Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2010, à 00:31

Alextazy

Nautilus et ssh ou sftp : impossible....

Bonjour à tous!

Tout d'abord, j'espère être dans la bonne section...

Après avoir écrémer divers forums je suis toujours confronté à une erreur très récurrente...
si  bien que je ne l'ai jamais résolue... comme dit dans le titre il m'est impossible de me connecter
via ssh ou sftp à un serveur distant, alors que bien évidement, ça fonctionne parfaitement en ligne
de commande neutralsad:|?...

Lorsque je tente, j'ai droit à ceci:

Impossible d'afficher « sftp://85.xx.xx.xx:xxxxx/ ».
Erreur : Le programme ssh s'est terminé de manière inattendue
Sélectionnez un autre visionneur et essayez à nouveau.

J'ai déjà tenté vainement de générer et échanger des clefs (fonctionne en ligne de commande),
vérifié que tout ce qui a rapport a GSSAPI dans /etc/ssh/sshd_conf est bien commenté, supprimer le fichier
"~/.ssh/known_hosts"... entre autres...

J'ai vu divers posts sur ce sujets, mais ils sont pour la plupart vieux et des mises à jours ont d'ors et déjà réglé ces problèmes...

Ma ubuntu est bien à jour sur le client et le serveur... je suis un peu désarmé... quelqu'un a-t'il une idée?


Merci beaucoup d'avance!

Hors ligne

#2 Le 15/08/2010, à 01:50

Alextazy

Re : Nautilus et ssh ou sftp : impossible....

Personne?

Hors ligne

#3 Le 15/08/2010, à 01:58

®om

Re : Nautilus et ssh ou sftp : impossible....

Et si tu fais en console :

ssh 85.xx.xx.xx -p xxxxx

Ça fonctionne?

Car le message que tu as c'est celui quand le serveur ne répond pas.

Hors ligne

#4 Le 16/08/2010, à 20:11

Alextazy

Re : Nautilus et ssh ou sftp : impossible....

oui, ®om, exactement, c'est ce que je voulais dire par "ça fonctionne parfaitement en ligne
de commande". Je le fais exactement en parallèle et... ben rien avec a nautilus!

Au fait, les deux pc sont à jour sous ubuntu 10.04 et j'ai le même problème dans les deux sens...

Dernière modification par Alextazy (Le 16/08/2010, à 20:13)

Hors ligne

#5 Le 16/08/2010, à 20:13

®om

Re : Nautilus et ssh ou sftp : impossible....

Quand tu le fais en ligne de commande, tu utilises la connexion par mot de passe ou par clé?

Je ne sais pas si nautilus supporte la connexion par mot de passe ssh (jamais essayé)… Je pense que oui quand même.

Hors ligne

#6 Le 16/08/2010, à 20:46

Alextazy

Re : Nautilus et ssh ou sftp : impossible....

J'utilise la connexion par mot de passe... nautilus supporte cette connexion; j'ai omis de dire qu'il m'affiche l'erreur après qu'il m'ait demandé mon login et mot de passe... de plus, j'ai déjà utilisé par le passé ce type de connexion.

D'autres messages plus anciens parlent de ce sujet mais les solutions sont souvent données soit par des mises à jour, soit les solutions proposées sont obsolètes ou ne marchent pas chez moi...

Dernière modification par Alextazy (Le 16/08/2010, à 20:47)

Hors ligne

#7 Le 16/08/2010, à 21:42

Alextazy

Re : Nautilus et ssh ou sftp : impossible....

J'ai une nouveauté assez énorme à apporter à mon problème: la connexion fonctionne avec un autre utilisateur (le 1er crée, administrateur donc, comme celui avec lequel ça ne fonctionne pas)... Certains doivent cerner le problème là, non?

Dernière modification par Alextazy (Le 16/08/2010, à 22:03)

Hors ligne

#8 Le 17/08/2010, à 23:17

Alextazy

Re : Nautilus et ssh ou sftp : impossible....

Personne ne cerne le problème?

Hors ligne

#9 Le 20/08/2010, à 11:28

turbo-gus

Re : Nautilus et ssh ou sftp : impossible....

Bonjour !

+1

Je suis face au même problème. Je possède un disque dure réseau sur lequel je peux me connecter en ftp. Je n'ai eu aucuns soucis majeur sur Ubuntu 8.04 pour m'y connecter via nautilus ( à par quelques déconnections intenpestives ).
Mais depuis mon passage à la 10.04, impossible à me connecter via nautilus, seule fonctionne gftp/filezilla ou la ligne de commande. Pourtant gvfs est bien installer. A chaque tentatives de connection, le résultat est le même " Erreur : Fin de flux inattendu. Selectionnez un autre visionneur et essayez à nouveau" ( avec ftp://xxx.xxx.xx.xx ou ftp://login:motdepasse@adresseDuServeur:port ) et cela avec ubuntu 10.04, ubuntu studio et fedora 13 !

Serait-ce un problème lié directement à nautilus ?

PS : disque dur sur réseau filaire et accès auorisé dans les par-feu des distributions citée précèdement.

Dernière modification par turbo-gus (Le 20/08/2010, à 11:28)

Hors ligne

#10 Le 23/08/2010, à 09:48

Alextazy

Re : Nautilus et ssh ou sftp : impossible....

Je ne sais pas si la communauté sèche littéralement sur le sujet ou bien si mon post est "noyé" mais je trouve étrange que personne n'ait avancer la moindre piste de solution... alors je me fais un petit "up"...:rolleyes:

Hors ligne

#11 Le 23/08/2010, à 14:31

Alextazy

Re : Nautilus et ssh ou sftp : impossible....

Une autre indication si jamais par le plus pur hasard mon problème intéresse vraiment quelqu'un; l'application gftp bloque à "utilisateur1@xx.xxx.xxx.xxx's password:" pour l'utilisateur qui pose problème, et pas pour les autres!

Hors ligne

#12 Le 28/08/2010, à 23:51

bmknino

Re : Nautilus et ssh ou sftp : impossible....

Salut,

je viens d'avoir un problème similaire mais moi, il me donne même pas la main pour écrire le mot de passe, il me dit plutôt "délai dépassé"

bref j'ai juste supprimé le fichier "~/.ssh/known_hosts" , et tout remarche

je vois que pour toi cette solution ne marche pas, mais est ce que tu as essayer de supprimer (le déplacer pour ne pas le perdre) le dossier "~/.ssh/" ?

Hors ligne

#13 Le 31/08/2010, à 00:40

Alextazy

Re : Nautilus et ssh ou sftp : impossible....

Merci bmknino, J'ai essayé à l'instant et ça ne change rien, sauf qu'il me demande de confirmer l'identification une fois avant ... J'ai aussi tenter en renommant le dossier ".gvfs/" car j'ai vu que certains ancien problèmes de connexion viennent de là, et bien rien n'y fait... je ne sais plus trop quoi tenter:(:(:(

Hors ligne

#14 Le 31/08/2010, à 06:11

philox47

Re : Nautilus et ssh ou sftp : impossible....

salut
chez moi cela fonctionne ainsi en mettant le port que j'ai choisi a la config de mon serveur ftp et pourtant je suis sous lucid également

sftp://user@xxx.xxx.xxx.xxx:port/


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#15 Le 31/08/2010, à 11:39

Alextazy

Re : Nautilus et ssh ou sftp : impossible....

Merci de t'intéresser à mon cas philox47, mais dans mon 1er post je tape bien le port (et le bon) dans l'adresse du serveur. Par ailleurs, je sais que c'est relatif à l'utilisateur et non à une quelconque config car j'arrive à me connecter avec exactement la même procédure en changeant juste l'utilisateur... quelle dossier de config modifier, sachant que ça n'est pas .ssh/, ni .gvfs/, ni .nautilus/ ni .local/share/gvfs-metadata/, ni les divers .bash* ???!!

Dernière modification par Alextazy (Le 31/08/2010, à 11:53)

Hors ligne

#16 Le 31/08/2010, à 13:37

philox47

Re : Nautilus et ssh ou sftp : impossible....

je comprend pas très bien sorry dans un des posts tu dis que  cela fonctionne avec le 1er crée  'admin " c'est juste  ou je me trompe ???


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#17 Le 31/08/2010, à 19:10

Alextazy

Re : Nautilus et ssh ou sftp : impossible....

Non, je vais aller plus loin dans les explications. J'ai 2 utilisateurs (1 parmis les sudo et l'autre non) pour lesquels ça ne fonctionne pas, mais ceux-ci ont des paramètres (les homes entiers) "hérités" d'anciens systèmes. Ceux pour qui ça fonctionne sont ceux qui ont un compte récent... CE N'EST DONC PAS une question de droits, mais de paramètres de compte... mais lesquels...

Hors ligne

#18 Le 01/09/2010, à 09:52

philox47

Re : Nautilus et ssh ou sftp : impossible....

ne peux tu pas créer des nouveaux compte comme ceux qui fonctionnent et y mettre les fichiers qui sont dans les anciens comptes puis supprimer les anciens ?


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#19 Le 01/09/2010, à 10:55

Alextazy

Re : Nautilus et ssh ou sftp : impossible....

Oui effectivement, mais soit je perds toutes mes configs (ARG!) soit j'obtiens le même problème...

Hors ligne

#20 Le 01/09/2010, à 18:25

philox47

Re : Nautilus et ssh ou sftp : impossible....

fais d'abord une sauvegarde bien sur au cas ou !!!!


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#21 Le 06/09/2010, à 22:17

pouchat

Re : Nautilus et ssh ou sftp : impossible....

je suis sous arch, j'ai eu le même soucis. C'est lié à la mise d'openssh vers 5.6p1 en tout cas pour moi. Un downgrade vers la 5.5 et tout refonctionne. Ca donne quoi de votre côté ? quel version d'openssh ?

Hors ligne

#22 Le 07/09/2010, à 10:09

Alextazy

Re : Nautilus et ssh ou sftp : impossible....

Il semblerait que ce soit la version 1:5.3p1-ubuntu4 d'après le manager synaptic

Hors ligne

#23 Le 09/02/2011, à 19:48

xeebee

Re : Nautilus et ssh ou sftp : impossible....

Salut,

Je viens d'avoir le même problème.

A la saisie du mot de passe, si je choisie "se souvenir pour toujours" pour éviter de le retaper, la foie suivante j'ai le problème évoqué. Ce qui est étonnant est que le problème se présente avec ubuntu 10.10(maverick) mais pas avec ubuntu 10.04 (lucid).

Alors bug ou pas?

Hors ligne

#24 Le 09/02/2011, à 19:55

xeebee

Re : Nautilus et ssh ou sftp : impossible....

Petit complément suite à mon post ci-dessus, pour la solution qui a marché.

J'ai simplement effacé les entrées correspondantes sauvegardées dans Système/Préférences/"Mots de passe et clés de chiffrement".

Hors ligne

#25 Le 09/04/2011, à 13:05

acryline

Re : Nautilus et ssh ou sftp : impossible....

Bonjour,
Même problème pour moi avec Ubuntu 10.10.

Je n'arrive plus à me connecter sur mon serveur via Nautilus alors que la ligne de commande fonctionne, et FTP également.
J'ai supprimé le fichier .ssh/ known_hosts et j'ai également supprimé la référence dans systeme/préférences/Mots de passe et clé de chiffrement.... rien à faire. sad

Une idée ? Merci


Testez opensimulator, simulateur open-source de mondes virtuels :
http://cogito.no-ip.info/cogito/tutoriel/
ou
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-18 … ensim.html

Hors ligne