Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 01/01/2015, à 16:05

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Hello Lens

Bonne année a toi aussi wink

Maaaaa non c est pas mort suis juste sur autre chose
Si tu / vous pouvez faire un listing des choses a faire ça m aidera wink

++

Hors ligne

#1277 Le 04/01/2015, à 14:10

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Ah ! cool

Je vois deux choses principalement.

1 Corriger le nettoyage de la distrib qui ne fonctionne pas (Dans dochroot.sh, CLEANCHROOT n'est jamais éxécuté )
2 Ajouter les dernières distribs dans la liste smile

Hors ligne

#1278 Le 04/01/2015, à 14:13

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Ah et je ne sais pas si ça tourne sur la dernière 14.10 (du coup je suis toujours en 14.04) ?

Dernière modification par Lenslarque (Le 04/01/2015, à 15:35)

Hors ligne

#1279 Le 01/05/2015, à 18:32

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi à générer une iso 14.04 depuis Ubukey sur une 15.04

A priori comme ça tout semble Ok, le viewer, création de l'iso, etc

Hors ligne

#1280 Le 01/05/2015, à 18:46

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

holla lens smile

etonnant mais bon à savoir tongue

posts si y a des bugs urgent !

Hors ligne

#1281 Le 02/05/2015, à 10:00

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Pour l'instant c'est cool, j'essayerai de générer une ISO de 15.04 pour voir, après il y aura juste les deux points vu au dessus

Hors ligne

#1282 Le 02/05/2015, à 11:55

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Tests 15.04

1 - Mode custom tout semble ok ubukey utilise bien les sources vivid malheureusement le viewer reste noir ensuite
2 - Via le menu ISO personnalisée, ubukey décompresse bien l'iso, le viewer fonctionne mais avec ce message, par contre j'ai généré une iso mais qui ne fonctionne pas (unable to munt root fs) 
Voir http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -34-35.png

Régulièrement j'ai ce type de messages, quand je lance des terminaux sur mon véritable bureau, il faut que je reboote pour corriger Voir http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -36-09.png
Quand ça arrive mes montages cifs ne fonctionnent après avoir quitté le chroot d'ubukey ...

Donc en l'état je déconseille de l'utiliser pour générer du 15.04 Ubukey semble parfois agir sur votre véritable bureau

Hors ligne

#1283 Le 11/09/2015, à 17:31

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Bonjour à tous,

Si ça intéresse encore quelqu'un, juste un petit mot pour dire que c'est mort en 15.10

Hors ligne

#1284 Le 11/09/2015, à 18:01

melodie

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Salut,
J'utilise toujours Ubuntu-Builder, mais avec deux patchs pour que certains services ne se lancent pas dans le chroot, et je vais bientôt changer pour Customizer qui a repris du service.

Hors ligne

#1285 Le 13/09/2015, à 11:32

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Salut

Ah excellent je croyais les deux projets abandonnés !
Je vais tester tout ça merci, tu as deux infos pour Customizer ?

Hors ligne

#1286 Le 13/09/2015, à 11:36

enebre

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Bonjour,
Est-il possible de trouver un petit tuto "facile" pour se servir de cette application ?

Hors ligne

#1287 Le 13/09/2015, à 19:00

melodie

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Il y a des tutos, mais en anglais. Pour Customizer c'est sur le site du programme, pour Ubuntu Builder j'ai fait une copie du texte anglais (un pdf disponible à partir du programme) que j'ai adapté pour le web:
http://linuxvillage.org/en/2015/07/ubun … -tutorial/

Si vous voulez le patch et le script pour Ubuntu Builder, faites-moi signe. Et le PPA est ici:
https://launchpad.net/~kamilion/+archive/ubuntu/ppa

Customizer, selon Kamilion, a la même interface que Ubuntu Builder, sauf qu'il est écrit en python, et selon lui toujours, fonctionne vraiment mieux.

Hors ligne

#1288 Le 13/09/2015, à 19:28

enebre

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

merci melodie pour ton retour, je suis bien intéressé par ton offre de patch et de script.
J'aimerais savoir si la custumization peut être plus étendue que pour des deb et les quelques settings présenté sur le site.
J'aimerais pouvoir y inclure mes scripts habituels et les menus qui vont bien pour les commander, est-ce possible ?

Hors ligne

#1289 Le 11/10/2015, à 13:09

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Gros manque par rapport à Ubukey, customizer n'est pas capable de travailler sur différents projets

Sinon c'est vrai que c'est pas mal

Hors ligne

#1290 Le 12/10/2015, à 08:04

ek0892

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Remastersys fonctionne encore.  avec Willy 15.04 cela nécessite quelques modifications, ainsi pour pour gérér l'EFI.

mon dépot ici : https://launchpad.net/~kranich/+archive … emastersys
c'est avec ça que je génère Cubuntu, je ferais un tuto avec les modifications a apporter dès que j'ai un peu de temps wink

En attendant jetez un coup d'oeil à Cubuntu, Remastersys est dedans.

Hors ligne

#1291 Le 13/10/2015, à 09:28

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Ah excellent, pour les infos je suis preneur

Avec remastersys il est aussi possible de travailler sur différents projets comme avec ubukey ?

Hors ligne

#1292 Le 17/10/2015, à 12:37

JPex

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Bonjour,

@ek0892 = Je suis sous Cubuntu 14.04-03 LTS 64b et j'ai toujours hésité à passer sur la version supérieure car à chaque fois cela voulait dire pour moi tout reconfigurer.

De ce que je comprend de Remastersys, nous pouvons installer une distribution nouvelle et garder son environnement sa config etc...
Je suis donc preneur d'un tuto sur ce programme, car bientôt je vais changer mes 2 HDD de mon portable en 2 SSD, l'un pour tester Win10 et l'autre pour Cubuntu 15.04 ou 15.10 mais surtout pour la prochaine LTS 16.04. wink


PC = CM Asus P8Z77-V-Pro + Intel Core i7 3770K Ivy Bridge + 16Go RAM + 2 SSD 240Go + 1 HDD 1To + CG AMD HD7950 (Dual boot Win10 / Cubuntu 16.04 x64)
LINUX est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire. - La prostituée, il suffit de la payer et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#1293 Le 21/10/2015, à 11:40

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

olaaa

va falloir que je retape ubukey car multisytem part en couille plus rien marche hmm

Hors ligne

#1294 Le 03/12/2015, à 11:47

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

@ek0892 il y a un endroit où on peut discuter de ta version ?

Je suis bloqué avec un truc super embêtant, dans ma distrib j'ai un rep à la racine très gros, en live ça fonctionne très bien mais pas pas l'installation ...
Je présume que mon image est plus grosse que la ram et ça bloque, je me demandais si tu avais une méthode pour ne pas monter en ram ce rep le temps de l'installation ?

Hors ligne

#1295 Le 03/12/2015, à 12:07

melodie

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Salut,

Depuis quelques semaines je suis passée à Customizer. C'est impeccable. Par contre, c'est super lourdingue, il utilise beaucoup de puissance CPU. C'est écrit en python.

J'ai dû juste reconfigurer la ligne "exec" du fichier desktop quand j'ai utilisé le mode graphique, car "pkexec" ne fonctionne pas bien avec openbox (idem pour les utilisateurs Lubuntu). Par contre, en mode texte tout est nickel (mais ça bouffe beaucoup de cpu, je ne sais pas trop pourquoi).
https://github.com/clearkimura/Customizer

du coup, je l'utilise maintenant sur un serveur distant et ça c'est très cool.

Hors ligne

#1296 Le 24/01/2016, à 00:09

powoky

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

salut.

smo

J'espère vraiment que tu te remettras à faire cette version c'est vraiment la meilleur que j'ai pu utiliser smile

Hors ligne