Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2010, à 10:30

maiaminata

Picasa pour ubuntu

J'ai trouvé cette doc pour installer Picasa, mais étant très débutante je ne comprends pas les mots en caractère gras :

"Installer Google Picasa sur Ubuntu


Pour installer Google Picasa sur votre distrubution Ubuntu / Kubuntu, il faut télécharger le package Debian (extension .deb) sur le site de Google : http://dl.google.com/linux/deb/pool/non-free/p/picasa/picasa_2.2.2820-5_i386.deb, ou bien dans une console : $ wget http://dl.google.com/linux/deb/pool/non-free/p/picasa/picasa_2.2.2820-5_i386.deb

Ensuite, il faut installer ce paquet avec dpkg : $ sudo dpkg -i picasa_2.2.2820-5_i386.deb

Puis suivre les instructions à l’écran, et le tour est joué !"

Merci de m'éclairer

hmm

Dernière modification par maiaminata (Le 14/08/2010, à 10:31)


Oops a daisy !!!!

Hors ligne

#2 Le 14/08/2010, à 10:34

slasher-fun

Re : Picasa pour ubuntu

Bonjour,

Je ne sais pas où tu as trouvé cette doc, mais elle est à la fois peu orthodoxe et très ancienne.

Pourquoi ne pas utiliser celle proposée sur ce site ? wink

Hors ligne

#3 Le 14/08/2010, à 10:35

DarthWound

Re : Picasa pour ubuntu

Y'a plus simple : tu télécharges ce fameux .deb dans le 1er lien, tu l'ouvre par un double clic : ça s'installe.

OU

Si tu as pas ce qu'il faut (logiciel comme gdebi) tu mets dans le terminal (application>accessoires) :

$ sudo dpkg -i (ici tu glisses ton fichier .deb)

et tu fais entrée.

Normalement ça marche.

edit : gdebi est dans la logitheque ubuntu (menu applications) : tape "deb" dans la barre de recherche.

pour la commande retire le "$" devant sudo wink

edit 2 : ton lien est pas bon, voici un correct : http://dl.google.com/linux/deb/pool/non … t_i386.deb

Dernière modification par DarthWound (Le 14/08/2010, à 10:45)

#4 Le 14/08/2010, à 18:46

romanais

Re : Picasa pour ubuntu

Sinon; il est psssible d'avoir picassa dans sa dernierre version et en français sur Ubuntu avec un executable ".exe" et Wine.

Hors ligne

#5 Le 14/08/2010, à 19:00

Ypnose

Re : Picasa pour ubuntu

Il est inutile de passer par Wine pour utiliser Picasa sachant qu'il y a un binaire... Et la dernière version change quoi?

#6 Le 14/08/2010, à 19:19

romanais

Re : Picasa pour ubuntu

Ypnose a écrit :

Il est inutile de passer par Wine pour utiliser Picasa sachant qu'il y a un binaire... Et la dernière version change quoi?

D'abord parce-qu"il en français; et ça compte pour certain. Et qu'en plus mème si on aime utiliser des logiciels libres autant que possible en natif sur ubuntu; en atendent que ceratain logiciel proprios comme Picassa, photophiltre, toshop, ect.. poune citer qu'eux; en natif et en français comme sur certains OS proprios; Wine n'a pas été dévelopé pour rien.

Car de mon point de vu; le plus important des logiciels libres et  aussi d'assurer un max d'interopabilitée.

Hors ligne

#7 Le 14/08/2010, à 21:12

DarthWound

Re : Picasa pour ubuntu

Romanais, je pense que pour une débutante un .deb sera plus simple à installer que de passer par Wine.

Elle apprendra au fur et à mesure smile

#8 Le 14/08/2010, à 22:12

romanais

Re : Picasa pour ubuntu

DarthWound a écrit :

Romanais, je pense que pour une débutante un .deb sera plus simple à installer que de passer par Wine.

Elle apprendra au fur et à mesure smile

Yesss!! Mai escuse-moi car j'ai tantence à oublier que je ne suis plus un nwebi (sauf en ortografe lol smile ).

Hors ligne

#9 Le 14/08/2010, à 22:21

DarthWound

Re : Picasa pour ubuntu

big_smile

Normal : à force d'utilisation et d'apprentissage on ne ''pense" plus comme quelqu'un qui débute, ce qui gêne parfois pour donner un conseil avisé.

Et regarde par extrème bonté j'ai corrigé ta phrase big_smile (je te taquine hein ^^) :

Yesss!! Mais excuse-moi car j'ai tendance à oublier que je ne suis plus un newbi (sauf en orthographe lol smile ).

#10 Le 14/08/2010, à 23:29

romanais

Re : Picasa pour ubuntu

DarthWound a écrit :

big_smile

Normal : à force d'utilisation et d'apprentissage on ne ''pense" plus comme quelqu'un qui débute, ce qui gêne parfois pour donner un conseil avisé.

Et regarde par extrème bonté j'ai corrigé ta phrase big_smile (je te taquine hein ^^) :

Yesss!! Mais excuse-moi car j'ai tendance à oublier que je ne suis plus un newbi (sauf en orthographe lol smile ).

Merci. Mai j'ai toujour été plus fort en math et en informatique que pour l'ortocraphe et la grammaire.

Hors ligne

#11 Le 15/08/2010, à 00:30

Ypnose

Re : Picasa pour ubuntu

romanais a écrit :

Merci. Mai j'ai toujour été plus fort en math et en informatique que pour l'ortocraphe et la grammaire.

Ortocraphe? Joli accent allemand.

#12 Le 15/08/2010, à 00:32

DarthWound

Re : Picasa pour ubuntu

looool j'ai pas osé enfoncer le clou.

#13 Le 15/08/2010, à 08:22

maiaminata

Re : Picasa pour ubuntu

Merci à tous. J'ai suivi les conseils de Darthwound et ça marche... en anglais, mais c'est pas grave : je suis bilingue.

Le problème est résolu mais je ne sais pas comment l'indiquer.

smile


Oops a daisy !!!!

Hors ligne

#14 Le 15/08/2010, à 09:46

bluc

Re : Picasa pour ubuntu

Tu vas sur ton premier post   cliques sur Modifier et tu mets Résolu dans le titre de ton message

Dernière modification par bluc (Le 15/08/2010, à 09:46)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne