Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2010, à 01:08

jobherzt

[Résolu][10.04] Hercules ecafé, le bureau ne se lance pas...

Salut à tous,

un petit probleme assez rageant. J'ai Lucid installée sur un netbook Hercules Ecafé, tout marchait tres bien depuis lors. J'ai ramené un ecran LCD que j'ai recuperé, je l'ai branché, ca a marché a peu pres nickel modulo des reglages de resolutions et qq soucis mineurs genre plein ecran des videos mal cadré. J'ai fait une mise a jour, ca n'a rien changé, j'ai debranché l'ecran, et apres redemarrage je me suis retrouvé avec l'ecran du portable qui clignotait sur la fenetre de sortie de veille. J'ai reussi a recuper mon interface graphique de facon un peu bourrine, sauf que je n'avais plus de barre des taches. J'ai relancé gnome-panel, redemarré, et depuis... Au demarrage je reste bloqué sur un ecran violet. en tapant alt+shift+F1 et en killant gdm, j'arrive a revenir a la fenetre de login (en principe ledit login est automatique). Je peux taper mon mot de passe, mais retour a l'ecran violet.

Le plus curieux c'est que l'ordi "fonctionne" en ce sens que quand je devranche le cable j'ai l'info bulle en aut a droite qui me signale le passage sur la batterie, au bout d'un temps il se met en veille, si je bouge la souris je peux taper mon mdp et sortir de veille, et apres ca j'ai une souris avec un curseur en forme de croix, que je peux bouger, mais rien d'autre, juste mon fond d'ecran, pas d'icones ni de menu. SI je tape ctrl+alt+suppr j'ai la fenetre de deconnexion qui s'affiche, etc.. DOnc apparemment ca n'est pas vraiment un bug d'affichage, mais plutot le bureau qui ne se lance pas correctement.

Bref, je ne sais meme pas trop comment diagnostiquer le probleme, si quelqu'un a une piste je suis preneur...

Merci !

Dernière modification par jobherzt (Le 14/08/2010, à 01:17)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2010, à 01:16

jobherzt

Re : [Résolu][10.04] Hercules ecafé, le bureau ne se lance pas...

Evidemment.... la moitité de la soirée paumée a chercher, et quand je me decide a poster je trouve la solution...

J'ai simplement supprimé les dossier .gnome2, .gconf et .gconfd, redemarrage brutal et roulez jeunesse...

Hors ligne