Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2006, à 10:42

Splitsch

Transfert d'un serveur ftp à un autre

Bonjour !
Voila, j'ai un compte chez un hebergeur gratuit (freehostia et lycos). Et j'aimerais transférer mes données de ces comptes vers un troisième: free.
J'aimerais les transférer sans passer par mon ordi. Autrement dit, ce ne sera pas un simple download-upload via gftp ou filezilla
Existe-t-il un script php pour automatiser tout cela?
J'ai les mot de passe etc, hein, ce n'est pas pour pirater

Concernant la base de données, je le ferais mannuellement, ca, il n'y a pas de problème. Ce sont donc véritablement que les fichiers et dossier (l'arborescence aussi) qui doit etre trasférés.

Quel moyen de conseillez vous??

merci

Hors ligne

#2 Le 28/05/2006, à 10:07

Tucks

Re : Transfert d'un serveur ftp à un autre

Il faut que tu possedes un client ftp sous free ou alors accès à une console(commande ftp), ce qui n'est pas le cas sur free il me semble ...

Hors ligne

#3 Le 28/05/2006, à 10:32

Splitsch

Re : Transfert d'un serveur ftp à un autre

Salut!
Je n'ai pas très bien compris la démarche...pourrais tu dévelloper un peu plus, s'il te plait: les logiciel nécéssaire et la démarche:)

Merci!

Hors ligne

#4 Le 28/05/2006, à 11:57

bruno

Re : Transfert d'un serveur ftp à un autre

Pour faire du transfert direct de serveur ftp à serveur ftp (sans passer par ta machine donc) on utilise un protocole appelé FXP (http://fr.wikipedia.org/wiki/FXP)

Il faut d'une part un logiciel qui supporte cette fonctionnalité, ce qui est le ca de gFTP, d'autres parts des serveurs qui autorisent ce type de transfert, ce qui n'est peut-être pas le cas des hébergeurs gratuits...

De toute façon il suffit d'essayer avec gftp, en ouvrant les deux connections et en faisant passer les fichiers directement d'un serveur à l'autre.

Hors ligne

#5 Le 28/05/2006, à 14:45

Bud78

Re : Transfert d'un serveur ftp à un autre

Et en déclarant les deux ftp dans nautilus et en faisant un copier coller tout bêtement...pourquoi pas ? ça passera seulement par la RAM du pc et y a pas de raisons à priori que ça marche pas.

Dernière modification par Bud78 (Le 28/05/2006, à 14:46)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#6 Le 28/05/2006, à 14:51

NicoA380

Re : Transfert d'un serveur ftp à un autre

Ou dans le même genre, en montant tes deux connexions via CurlFtpFS grace à FUSE. Ça ne passera pas par l'étape disque dur, mais par contre ça utilisera le download/upload de ta machine.

Hors ligne

#7 Le 28/05/2006, à 15:06

Splitsch

Re : Transfert d'un serveur ftp à un autre

Bonjour!
VOila ,j'ai essayé via gftp, et si j'arrive bien à ouvrire 2 connection, sur 2 serveur différent, la copie-colle de fichier ne fnctionne pas tongue
C'est sans doute du aux restriction de mon hebergeur gratuit (lycos freehostia)
Mais je ne desespère pas, et je continue à essayer smile

Aplus!

Hors ligne