Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 14/05/2012, à 16:00

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola

chibbata:

gtk2-engines
gtk2-engines-pixbuf

j les rajoutent au fichier deboot-modules?

dagobert:

merci pour ton retour, essayes de maj le ppa ou git déjà le probleme de place ca je peux pas trop anticiper fin pas a ce moment là je verrai, par contre je vais voir pour un menu d options ou on pourra choisir et deplacer les distribs vers un autre dossier woe wink
les distribs woe vu qu on passe en lts avec precise je vire tout et on repart de ca je vais juste ajouter les lubuntu xubuntu kubuntu etc et leurs versions 64 bits pt etre...

si vous avez des propositions c est le moment

pour le site ti-jim, faut que je reprenne ubukey.fr comme avant et j ai deja ma dedibox pour l hebergement c est pas un soucis ca smile

++

Hors ligne

#777 Le 14/05/2012, à 16:49

chibbata

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola
oui,c'est ce que j'ai fais,les 2 paquets dans deboot-modules/lxde
il manque aussi mais je n'en suis pas sur,wpasupplicant
il ya aussi wireless-tools qui est en double dans deboot-modules/lxde

Dernière modification par chibbata (Le 14/05/2012, à 16:59)

Hors ligne

#778 Le 14/05/2012, à 18:42

Dagobert_78

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

olé    big_smile

apt-get remove ubukey
nettoyage du cache des PPA.
Suppression de ton PPA.

J'ai tout remis, mais il ne me propose rien d'autre que les 2 Distrib cité dans mon précédent post. Et pas de question me demander où je veux stocker les distrib en cours de travail.

J'ai tenté d'utiliser ton script sous BackTrack 5 R2 (basé sur Ubuntu 10.04), mais il semble manquer des dépendances :
- extlinux
- gfxboot-dev

Hors ligne

#779 Le 06/06/2012, à 15:34

yberges

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

j'ai une question bête .. ca peut fonctionner sur une debian ?

Hors ligne

#780 Le 01/08/2012, à 12:52

yberges

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

j'ai un soucis quand je lance le clonage de ma dsitrib j'ai plein d'erreur du type

err http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise/main compiz... (-5 aucun adresse avec le nom d'hote ... etc

je ne comprend pas pourquoi ?? ma connexion internet est bonnne pourtant ...

Hors ligne

#781 Le 05/09/2012, à 11:53

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola

je viesn de faire un petit push sur le git pour le projet que je n abandonne bien evidemment pas, j ajouterai quantal bientot comme d hab j ai corrige quelques delires comme la mise en veille sous chroot, la desinstallation des kernel en trop en sortie de chroot et d autres petites choses... yberges pour debian je ne sais pas du tout je ne pense pas juste à cause de l utilisation de sudo par exemple...

il faut tjrs que je traduise touuuuuuuuttt le soft en anglais pour pouvoir engager les traductions mais grosse flemme .. j espere me motiver un jour et faire un site avec tout ca dommage de laisser ce projet dans l ombre ....:(

j ai rajoute dconf-tools et x11-xserver-utils en dependances !

j ai reussi a me faire une ubuntu avec unity/cinnamon/gnome-shell tous configures au poil et kernel optimus MAIS quand je boot sur le live cd direct sur gnome-shell les config ne sont pas repercutees (alors que ok quand je reviens dans le chroot) bon au moins les extensions sont deja installes et c est rapide a refaire mais bon faut que je comprenne pourquoi smile si quelqu un a une idee.. (avec gsettings je suppose) merci !


edit: bon ca marche si on cree le meme user que sa session locale pour le live-cd, j ai donc un iso fonctionnel multi session customisée si qq un veut l iso me le dire tongue (parceque c est un calvaire a configurer gnome-shell!!)

++

Dernière modification par smo (Le 05/09/2012, à 14:58)

Hors ligne

#782 Le 06/09/2012, à 17:06

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola

bon j espere que mes fidèles sont toujours dans le coin !! sad

nouvelle maj, j ai rajouté un petit menu juste avant que le squashfs ne soit regenere pour laisser le choix de la session a booter par defaut sur le live-cd/usb, ça manquait smile

je continue a taffer un peu tongue

++

Hors ligne

#783 Le 06/09/2012, à 19:51

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

bon j continue mon ptit monologue, j adoooooooooooore ca !! tongue

j'ai integré le multisystem de frafa a ubukey tongue vu que c est biennnn pratique ce soft, j ai juste ajoute un bouton dans le menu du haut qui l installera si besoin et le lancera apres on s en sert comme d hab, drag n drop d iso et basta roulez jeunesse!! big_smile

git mis à jour..

++

Hors ligne

#784 Le 06/09/2012, à 20:52

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

allez derniere maj du jour, ajout d un petit bouton qui permet d ouvrir le dossier de la distrib sélectionnée (pour pouvoir faire le drag n drop de l iso dans multiboot rapidos tongue) ....

voila

a+

Hors ligne

#785 Le 06/09/2012, à 21:00

metalux

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

j ai donc un iso fonctionnel multi session customisée si qq un veut l iso me le dire

Salut smo, ça m'intéresse, tu as un lien pour le download?
quand tu parles de kernel optimus, tu veux dire qu'il s'agit d'un kernel supportant optimus nativement? J'en ai pas entendu parlé, à moins qu'il s'agisse d'autre chose.

Hors ligne

#786 Le 06/09/2012, à 21:10

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola

non je parle de ça :

http://optimus-linux.blogspot.fr/

et moi je ne vois ce qu est optimus tout court smile

pour l iso oui je peux l uploader su rma dedibox si tu veux... en l etat j ai cinnamon/unity et gnome shell dessus avec gnome-shell ultra customise par defaut tongue je peux rajouter qq chose mais bon tu pourras reprendre ou je n suis avec ubukey c est pas un probleme ...

dis moi...

++

Hors ligne

#787 Le 09/09/2012, à 17:49

metalux

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

je te fais confiance pour tes choix, pas besoin d'ajouter quoi que ce soit, et comme tu dis, je pourrai reprendre avec ubukey. A ce sujet, je n'ai jamais réussi à faire une iso correctement, un mot de passe étant requis sur le live. Du coup, j'ai testé Remastersys et même problème avec la création d'une iso distribuable sauf en utilisant l'option de backup ou ça fonctionne. J'ai cru comprendre que ça venait de l'autologin mais je n'ai pas réussi à m'en sortir. En plus je préfère Ubukey, remastersys étant exclusif à sa configuration installée. Une idée de la raison?
Sinon, le kernel optimus, qu'apporte-t-il par rapport au kernel par défaut? je n'en avais jamais entendu parlé auparavant. Et pour l'optimus, je faisais allusion aux cartes NVidia+Bumblebee, je croyais que tu parlais d'un kernel qui supportait cela nativement.

Hors ligne

#788 Le 12/09/2012, à 16:49

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola metalux

bon désolé ca fait 5 jours que j etais sur un probleme avec les utilisateurs et la sauvegarde des parametres dconf/gsettings sous cinnamon et gnome-shell j ai fini par comprendre et ca marche tres bien on peut maintenant changer d utilisateur et en creer d autre tout en gardant la config theme/extensions etc mise en place sous chroot big_smile

pour ton soucis soit /home trop charge soit je sais pas tongue, tu verras bien avec ubukey tu m diras...

j ai corrigé pleinnn de petites choses egalement .. encore un test ou deux a faire et je post l iso sur mon serveur et je maj le git pour ubukey wink

++

Hors ligne

#789 Le 14/09/2012, à 23:18

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola

bon petite news, nouvel mise à jour du git avec quelques fix supplementaires.. je suis satisfait du systeme au niveau de gnome-shell cinnamon etc reste le theme gnome-shell qui est bien mis en place et selectionné au boot du live cd/usb mais qui ne s affiche pas.. et le wallpaper sous lightdm, pas dramatique suffit de les reselectionner sous gnome-tweak-tool touttttt le reste ok big_smile

je poste une video de demo du shell par defaut sous live-usb (video faite depuis la clé)

gnome_shell_live ubukey

je post l iso ici (3h d upload a partir de maintenant!!!!!):
gnome shell precise ubukey iso

celui ci contient donc gnome-shell tout configure, unity, cinnamon et tous ses applets, tout est à jour et j ai rajoute vlc, deluge, gimp2.8 et deux trois trucs (tous les codecs existants etc)

libre a vous de reprendre ensuite avec ubukey big_smile

++

Dernière modification par smo (Le 14/09/2012, à 23:26)

Hors ligne

#790 Le 16/09/2012, à 18:01

amj

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Bonjour
1
où pourrais-je trouver les plug-in
particulièrement celui pour ubiquity
2
la fenêtre en dessous avec un terminal c'est un chroot?
merci d'avance


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#791 Le 17/09/2012, à 00:21

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Hello amj

Il n y a pas de plugin pour ubiquity mais tu peux écrire ton propre plugin qui sera dispo ensuite sous chroot...
Et non le terminal affiche juste des infos le chroot est dans l onglet viewer en haut

Tu veux modifier quoi dans ubiquity ?

J ai mis en place un systeme de traduction hier reste à réécrire toutes les phrases en anglais...:p

++

Hors ligne

#792 Le 17/09/2012, à 22:56

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola!

bon je continue a me casser la binette au moins pour moi .... tongue

le systeme de traduction marche enfin bien pour les fichiers glade/py et sh donc cool MAIS y a un nombre incalculable de traductions à faire, si je pouvais avoir de l'aide ca serait pas de refus... me contacter s il y a des volontaires smile

thx

++

Hors ligne

#793 Le 18/09/2012, à 11:44

kurapika29

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Si t'as besoin d'aide envoie le bouzin big_smile vais te le filer ton coup de main tongue
Je suis sur le salon aussi mais je sais pas vers quelle heure tu passes XD


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#794 Le 18/09/2012, à 13:23

amj

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

smo a écrit :

Hello amj

Il n y a pas de plugin pour ubiquity mais tu peux écrire ton propre plugin qui sera dispo ensuite sous chroot...
Et non le terminal affiche juste des infos le chroot est dans l onglet viewer en haut

Tu veux modifier quoi dans ubiquity ?


++

bonjour
1
en fait je croyait qu'il en existait déjà un
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=248499
et pour créer un plugin je pense être pas très bon voir très mauvais... et puis il n'y a pas un exemple ou un tuto?

2
avec debootstrap
y a-t-il moyen de choisir la distribution?
quel est l'architecture par défaut?


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#795 Le 18/09/2012, à 16:15

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola!

ok kura merci j expliquerai ce soir plus en detail suis speed là big_smile

amj:
dis toujous ce que tu souhaitais lui faire a ubiquity ...?

pour debootstrap pour l instant j ai mis que du 32 bits et tas des petits modules a la fin qui te demandent ce que tu veux comme interface gnome/kde/lxde etc j rajouterai gnome-shell/cinnamon etc du coup ...mais bon faut que j rebosse sur cette partie car il y avait un bug genant, evites dans l immediat.. en plus faut que j ajoute le support de quantal wink

vais deja finir tout ce qui est traduction car j aimerai bien que tout soit en anglais que j puisse un peu etendre les frontieres d ubukey autrement qu aux quelques fideles de ce forum.. depuis le temps tongue

++

Hors ligne

#796 Le 19/09/2012, à 13:02

amj

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

salut
1
je souhaite juste mettre un lien sur le bureau avec ubiquity
sur une autre distrib dans le .desktop il y a une ligne avec
exec=ubiquity --desktop %K gtk-ui
suffit-il de recopier la ligne?
ou est-ce que le bureau du live-cd est situé?
2
Après la fin de la création de l'iso j'ai des dizaines kill avec des pid
(j'ai fait Ctrl^C pour récupérer la main)
c'est normal?
3
est-ce normal qu'au démarrage de l'iso il faille lancer startx pour que l'interface graphique se lance?


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#797 Le 19/09/2012, à 13:13

kurapika29

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Je n'ai réponse qu'au petit 1
Regardez dans /système de fichiers/home/....


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#798 Le 19/09/2012, à 13:23

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola

1/ ubukey le fait tout seul, c est dans /usr/share/initramfs-tools/scripts/casper-bottom/25adduser au moement de la creation de l utilisateur au boot du live-cd

2/ tu parles avec ubukey? mais bon c est pas dramatique oui ca m arrive ausis (pas  50 non et pas de ctrl+c) quittes bien tes chroot soit en fermant le xterm dans chroot soit en fisant stop dans le gui d ubukey...

3/ non c est pas normal, quelle distrib as tu customisé ? debootstrap ? ou en partant d un iso ?

kura j te contacte des que possible, et amj passes par la version git hein pas par le deb et le ppa c est carrement pas a jour.. si c est ce que tu as desinstalles et reprends la version git

++

Hors ligne

#799 Le 19/09/2012, à 13:27

amj

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

kurapika29 a écrit :

Je n'ai réponse qu'au petit 1
Regardez dans /système de fichiers/home/....

dans /home on a un lien vers /etc/skel
c'est sans doute là qu'il faut ajouter les fichiers


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#800 Le 19/09/2012, à 13:33

amj

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

chez moi l'install n'a pas été ajouté
je l'ai fait avec debootstrap
c'est peut être parce que j'ai lancé l'interface graphique avec startx

(! nouvelle page)

Dernière modification par amj (Le 19/09/2012, à 13:39)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne