Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/08/2010, à 16:49

julien974

Re : Ubuntu 11.04 : Natty Narwhal

je dis pas de Gnome3 roll


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#27 Le 18/08/2010, à 17:08

seb24

Re : Ubuntu 11.04 : Natty Narwhal

xabilon a écrit :

La principale inconnue est : Gnome3 ou pas Gnome3 ?

C'est possible, mais je pense plutôt à un Gnome 3 sans Gnome-shell.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#28 Le 18/08/2010, à 19:30

shindz

Re : Ubuntu 11.04 : Natty Narwhal

desolé pour le Flash.. mais je ne pouvais m'en empecher... Attention votzre QI diminuera de 50 points apres que vous aurez regardé cette video

http://www.youtube.com/watch?v=ykwqXuMPsoc


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#29 Le 18/08/2010, à 19:36

sylvainsjc

Re : Ubuntu 11.04 : Natty Narwhal

shindz a écrit :

desolé pour le Flash.. mais je ne pouvais m'en empecher... Attention votzre QI diminuera de 50 points apres que vous aurez regardé cette video

http://www.youtube.com/watch?v=ykwqXuMPsoc

lol


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#30 Le 18/08/2010, à 19:42

shindz

Re : Ubuntu 11.04 : Natty Narwhal

au moins avec cette video on a deja un apercu de quoi s'attendre à la sortie de Natty Narwahl... lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#31 Le 19/08/2010, à 00:03

bloublou

Re : Ubuntu 11.04 : Natty Narwhal

En même temps, ceux qui jouent régulièrement au Petit Bac savent que des animaux dont le noms commencent par N, à part Narval, ben…
Moi j'aime bien ce nom, sinon.

Hors ligne

#32 Le 19/08/2010, à 09:06

Qid

Re : Ubuntu 11.04 : Natty Narwhal

ON5MJ a écrit :

Le plus ,simple est de ne pas se préoccuper des noms d'animaux. Je m'intéresse aux n° de version pour ne pas se tromper. Et puis baste.

c'est claire que je trouve beaucoups plus claire les numéro perso ...
les nom je sais jamais à quelle version ils correspondent si c'est pas la version actuelle

@ xabilon > pourquoi ce doute ? ça a déja été repoussé une fois pourtant et heu ...
sa sortie est prévu pour quand actuellement ? parce que oui pour la 10.10 c'est mort
mais pour la 11.04 ce serait pas mal quand meme ... ça nous changerais un peu justement
puisque l'attente de cette version c'est "une ubuntu magnifique" (cité de Lork Scorguar)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#33 Le 19/08/2010, à 09:25

seb_42

Re : Ubuntu 11.04 : Natty Narwhal

Les utilisateur de la 11.04 seront des narvalos? tongue


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#34 Le 20/08/2010, à 14:21

Nécropotame

Re : Ubuntu 11.04 : Natty Narwhal

J'ai fait cette petite "pub" en découvrant le nom de la 11.04

http://ubuntuone.com/p/DMb/

Si vous avez des idées de slogan à mettre en bas (en anglais), n'hésitez pas. Je les ajouterai peut-être wink

PS : Sympa l'option de publication d'Ubuntu One. Je découvre ^^

Dernière modification par Nécropotame (Le 20/08/2010, à 19:14)

Hors ligne

#35 Le 20/08/2010, à 15:18

Leyna

Re : Ubuntu 11.04 : Natty Narwhal

(Je m'abonne)
Moi ça me fait trop rire à chaque fois leurs noms, je les retiens bien perso. "Maverick Meerkat" je trouve pas ça très prononçable pour nous francophones, mais Natty Narwhal ça sonne bien big_smile Au fait je me demandais pourquoi il y avait jamais eu de C? Un truc avec "Cat" ç'aurait été sympa ^^

Hors ligne

#36 Le 21/08/2010, à 18:14

geenux

Re : Ubuntu 11.04 : Natty Narwhal

seb24 a écrit :
xabilon a écrit :

La principale inconnue est : Gnome3 ou pas Gnome3 ?

C'est possible, mais je pense plutôt à un Gnome 3 sans Gnome-shell.

+1, je pense pas qu'ils soient prêt à prendre le risque d'intégrer gnome-shell tout de suite, c'est trop tôt. Peut-être même pas gnome3 du coup, parce que gnome-shell c'est quand même la principale nouveauté.

Hors ligne

#37 Le 24/08/2010, à 09:45

roger64

Re : Ubuntu 11.04 : Natty Narwhal

Bonjour smile

Il y a d'autres belles inconnues à mon avis.

et le systèmeD?

L'auteur de PulseAudio, Lennart Pottering, met au point un systemd qui devrait remplacer init/upstart fstab et cron et faire plein d'autres choses, mieux, plus vite, plus haut. Ce systemd devrait être introduit avec Fedora14.
http://0pointer.de/blog/projects/systemd-update.html
http://0pointer.de/blog/projects/systemd-for-admins-1.html

Et donc ma question triplement fourchue est la suivante: qu'en pense Canonical? Y aura t-on droit sur Ubuntu, quand?

Dernière modification par roger64 (Le 24/08/2010, à 09:46)

Hors ligne

#38 Le 24/08/2010, à 10:02

xabilon

Re : Ubuntu 11.04 : Natty Narwhal

C'est dans le Brainstorm : http://brainstorm.ubuntu.com/idea/24701/
À part qu'il aurait pu choisir un autre nom ... wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#39 Le 24/08/2010, à 10:15

seb24

Re : Ubuntu 11.04 : Natty Narwhal

A mon avis y'a des chances de le voir arriver sur Ubuntu, mais ce sera surement plus tard. Fedora ayant l'habitude d'implémenter les nouveautés très en avance.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#40 Le 24/08/2010, à 11:39

roger64

Re : Ubuntu 11.04 : Natty Narwhal

Attendre octobre 2011, ça risque de faire long.
Fedora 14 devrait sortir au début novembre 2010. Cela laisse quand même du temps pour savoir s'ils se sont plantés...

En tout cas l'écho actuel sur le brainstorm est inexistant, ce qui est un peu dommage car c'est un projet significatif.

J'ai lu un peu en diagonale mais enfin l'auteur semble peu se soucier de portabilité vers BSD ou autres systèmes d'exploitation. Au départ c'est du 100% Linux.

Quant au nom, cela vient bien du système D bien de chez nous...:)

Hors ligne

#41 Le 24/08/2010, à 11:56

seb24

Re : Ubuntu 11.04 : Natty Narwhal

Bah ca va surement passer par la création d'un blueprint pour la 11.04, et ensuite une période d'évaluation, puis un report sur la version suivante. Avant intégration.

Mais c'est pas plus mal car SystemD est à mon avis beaucoup trop jeune pour être stable et mature.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#42 Le 09/11/2010, à 10:51

chicard

Re : Ubuntu 11.04 : Natty Narwhal

Je sais si c'est mort pour gnome 3 c'est mort mais le bureau de base sera Unity et cela pour les versions poste et netbook. Du coup la version netbook semble disparaitre et tout le monde tournera sur la même version.

Il y aura quand même la possibilité de passer sous gnome pour ceux à qui Unity ne plairait pas.

Par contre y a t'il un lien sur les changements et/ou les nouveauté prévu sur le poisson chic? j'ai trouvé

Dernière modification par chicard (Le 09/11/2010, à 11:25)

Hors ligne

#43 Le 12/12/2010, à 08:11

RedKing

Re : Ubuntu 11.04 : Natty Narwhal

Je pense que le choix de ce type de nom de distrib est fait pour rester dans le ludique. Jolie personnages, pas d'agressivité, pas de violence, etc, etc...


Vu le nombre de nase qui se mette sur la figure pour trois fois rien en ce moment et comme la tendance est à l'agressivité, la suspicion, à l'individualisme, etc...je trouve que la philosophie Ubuntu ainsi que le choix des noms de distrib est très bien.


Après, je dirais que c'est un peu chacun son avis....mais perso j'adhère complètement...


Nous les jeunes nous n'avons pas vécu de très sombres moments mais il n'y a pas si longtemps que ça (1939-1945 pour la dernière période), le monde était surement été trop instable pour faire des distrib Linux et être tranquillement assis derrière son écran à les utiliser ou à poster sur un forum. Bien sur les technologies de l'époque ne permettaient pas de faire des distrib Linux ni même d'avoir des ordinateurs à la maison mais l'instabilité du monde peut très vite revenir surtout avec les tendances actuelles (agressivité, suspicion, etc...) alors quand je vois des gens, des entreprises, etc...qui prônes du ludique, du non agressif, etc...moi j'adhère.

Dernière modification par RedKing (Le 12/12/2010, à 08:11)

Hors ligne

#44 Le 12/12/2010, à 20:42

nathéo

Re : Ubuntu 11.04 : Natty Narwhal

Avec un nom pareil, mes frangins se moqueront de moi à coup sûr… hmm


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#45 Le 08/04/2011, à 10:26

ajdw

Re : Ubuntu 11.04 : Natty Narwhal

Gnome 3 ne sera sans doute pas intégrer à Ubuntu vu qu'à la dernière conférence, les dév ont décidé de se tourner vers le shell de Unity. Par contre : le site de Gnome3 indique la disponibilité via ppa.

Perso, je suis ravi.

Tuto d'install de Gnome3, rien de bien compliqué.

Dernière modification par ajdw (Le 08/04/2011, à 10:32)


sous Ubuntu 10.10 Acer Aspire 1425p

Hors ligne

#46 Le 08/04/2011, à 11:19

seb24

Re : Ubuntu 11.04 : Natty Narwhal

Non c'est Gnome-Shell qui ne sera pas intégré. Gnome 3 devrait être présent dans Ubuntu 11.10


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#47 Le 08/04/2011, à 20:47

alex2423

Re : Ubuntu 11.04 : Natty Narwhal

Oula, je suis un peu perdu dans tout ca.
Je pensais que Unity était un DE au même titre que Gnome, KDE et Xfce par exemple mais il semblerait que je me soit trompé.

La société Canonical Ltd a développé un Shell alternatif pour GNOME 3, nommé Unity, pour être fourni par défaut avec le système d'exploitation Ubuntu et dont l'objectif est de fournir une interface unique adaptée tant aux écrans classiques des ordinateurs de bureau qu'aux écrans de taille réduite des netbooks. Unity s'appuie quant à lui sur le gestionnaires de fenêtre Compiz.

http://fr.wikipedia.org/wiki/GNOME_Shell

Cool, si on a Gnome 3 plus adapté au ordinateur desktop smile

Hors ligne

#48 Le 27/04/2011, à 14:43

VinyMusic

Re : Ubuntu 11.04 : Natty Narwhal

J'ai réussi à installer Gnome 3 par compilation depuis la version 10.10 (Maverick).
Pour ce faire (et afin de vous éviter les tentatives infructueuses que j'ai faîtes avant de réussir) voici les étapes à suivre (j'ai finalement eu besoin de "mixer" les conseils donnés dans la doc d'Ubuntu-fr ainsi que dans le site officiel de Gnome 3) :

1. Installer les dépendances :

sudo apt-get install curl jhbuild libjasper-dev libdconf0 libtiff4-dev libgstreamer0.10-dev libcroco3-dev xserver-xephyr xulrunner-dev python-dev mesa-utils mesa-common-dev libreadline5-dev libgl1-mesa-dev libwnck-dev librsvg2-dev libgnome-desktop-dev libgnome-menu-dev libffi-dev libgtk2.0-dev libgconf2-dev libdbus-glib-1-dev gtk-doc-tools gnome-common git-core flex bison automake build-essential icon-naming-utils autopoint libcanberra-dev libpulse-dev libvorbis-dev gnome-settings-daemon-dev libxklavier-dev libpam0g-dev libtasn1-3-bin libupower-glib-dev libgnome-keyring-dev

2. Télécharger le script d'installation :

curl -O http://git.gnome.org/browse/gnome-shell … d-setup.sh

3. Supprimer les fichiers en .la dans /usr/lib/ (bug répertorié pour Debian et donc Ubuntu)

sudo find /usr/lib*/ -name "*.la" -delete

4. Empêcher une mise à jour de remettre les fichiers .la effacés précédemment :

$ sudo tee /etc/apt/apt.conf.d/90removela <<< 'DPkg { Post-Invoke { "find /usr/lib*/ -name "*.la" -delete 2> /dev/null || true"; }; };'

5. Utiliser la dernière version de libnotify :

cd ~/bin
./jhbuild shell
cd ~/gnome-shell/source
git clone git://git.gnome.org/libnotify
cd ./libnotify
./autogen.sh --prefix $HOME/gnome-shell/install/
make && make install

6. (Et enfin) installer gnome 3 (attention, c'est très long : 1-2 heures pour télécharger-compiler)

jhbuild build

Je vais donc pouvoir tester Gnome 3 pendant qq jours avant de tester Unity afin d'apprécier les points forts/faibles et porter mon choix sur l'un ou l'autre des environnements de bureau.


- Linux Mint 18, HP 15-ay008nf, 4Gb, intel i3, SSD Samsung Evo 950 256Gb
- Linux Mint 17.03, PC by surcourf (CLEVO) 13,3'', SU2300, 2048 Go, GMA 4500HD

Hors ligne

#49 Le 27/04/2011, à 19:52

Ferod

Re : Ubuntu 11.04 : Natty Narwhal


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#50 Le 02/05/2011, à 13:59

VinyMusic

Re : Ubuntu 11.04 : Natty Narwhal

Oups, excuse. J'ai pris l'habitude de faire un copier-coller pour insérer ma réponse dans les forums qui traitent peu ou prou du même sujet... Mais là, j'y suis allé un peu vite sans lire attentivement le sujet initial, toutes mes excuses !


- Linux Mint 18, HP 15-ay008nf, 4Gb, intel i3, SSD Samsung Evo 950 256Gb
- Linux Mint 17.03, PC by surcourf (CLEVO) 13,3'', SU2300, 2048 Go, GMA 4500HD

Hors ligne