Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2010, à 13:04

nono313

[KDE SC 4.5] Panneau emplacement de Dolphin

Bonjour,
J'ai fais récemment la mise à jour vers KDE SC 4.5 avec les dépots backport de Kubuntu.
Depuis, je rencontre 2 problèmes avec Dolphin :
Lorsque je clique sur un "emplacement" sur le panneau de gauche, j'accède au dossier correspondant, mais sur la ligne correspondant, la police passe au blanc et comme elle est alors surligné d'un bleu clair, le texte devient illisible.
Le deuxième problème est un peu plus gênant : Lorsqu'on sélectionne une partition (disque dur externe, partition windows, clé USB...) la petite barre qui s'affiche en dessous du nom reste vide, alors que jusqu'a présent elle permettait d'obtenir un aperçu rapide de l'espace disponible/libre de la partition.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 14/08/2010, à 16:44

bruno

Re : [KDE SC 4.5] Panneau emplacement de Dolphin

1er problème : effectivement c'est un défaut du modèle de couleurs de base. Tu peux changer cela dans configuration du système > Apparence de l'application > Couleurs

Il y a plein de réglages possibles, mais décocher l'option "une sélection inactive change de couleur" dans l'onglet "options" devrait résoudre le problème.

2nd problème : aucune idée. Je constate également ce bug.

Edit : le rapport de bug concernant le problème n°2 : https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=243796

Dernière modification par bruno (Le 14/08/2010, à 17:14)

Hors ligne

#3 Le 14/08/2010, à 16:53

nono313

Re : [KDE SC 4.5] Panneau emplacement de Dolphin

Merci de ta réponse, effectivement ta solution fonctionne pour le problème de couleur.
Le fait que tu ai aussi le problème de la barre d'espace (désolé pour le jeu de mot roll) me rassure un peu. J'imagine qu'il sera réglé dans les quelques semaines qui viennent, avant la sortie de Maverick.

Hors ligne