Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2010, à 10:30

maiaminata

Picasa pour ubuntu

J'ai trouvé cette doc pour installer Picasa, mais étant très débutante je ne comprends pas les mots en caractère gras :

"Installer Google Picasa sur Ubuntu


Pour installer Google Picasa sur votre distrubution Ubuntu / Kubuntu, il faut télécharger le package Debian (extension .deb) sur le site de Google : http://dl.google.com/linux/deb/pool/non-free/p/picasa/picasa_2.2.2820-5_i386.deb, ou bien dans une console : $ wget http://dl.google.com/linux/deb/pool/non-free/p/picasa/picasa_2.2.2820-5_i386.deb

Ensuite, il faut installer ce paquet avec dpkg : $ sudo dpkg -i picasa_2.2.2820-5_i386.deb

Puis suivre les instructions à l’écran, et le tour est joué !"

Merci de m'éclairer

hmm

Dernière modification par maiaminata (Le 14/08/2010, à 10:31)


Oops a daisy !!!!

Hors ligne

#2 Le 14/08/2010, à 10:34

slasher-fun

Re : Picasa pour ubuntu

Bonjour,

Je ne sais pas où tu as trouvé cette doc, mais elle est à la fois peu orthodoxe et très ancienne.

Pourquoi ne pas utiliser celle proposée sur ce site ? wink

Hors ligne

#3 Le 14/08/2010, à 10:35

DarthWound

Re : Picasa pour ubuntu

Y'a plus simple : tu télécharges ce fameux .deb dans le 1er lien, tu l'ouvre par un double clic : ça s'installe.

OU

Si tu as pas ce qu'il faut (logiciel comme gdebi) tu mets dans le terminal (application>accessoires) :

$ sudo dpkg -i (ici tu glisses ton fichier .deb)

et tu fais entrée.

Normalement ça marche.

edit : gdebi est dans la logitheque ubuntu (menu applications) : tape "deb" dans la barre de recherche.

pour la commande retire le "$" devant sudo wink

edit 2 : ton lien est pas bon, voici un correct : http://dl.google.com/linux/deb/pool/non … t_i386.deb