Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2010, à 02:53

zaptec

Installer linux sur dell studio 1747 ?

Bonjours,

Mon ami a un dell studio 1747 et on essaye d'y installer linux mint 9 64 bit mais cela vire en catastrophe (écran noir, surchauffe, carte graphique et wi-fi non reconnu, etc.) hmm.

Pensez-vous que ubuntu ou une autre distro pourrait fonctionner sur un ordinateur de ce type?


Merci beaucoup.

Hors ligne

#2 Le 15/08/2010, à 10:32

Julius22

Re : Installer linux sur dell studio 1747 ?

Bonjour,
Sur la page des portables Dell de la documentation, il est indiqué que cet ordinateur fonctionne (en 64 bits).


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 15/08/2010, à 14:29

zaptec

Re : Installer linux sur dell studio 1747 ?

on va essayer cela tout de suite, on va voir si ca marche, merci pour l'info big_smile.

Hors ligne

#4 Le 18/08/2010, à 19:47

Steffo

Re : Installer linux sur dell studio 1747 ?

Salut,

Je viens d´installer Lucid 64 bits en dual-boot sur mon Studio 1747 fraichement arrivé de France. J´ai beaucoup parcouru le web et le site pour ne pas faire de bêtise et garder le tatouage de Win7. Merci la communauté Ubuntu !

D´abord à l´origine, j´ai 3 partitions primaire sur le disque donc j´ai créé, avec Gparted, une partition étendu pour y installer Ubuntu. J´ai rédimensionné auparavent la partition de Win7 avec son outil de gestion de disque.
Installé le grub dans la partition d´Ubuntu et utilisé EasyBCD 2.0 ensuite dans Win pour rajouter Ubuntu au choix de démarrage du système.

Tout fonctionne parfaitement et les deux système démarrent bien, mais sauf que le wifi est absent sous Ubuntu.
Mise à jour du système et activation dans Pilotes de périphériques du pilote réseau sans fil Broadcom STA, et le wifi est détecté et opérationnel.

Voilà mon petit retour d´expérience sur l´installation d´Ubuntu sur ce portable Dell.

A plus !


Découvert GNU Linux grâce a Ubuntu 08.04 en dual-boot avec XP

Hors ligne