Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2010, à 00:37

NainNain

[Resolu] Amarok 2.3.0 / KDE 4.4.2 sous Lucid inutilsable :(

Bonjour!

Me voici de retour sous Ubuntu avec Lucid, après deux ans passés sous Debian... Mon matériel était très vieux et il était temps de changer, et Ubuntu s'est avéré plus facile pour les backports de ALSA (pour utiliser la sortie audio optique de la carte mere!)

Bref, j'ai eu la bonne surprise de découvrir Lucid, très agréable jusque là, sauf que... amarok est inutilisable en l'état après installation des paquets!

1. Il scanne ma musicothèque puis --> zéro pistes locales!
2. Je fais glisser une piste audio quelconque pour lecture --> il ne démarre pas!

Voici les messages d'erreurs renvoyés si je lance amarok en mode

amarok --debug

alors j'ai les retours suivants (à la fois lors du scan de la musicothèque ou lors du lancement de la lecture de la piste

[ERROR!] Tried to perform query on uninitialized MySQL

Merci pour votre aide, je galère là... (PS: phonon-backend-xine est installé, comme le propose la documentation...)

Dernière modification par NainNain (Le 16/08/2010, à 18:07)

Hors ligne

#2 Le 15/08/2010, à 11:22

NainNain

Re : [Resolu] Amarok 2.3.0 / KDE 4.4.2 sous Lucid inutilsable :(

Je ne m'en sors toujours pas...
Quelques questions pour tenter de m'aiguiller.
- quelqu'un a-t-il récemment fait une installation fraîche de Lucid en x86_64 ? suivie d'une installation d'amarok, toujours par l'outil apt (i.e. sans .deb exotique ou compilation depuis le source de quoi que ce soit).
- pensez vous qu'il pourrait s'agir d'un problème de matériel? (carte mere asus p7p55d)
- ou d'un problème de packaging?
Merci!
NainNain

Hors ligne

#3 Le 15/08/2010, à 16:40

NainNain

Re : [Resolu] Amarok 2.3.0 / KDE 4.4.2 sous Lucid inutilsable :(

Personne?
Ca fonctionne direct chez vous tous après install? sad

Hors ligne

#4 Le 15/08/2010, à 17:06

manslipkorn

Re : [Resolu] Amarok 2.3.0 / KDE 4.4.2 sous Lucid inutilsable :(

A la sortie de Lucid, Amarok fonctionnait parfaitement puis suite à certaines mises à jour, j'ai exactement le même problème que toi. Je ne l'ai toujours pas résolu soit dit en passant (pas vraiment cherché non plus).

Hors ligne

#5 Le 15/08/2010, à 17:24

manslipkorn

Re : [Resolu] Amarok 2.3.0 / KDE 4.4.2 sous Lucid inutilsable :(

Voilà, résolu.

Bug trouvé ici
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/amarok/+bug/532109

Il te suffit d'installer le paquet "mysql-server-core".
Ca a marché pour moi wink.

Hors ligne

#6 Le 16/08/2010, à 17:19

NainNain

Re : [Resolu] Amarok 2.3.0 / KDE 4.4.2 sous Lucid inutilsable :(

En effet, j'avais vu d'autres bug trackers, mais je ne suis pas tombé sur celui ci...
Merci beaucoup! Par contre mes morceaux ne se lancent toujours pas... mais ça c'est une autre histoire...

Hors ligne

#7 Le 16/08/2010, à 18:06

NainNain

Re : [Resolu] Amarok 2.3.0 / KDE 4.4.2 sous Lucid inutilsable :(

A y est, ma musique tourne au moment où je vous écris ce message smile

Deux choses bêtes de ma part, dont une devrait peut être apparaître malgré tout plus en évidence sur la page de doc d'amarok, selon moi, car elle s'applique sûrement à au moins 90% des utilisateurs, qui n'ont pas toute leur musicothèque en ogg (entendez "il y a du mp3" parmi mes morceaux):

1. oubli d'installer libxine1-ffmpeg : sachant que par défaut maintenant amarok dépend de libxine1 et phonon-backend-xine, beaucoup doivent j'imagine installer libxine1-ffmpeg... bref... phonon renvoie de lui-même (quasiment, pour le commun des mortels) vers ceci : http://amarok.kde.org/wiki/FAQ#Amarok_w … an_I_do.3F donc dans tous les cas, pas difficile de trouver la solution...

2. comme mentionné dans mon premier post, j'utilise la sortie optique de ma carte mère asus p7p55d, donc, pour ceux qui tomberaient sur ce message : n'oubliez pas de configurer phonon et de mettre la sortie digitale en sortie par défaut (dans amarok : configuration > configurer amarok > lecture > configure phonon)

Voilà c'est tout! résolu smile
Merci spécial à manslipkorn pour son post wink

Dernière modification par NainNain (Le 16/08/2010, à 18:08)

Hors ligne

#8 Le 24/08/2010, à 20:21

NainNain

Re : [Resolu] Amarok 2.3.0 / KDE 4.4.2 sous Lucid inutilsable :(

J'apporte un bémol par rapport au point numéro 2 de mon message précédent.
En mettant la sortie digitale en haut de la liste, le réglage du son sous gnome (qui agit sur pulseaudio) ne fera pas changer le volume sous amarok (de même vous ne pourrez pas mettre en mute).
Il vaut donc mieux mettre pulseaudio par défaut comme serveur de son dans phonon!!!
C'est tout smile

Hors ligne