Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2010, à 23:27

Thuzhen

Photoshop Cs4

Bonsoir,
Je poste pour un petit problème, j'ai déjà installé la série adobe CS4 sur Windows, et je me demandais si il y avais un moyen de le lancer via Linux.

Merci d'avance de votre réponse,
Thüzhen.

Hors ligne

#2 Le 17/08/2010, à 23:41

helly

Re : Photoshop Cs4

Bonjour.
Ouep ! Essaye wine !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 18/08/2010, à 00:11

Thuzhen

Re : Photoshop Cs4

Bien j'ai déjà essayé d'aller dans le dossier d'installation Windows et de lancer le .exe avec WINE, il me demande la langue pour le contrat de licence puis quand j'accepte, ne fais plus rien...

Hors ligne

#4 Le 18/08/2010, à 00:16

ON5MJ

Re : Photoshop Cs4

A tout hasard Virtualbox.

Dernière modification par ON5MJ (Le 18/08/2010, à 00:17)

Hors ligne

#5 Le 18/08/2010, à 00:18

Thuzhen

Re : Photoshop Cs4

J'essaye ça de suite je te donne des nouvelles smile

Hors ligne

#6 Le 18/08/2010, à 00:22

Thuzhen

Re : Photoshop Cs4

Il me faudrait un image virtuelle de WINDOWS que je n'ai pas, il y a moyen de le lancer quand même vu que je suis en DUAL-BOOT avec WIN7 ?

Dernière modification par Thuzhen (Le 18/08/2010, à 00:24)

Hors ligne

#7 Le 18/08/2010, à 13:42

xSelenaFan

Re : Photoshop Cs4

modéré :
Merci d'ouvrir ton propre topic.

Dernière modification par helly (Le 18/08/2010, à 13:45)

Hors ligne

#8 Le 18/08/2010, à 17:52

Thuzhen

Re : Photoshop Cs4

J'ai trouvé une solution.
Il faut créer une version portable de PHOTOSHOP avec THINSTALL (sous Windows), la transférer sur ma partition UBUNTU et lancer l'installation avec Wine.

Je n'ai pas encore testé mais ça doit fonctionner.

Hors ligne

#9 Le 21/08/2010, à 01:14

Ashes

Re : Photoshop Cs4

J'ai déjà testé les versions portables sous Wine, ça n'a pas fonctionné, ça affiche une erreur comme quoi Wine a rencontré un problème avec le logiciel, patati patata. Pour l'instant, je n'ai su qu'installer Macromedia Dreamweaver/Fireworks/Flash 8 (la version avant qu'Adobe ne rachète Macromedia), j'ai tenté d'installer la suite CS4 et CS5 mais aucun résultat, ça fait la même erreur. Je vais essayer logiciel par logiciel (ce qui me semble plus plausible à fonctionner), il ne faut pas oublier d'installer winetricks et ses composants, il y a un tuto sur la toile pour Photoshop CS5 sous Ubuntu, je le poste si je le retrouve.

Edit : Ah si finalement j'ai réussi à faire tourner avec une version portable de Adobe Fireworks CS3, faut juste prier pour que ça fonctionne tongue Mais bon, j'ai tenté d'installer Adobe Fireworks CS4, ça n'a pas fonctionné, je pense que seul les versions portables fonctionnent avec les nouveaux Adobe, car ils ont assez bien crypté et diversifié le langage de programmation (je crois qu'à partir du CS4, ils utilisent Adobe AIR pour l'installateur), ce qui fait qu'il n'est pas facile de l'installer.

Dernière modification par Ashes (Le 21/08/2010, à 01:50)

Hors ligne

#10 Le 21/08/2010, à 11:46

clahor

Re : Photoshop Cs4

bjr il semble que c possible jusqu'a la CS2 apres d'apres les users du forum ça n'a pas l'air de fonctionner....a voir

Hors ligne