Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2010, à 19:00

Bey

[Netbook remix edition] Problème...

salut à tous,

J'ai la version netbook remix sur mon Asus eee pc 1005PE. Avant de me lancer dans l'installation, j'ai bien vérifié que tout était compatble, et tout l'est en effet sauf quelques trucs qui foirent de temps en temps, et toujousr ds les moments les plus dérangeants...

Sauf que comme je suios nouveau sur Ubuntu et je sais pas comment régler ces problèmes.

D'abord les mises à jour système se font pas... j'ai tripoté un truc dans la liste de serveurs de mise à jour et depuis il m'affiche  ça dans un pop up :

screenshottr.png

Vous savez à tout hasard comment je peux régler le problème?


D'autre part, l'écran "clignote" parfois, et parfois il m'affiche un petit pop up sur un écran noir qui me dit que je passe en mode "low graphics" et à la fin je suis obligé de redémarrer parce que je peux rien reconfigurer... ça vient de quoi y'a des mises à jour à faire niveau carte graphique ou quoi ?

Merci d'avance,

Bey

Hors ligne

#2 Le 16/08/2010, à 19:10

Bey

Re : [Netbook remix edition] Problème...

OK, bon j'ai trouvé le prolèbme pr l'histoire des mises à jour, j'ai juste coché (main) dans la liste de serveurs pour les sources. Une fois décoché les updates remarchent.

Mais pour l'écran sur mon netbook je comprends pas...

Hors ligne

#3 Le 16/08/2010, à 19:51

guena

Re : [Netbook remix edition] Problème...

Bonsoir Bey,

J'ai un eeepc similaire au tien d'un point de vue matériel.

Pour ton problème d'écran clignotant, il semble que tu fasses parti, comme moi, des malchanceux devant supporter le bug de xserver-xorg : j'ai longtemps cherché sur la toile pour tomber sur ce rapport de bug connu (mais sans solution apparemment) :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/583146

Pour ma part, je me suis résignée à attendre une mise à jour du paquet xserver-xorg ...

Si tu veux être sûr de faire parti de ces malchanceux, cherches dans un des fichiers Xorg.log du dossier /var/log les lignes suivantes :

"Fatal server error: Failed to submit batchpuffer. Input/output error"

Et, si une bonne âme connaît un remède : on est preneur !!:D

Bonne soirée
Guena

Hors ligne

#4 Le 16/08/2010, à 23:38

Bey

Re : [Netbook remix edition] Problème...

Super Guena,
Merci de ta réponse, au moins je suis fixé et c'est bien ce que je pensais, à savoir un problème matériel.

Dommage, je suis normalement sur Mac, et je boycotte windows, du coup j'aimais bien linux! Pas très grave de toute façon, y'aura bien une maj un jour !

A bientot,
Bey

Hors ligne

#5 Le 17/08/2010, à 08:41

Bey

Re : [Netbook remix edition] Problème...

Je reviens vers vous pour une autre question.

Ca commence à me saouler les comportements bizarres d'ubuntu...

Je vais em coucher hier soir comme d'hab, je laisse le netbook allumé avec juste skype, chrome et empathy ouverts.

J'ouvre les yeux ce matin, chrome fonctionnait plus. Je tripote la box et cherche le problème, masi internet marche pas. j'ouvre alors firefox.

Tout ça pour m'apercevoir que ca vient pas d'internet, mais que GOOGLE CHROME ET SWIFTFOX SE SONT DÉSINSTALLÉS TOUS SEULS.

ca vient de quoi cette grosse blague ?


si je dois réinstaller tous les programmes que j'installe tous les 2 jours je vais juste revenir sur windaube je pense.... désolé mais je suis un peu remonté là, linux me fait des trucs de plus en plus bizarres...

Hors ligne

#6 Le 17/08/2010, à 15:56

guena

Re : [Netbook remix edition] Problème...

Salut,

je te conseille d'ouvrir un nouveau fil de discussion si tu veux des réponses parce que là ça n'a plus rien à voir avec ton premier problème.

Pour celui, je suis un peu perplexe : une désinstallation nécessite le mdp root ...
Peut-être que quelqu'un de plus connaisseur saura t'aiguiller sur une solution si tu postes un nouveau sujet.

Bonne chance
Guena

Hors ligne