Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2010, à 12:58

crack3rs.com

Cours vidéo des commandes linux

Salut tout le monde,  big_smile
Je viens de faire quelques vidéos sur ce que je connais. J'aimerai savoir ce que vous en pensez :
http://www.crack3rs.com
(Pour l'instant uniquement Commandes linux mais je compte faire beaucoup plus)
Merci de vos critiques et conseils.
En espérant que cela vous soit utile.


L'apprentissage par le multimédia : Le cumul de l'utilisation de vos sens, allié au concret de la pratique. Selon moi la meilleure et la plus facile façon d'apprendre.

Hors ligne

#2 Le 14/08/2010, à 13:07

helly

Re : Cours vidéo des commandes linux

Première remarque : à mon goût tu ne fais pas la différence entre hackeurs et crackeurs hmm
Deuxième remarque : flash saymal,  ceux qui font le pari du libre ne peuvent pas voir tes vidéos (j'en fait partie )+ les gens sous une petite config + les gens qui ont des problèmes d'accessibilité (aveugles) hmm
Troisième remarque : http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.crack3rs.com%2F&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0 et   http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.crack3rs.com%2FJoomla%2F&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0 , je ne test donc pas pour les autres pages.
Quatrième remarque : GNU/Linux pas Linux…
(j'essaye d'être constructive, je suis volontairement dure vu que tu demandes les améliorations à faire…)

Dernière modification par helly (Le 14/08/2010, à 13:16)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 14/08/2010, à 13:09

DarthWound

Re : Cours vidéo des commandes linux

J'aime bien, puis ta voix est propice. C'est pas monotone. Bon parfois quand tu accentues fort on dirait que tu es alcoolisé lol mais t'en fais pas, ça passe bien.

Je m'y connais peu en lignes de commandes donc je pourrais pas juger là dessus. Point que j'apprécie c'est que tu précises que les commandes sont plus puissantes et maléables que du "graphique".

Par contre les diverses erreurs (autour des 19 / 20 minutes et autres) essaie de les gommer en faisant une autre vidéo. Je sais c'est chiant mais ça ferait plus pro.

Bref moi ça me convient wink

---
edit : je plussoie le post précédent ^^

Dernière modification par DarthWound (Le 14/08/2010, à 13:10)

#4 Le 14/08/2010, à 14:12

crack3rs.com

Re : Cours vidéo des commandes linux

Merci pour vos commentaires. lol

à helly :
1-J'ai acheté crack3rs.com, il y a plusieures années. Mais après réflexion sur certaines législations, je ne pense pas faire de cours portant sur des méthodes de "hack" ou de "crack". Le nom du site n'a que peu d'importance mais j'en racheterai surement un avec un nom plus adapté. lol

2-Pour l'instant la bande passante de mon VPS ne supportera pas d'intégrer directement les vidéos. (balise video) Youtube n'accepte que 10 minutes de vidéo, donc je suis allé au plus simple pour le moment. L'idéal serait que les vidéos soit sur mon site évidemment. (Moi aussi je déteste le flash mad)

3-je ne suis pas un maniaque de l'html/xhtml, l'important c'est que ça existe. tongue
cf : http://validator.w3.org/check?uri=http% … ator%2F1.1
Je corrigerais surement mais ce n'est pas vraiment une priorité pour moi.

4-Effectivement techniquement il s'agit de GNU/Linux. Je ne suis pas le seul à utiliser cette abréviation il ne faut pas faire de moi un grand méchant qui sous-estime les travaux de Stallman & Co. L'important c'est d'être compris par des débutants.
Mais ceci dit il est vrai que je ne parle jamais de GNU, grosse erreur de ma part. sad

à DarthWound:
J'admet que la première vidéo est un poil trop improvisé. tongue (J'ai vraiment fait ça sur un coup de tête)
N'étant pas vraiment habitué à expliquer ce que je fais tout en le faisant, je dis un peu n'importe quoi parfois.(Très peu de bétises en 1h20 d'impro quand même, elles ne sont pas dramatiques et se corrigent par l'expérience)
(je crois que la vidéo 2 n'a AUCUNE erreur. tongue)
A terme je pourrais même refaire la première vidéo mais bon... je préfère avancer dans les autres domaines. (à voir)

Merci en tout cas, je prendrais compte de vos conseils. cool

Dernière modification par crack3rs.com (Le 14/08/2010, à 14:44)


L'apprentissage par le multimédia : Le cumul de l'utilisation de vos sens, allié au concret de la pratique. Selon moi la meilleure et la plus facile façon d'apprendre.

Hors ligne

#5 Le 14/08/2010, à 17:39

crack3rs.com

Re : Cours vidéo des commandes linux

Youhou je viens de m'acheter une tablette graphique. (je m'en servirais pour certains cours je pense)
et pour faire plaisir un MaGnIfIqUe XHTML 1.0 Strict : http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.crack3rs.com%2F&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0&user-agent=W3C_Validator%2F1.1

Dernière modification par crack3rs.com (Le 14/08/2010, à 17:55)


L'apprentissage par le multimédia : Le cumul de l'utilisation de vos sens, allié au concret de la pratique. Selon moi la meilleure et la plus facile façon d'apprendre.

Hors ligne

#6 Le 14/08/2010, à 17:41

helly

Re : Cours vidéo des commandes linux

Oui mais il te reste les autres pages à faire tongue.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 14/08/2010, à 17:55

crack3rs.com

Re : Cours vidéo des commandes linux

Laquelle lol ?
C'était juste l'absence des balises alt, bref il exagère à m'insulter comme ça. (le W3C hein ^^) tongue

Dernière modification par crack3rs.com (Le 14/08/2010, à 17:57)


L'apprentissage par le multimédia : Le cumul de l'utilisation de vos sens, allié au concret de la pratique. Selon moi la meilleure et la plus facile façon d'apprendre.

Hors ligne

#8 Le 14/08/2010, à 18:16

Airballman

Re : Cours vidéo des commandes linux

J'aime bien comment tu dis ubuntu tongue
Je regarde la suite tu auras plus de comms plus tard smile

Autre chose, t'arrive à tenir 111 minutes à parler devant ton pc sans t'arrêter ? o_O
Ce serait peut-être plus propice de découper ton immense vidéo en portions histoire de faire un focus plus précis non?

Dernière modification par Airballman (Le 14/08/2010, à 18:18)

Hors ligne

#9 Le 14/08/2010, à 19:29

crack3rs.com

Re : Cours vidéo des commandes linux

à Airballman:
Je ne sais pas, c'est plus simple pour moi je dois l'avouer.Mais faire une vidéo par commande... pourquoi pas. Le seul problème c'est pour montrer les commandes qui se cumulent / s'utilisent de la même manière / sont complémentaires / remplacent etc... ça ne serait plus très intuitif.
Peut être par thème remarque ça peut être une bonne idée. Je comptais séparer les "commandes réseaux" (à venir).
En fait je ne vise pas seulement les néophytes, mais aussi les personnes qui pensent connaitre les commandes GNU/linux à qui il manque des petits élèments très utiles. (cad moi l'année dernière, persuadé de tout maitriser jusqu'à ce que je bouffe de la doc.) Je ne maitrisais pas certains éléments que je considère maintenant comme indispensable.
La première vidéo fait 1h20 je pense, la deuxième 55 minutes. (la période 55-111 minute est composé d'une seule image. lol Un bug de vimeo surement... je ne pense pas avoir loupé mon encodage.)
PS:Oui, étant d'origine scandinave il est vrai que je ne prononce pas OUBOUNTOU à l'africaine. big_smile


L'apprentissage par le multimédia : Le cumul de l'utilisation de vos sens, allié au concret de la pratique. Selon moi la meilleure et la plus facile façon d'apprendre.

Hors ligne

#10 Le 14/08/2010, à 19:34

crack3rs.com

Re : Cours vidéo des commandes linux

Ha si vous des idées qui ne sont pas marqué dans le site avec le terme (à venir) et que cela vous semble important, dites le moi. Des programmes, des outils, des langages, une partie électronique ...
Je suis aussi à la recherche de ce que je ne connais pas.
Mais j'apprend vite. big_smile
Donnez moi un thème et je vous ferais une zoulie vidéo. (pas instantanément bien sur, le temps que je maitrise le sujet tongue)

Dernière modification par crack3rs.com (Le 14/08/2010, à 19:53)


L'apprentissage par le multimédia : Le cumul de l'utilisation de vos sens, allié au concret de la pratique. Selon moi la meilleure et la plus facile façon d'apprendre.

Hors ligne

#11 Le 14/08/2010, à 22:15

DarthWound

Re : Cours vidéo des commandes linux

Airballman a écrit :

Autre chose, t'arrive à tenir 111 minutes à parler devant ton pc sans t'arrêter ? o_O

Ben quoi?

J'arrive bien à parler 111 minutes à mon PC moi... neutral

#12 Le 15/08/2010, à 13:46

crack3rs.com

Re : Cours vidéo des commandes linux

Et vlà une petite heure de plus sur http://www.crack3rs.com/Joomla/linux.html

Dernière modification par crack3rs.com (Le 15/08/2010, à 14:16)


L'apprentissage par le multimédia : Le cumul de l'utilisation de vos sens, allié au concret de la pratique. Selon moi la meilleure et la plus facile façon d'apprendre.

Hors ligne

#13 Le 12/04/2011, à 17:15

crack3rs.com

Re : Cours vidéo des commandes linux

De retour sur ce post.
Pfiou beaucoup de boulot à faire ces derniers temps.
Je suis de retour avec bjornulf.fr/linux.
Ce sont de petites vidéos 5-15minutes sur Youtube.
J'y ai ajouté des quizs pour chaque vidéo. (Possible donc de vérifier ses connaissances en répondant aux questions) Et pas besoin de regarder la vidéo si vous pouvez répondre aux questions.
Merci de me donner vos opinions et vos conseils.


L'apprentissage par le multimédia : Le cumul de l'utilisation de vos sens, allié au concret de la pratique. Selon moi la meilleure et la plus facile façon d'apprendre.

Hors ligne