Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2010, à 13:44

siyth

Probleme d'Authentification pour la logitheque

Bonjour,

J'ai cherché à installer de nouveaux logiciels via la logithèque.
On me demande après avoir clické sur "Installer", de m'authentifier.
Je complète le password et click sur "s'authentifier".
Une fenêtre/popup apparait avec "l'authentification est nécessaire pour installer des paquets logiciel..."
puis disparait au bout de qq secondes sans rien avoir installé (semblerait-il ...).
J'ai essayé avec plusieurs logiciels (jeux, compiz fusion, musique).

Mon niveau ubuntu/linux est faible donc j'ai surement du louper quelque chose ...

Auriez vous une idée pour m'aider ?

Merci beaucoup.

Hors ligne

#2 Le 15/08/2010, à 22:29

tcl2

Re : Probleme d'Authentification pour la logitheque

Bsr
Il faut avoir les privilèges administrateur pour pouvoir installer les programmes.
(et donc le mot de passe administrateur)

Hors ligne

#3 Le 16/08/2010, à 08:40

Gemnoc

Re : Probleme d'Authentification pour la logitheque

Salut,

Pour compléter ce que dit tcl2 : lors de l'installation d'Ubuntu, tu as dû passer par une étape qui te demandait de renseigner un nom d'utilisateur, et un mot de passe, comme indiqué ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_ubuntu_avec_le_live_cd#etape_5_identite

C'est ce mot de passe que tu dois saisir quand tu effectue une tâche d'administration (comme installer un logiciel).

Tu dis donc que ton mot de passe ne fonctionne pas ? As-tu toi-même installé Ubuntu, ou bien quelqu'un l'a-t-il fait pour toi ? Dans le second cas, il est possible que ton compte n'ait pas l'autorisation d'installer des programmes.

Hors ligne

#4 Le 17/08/2010, à 19:13

siyth

Re : Probleme d'Authentification pour la logitheque

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Le mot de passe fonctionne correctement, j'arrive a entrer dans ubuntu sans soucis et il n'y a qu'un seul utilisateur qui, si je ne me trompe pas, est admin.

Par curiosité je viens de re essayer. et le problème venait plus d'une erreur de manipulation.
Une fois authentifié il fallait que je re-click sur "installer" alors que je pensais que ca serait automatiquement lancé.

Erreur de débutant ... Désolée ...

Hors ligne