.3), libstdc++6 (>= 4.1.1), phonon (>= 4:4.5.2),
         libqapt-runtime

#11 Le 14/08/2010, à 13:00

STR_Locke

Re : Muon !!!!

φlip a écrit :
Deathy a écrit :

J'attends toujours que Kubuntu adapte le Software Center à KDE, c'est quand même le minimum non? Même Linux Mint le fait!

Il y a surtout beaucoup de choses qui marchaient bien dans KDE3 et qui ont disparu de KDE4.
C'est dommage.

http://linuxmint.com/pictures/screensho … nstall.png

Ce n'est pas une application KDE3, mais Gtk je crois.

Sinon, je trouve que ce Muon a l'air plus compliqué que le Software Center. Il se rapproche plus d'un gestionnaire à la Synaptic je trouve...

Sinon, c'est vrai que l'outil Mint est pas mal, surtout les commentaires smile


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#12 Le 14/08/2010, à 13:12

Compte anonymisé

Re : Muon !!!!

STR_Locke a écrit :

Muon a l'air plus compliqué que le Software Center

Ça ressemble à tout packet manager de base je trouve (genre adept, shaman etc), et ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.
Et ce n'est qu'une première version tout fraîche.

"software-center" n'a pas grand-chose à voir:
Installation de software-center, sans les paquets recommandés: Need to get 18,8MB of archives. After unpacking 74,8MB will be used.

software-center dépend de:
         python, python-central, app-install-data, gnome-icon-theme, gnome-menus, python-xapian,
         python-apt , python-aptdaemon, python-aptdaemon-gtk, python-dbus, policykit-1,
         policykit-1-gnome | policykit-1-kde, python-gtk2, python-webkit, python-gconf, aptdaemon

STR_Locke a écrit :

http://linuxmint.com/pictures/screensho … nstall.png
Ce n'est pas une application KDE3, mais Gtk je crois.

C'était pour illustrer.
KDE3 avait une application dont je me souviens plus le nom qui permettait de chercher très simplement les paquets classés par thème. Ce n'est pas kpackage, mais un autre.
J'ai l'impression que le passage à KDE4 a démotivé pas mal de développeurs qui ont eu la flemme de tout recommencer, et sont passés à autre chose.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/08/2010, à 13:21)

#13 Le 14/08/2010, à 14:58

jajaX

Re : Muon !!!!

c'était adept.

merci pour les précisions de versions. je vais le tenter sur mon kde sc 4.4.5.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#14 Le 14/08/2010, à 15:09

Compte anonymisé

Re : Muon !!!!

jajaX a écrit :

c'était adept..

Non une autre, proche de Kpackage.

#15 Le 14/08/2010, à 15:14

jajaX

Re : Muon !!!!

à peu être, je sais plus.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#16 Le 17/08/2010, à 16:11

Deathy

Re : Muon !!!!

Je commence à bien m'amuser avec Muon,
Avec comme retour que presque tout fonctionne bien, les update sont plus clairs et l'interface est plus dépouillée que KPackageKit, et moi j'aime ça.
Et encore une question (sur KPackageKit), comment puis-je afficher les paquets installés dans KPackageKit?
Sinon j'vais suivre ce petit Muon avec intérêt!

Hors ligne

#17 Le 17/08/2010, à 16:27

xabilon

Re : Muon !!!!

φlip a écrit :

KDE3 avait une application dont je me souviens plus le nom qui permettait de chercher très simplement les paquets classés par thème. Ce n'est pas kpackage, mais un autre.
J'ai l'impression que le passage à KDE4 a démotivé pas mal de développeurs qui ont eu la flemme de tout recommencer, et sont passés à autre chose.

C'était adept-installer, mais c'était (adept-*) une application spécifique à APT, développée sous la houlette de Canonical :
http://ubuntu.allmyapps.com/apps/install-adept-adept-installer

Effectivement, Adept est abandonné depuis 2008 : http://web.mornfall.net/adept.html
Apparemment suite à la décision de Canonical d'utiliser KpackageKit comme gestionnaire de paquets dans Kubuntu-KDE4  ... sad
Il reste adept-qt4-beta ... mais bon, confier la gestion des paquets à une application en béta, c'est assez casse-gueule ...

Muon est pas mal. Je lui ferais pas encore entièrement confiance, et il me semble pour l'instant plus limité que Synaptic, mais on verra comment ça évolue.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#18 Le 17/08/2010, à 17:35

petifrancais

Re : Muon !!!!

φlip a écrit :

"software-center" n'a pas grand-chose à voir:

Oui, Software Center c'est plus un gestionnaire de logiciel. Perso je le trouve excellent, son interface est soigné et pratique.
Ca n'a rien avoir avec Synaptic (par exemple) qui sert plus à gérer l'ensemble des paquets.

Je crois que c'est la seule chose que j'envie au GNOMiste...

Dernière modification par petifrancais (Le 17/08/2010, à 17:35)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#19 Le 17/08/2010, à 17:57

Compte anonymisé

Re : Muon !!!!

"software-center": Il faudra m'expliquer pourquoi 75MB de quincaillerie sont nécessaires pour faire un interface pour choisir une application.
On a l'impression que maintenant, plus un logiciel est gros/gras et lourd, mieux il est.
Bizarrement, j'ai tendance à penser l'inverse (nombre de bugs / maintenance etc etc).

Muon sera très probablement retenu comme packet manager principal de la version suivant Maverick.

#20 Le 17/08/2010, à 18:04

xabilon

Re : Muon !!!!

Ben c'est une appli en python, et dépendante de gtk.
Donc si tu l'installes sur une Kubuntu, forcément ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#21 Le 17/08/2010, à 18:14

Compte anonymisé

Re : Muon !!!!

Ben oui forcément, hein, c'est pas bien.

#22 Le 17/08/2010, à 20:23

yvcool

Re : Muon !!!!

φlip a écrit :

"software-center": Il faudra m'expliquer pourquoi 75MB de quincaillerie sont nécessaires pour faire un interface pour choisir une application.
On a l'impression que maintenant, plus un logiciel est gros/gras et lourd, mieux il est.
Bizarrement, j'ai tendance à penser l'inverse (nombre de bugs / maintenance etc etc).

Muon sera très probablement retenu comme packet manager principal de la version suivant Maverick.

Faut tout de même pas exagerer, 75 mb c'est la taille d'une piste musique en flac, quand on regarde les logiciels windows on est bien loin de nos 75 mb.

Sinon bonne nouvelle pour muon sur la prochaine version de kubuntu

Hors ligne

#23 Le 17/08/2010, à 21:03

petifrancais

Re : Muon !!!!

φlip a écrit :

On a l'impression que maintenant, plus un logiciel est gros/gras et lourd, mieux il est.

Si tu fais référence à mon post, jamais je n'ai affirmé ça. wink
Là je parlais du logiciel en lui-même, non sa taille (puis en installant des paquets en masse, je ne fais jamais gaffe à ce genre de détail).

yvcool a écrit :

Faut tout de même pas exagerer, 75 mb c'est la taille d'une piste musique en flac, quand on regarde les logiciels windows on est bien loin de nos 75 mb.

Hmm oui sauf que sur Windows la plupart du temps les logiciels utilisent les libs inclus dans Windows. Et tu auras certainement remarqué que quand un logiciel utilise une autre lib, c'est aussi lourd que sous linux. Exemple pertinent : Amarok, sous Windows il faut installer plus de 100mo de dépendance (Qt, Lib KDE, ...), en tous cas la dernière fois que j'ai testé.

Dernière modification par petifrancais (Le 17/08/2010, à 21:04)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#24 Le 17/08/2010, à 23:59

jajaX

Re : Muon !!!!

φlip a écrit :

Muon sera très probablement retenu comme packet manager principal de la version suivant Maverick.

c'est officiel ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#25 Le 18/08/2010, à 00:07

Compte anonymisé

Re : Muon !!!!

Bah ça se discute.
Il faudra bien un packet manager KDE sérieux pour kubuntu.