Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2010, à 12:18

Crocoii

Gèle régulier

J'utilise principalement Nicotine, Pidgin, Firefox et Exaile. Il m'arrive fréquemment de geler (la fenêtre active noirci voir ca plante, la musique saccade). Il gèle soit quand j'ouvre nautilus, soit quand j'utilise Nicotine, Firefox ou plus rarement Exaile. J'ai désinstallé Evolution et Ubuntu One afin de gagner en performance. Ca n'a pas grandement améliorer la chose (abandonner Amarok pour Exaile par contre oui).

Je voulais savoir si je quitte lucid pour une version antérieur, est ce que ça changerait quelque chose ? S'il n'y a pas des options gadget à désactiver avant. Dois je passer sur une version xunbuntu ?

Informations techniques :
Version 10.04 Lucid
Noyau Linux 2.6.32-24-generic
Gnome 2.30.2

Carte graphique
ATI Technologies Inc Radeon 9100 IGP

mémoire : 370, 2 Mio
Processeur : Intel Pentium 4 CPU 2.80 GHz
Espace disque disponible 78.4 Gio
Ventilateur nettoyé récemment (c'est le premier truc que j'ai fait)

Mémoire des processus
Firefox 36 Mio environ
Nicotine 15 Mio environ
Exaile 12 Mio environ

Merci.

Dernière modification par Crocoii (Le 14/08/2010, à 14:00)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2 Le 14/08/2010, à 12:27

Grome

Re : Gèle régulier

bonjour,

quelle carte graphique a tu ?
perso, je commencerais par désactivé compiz s'il est actif.

a+

Hors ligne

#3 Le 14/08/2010, à 12:29

Crocoii

Re : Gèle régulier

Donc, la solution serait xubuntu. Une version antérieur de ubuntu, ce n'est pas possible ? (j'aime bien gnome et je me souviens que ce pc tournait parfaitement sur une version antérieur).


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#4 Le 14/08/2010, à 12:37

willcoyote

Re : Gèle régulier

salut
pourquoi ne pas investir dans un peu plus de ram ?
ça règlera tes problemes

Hors ligne

#5 Le 14/08/2010, à 12:49

Crocoii

Re : Gèle régulier

A willcoyote

J'aime me dire que mon matériel n'est pas obscelète en 4 ans.

A 0ptiNux
Mon ubuntu est à jour. Elle fait quoi cet manipulation ?

A Grome
ATI Technologies Inc Radeon 9100 IGP


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#6 Le 14/08/2010, à 13:02

willcoyote

Re : Gèle régulier

je n'ai pas dit que ton matériel est obsolète , seulement qu'il est un peu juste pour ce que tu veux en faire

Hors ligne

#7 Le 14/08/2010, à 13:09

Crocoii

Re : Gèle régulier

willcoyote a écrit :

je n'ai pas dit que ton matériel est obsolète , seulement qu'il est un peu juste pour ce que tu veux en faire

Mon matériel a fait exactement ce que je lui demande ( faire tourner pigdin, firefox, amarok et un logiciel de p2p) avec performance dans sa jeunesse sous gnome, kde et xp. C'est ça mon soucis.

Dernière modification par Crocoii (Le 14/08/2010, à 13:09)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#8 Le 14/08/2010, à 13:24

Crocoii

Re : Gèle régulier

J'ai viré compiz. C'est déjà bien mieux niveau performance.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne