Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2010, à 15:41

jbbitle

Lancer plusieurs programmes en même temps...

Bonjour,

J'essaie de trouver un moyen de lancer plusieurs programmes en même temps. Je n'ai pas tout compris des lanceurs ( étant jeune utilisateur ubuntu et pas vraiment une fleche en informatique... ), mais je me demandais si cela ne se situait pas en cet endroit... Seulement, je ne connais la marche à suivre.

Quelqu'un aurait il la solution?;)

Merci d'avance!:)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2010, à 15:47

helly

Re : Lancer plusieurs programmes en même temps...

Pour lancer plusieur programme en même temps il faut faire :

prog_1 &
prog_2 &
…

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 18/08/2010, à 16:06

LeGlaude

Re : Lancer plusieurs programmes en même temps...

@helly : à mon avis jbbitle veut faire ça à l'aide d'un lanceur, et pas en ligne de commande. Ce que je ne sais malheureusement pas faire sous Gnome.

Une solution serait de mettre les deux commandes à exécuter dans un script shell, puis de faire un lanceur vers ce script.

Par exemple créer un fichier "lanceur.bash" contenant ceci :

#!/bin/bash
prog_1 &
prog_2 &

Ne pas oublier de rendre ce fichier exécutable (soit avec la commande "chmod +x lanceur.bash", soit clic-droit sur le fichier, onglet permissions, cocher "Autoriser l'exécution")

Lors de la création du lanceur, simplement sélectionner le script dans la ligne "Commande"

Dernière modification par LeGlaude (Le 18/08/2010, à 16:07)

Hors ligne

#4 Le 18/08/2010, à 18:15

jbbitle

Re : Lancer plusieurs programmes en même temps...

Merci bien pour vos réponses! Je vais tester tout cela!;)

Hors ligne

#5 Le 02/03/2016, à 13:39

kykyou

Re : Lancer plusieurs programmes en même temps...

merci bien ..
pensez juste a ne pas laisser d"espace dans vos nom de fichiers ou répertoires
replacez les pas des

%20

PS: pratique pour tester 2 fichier vidéo avec vlc pour voir la différence avant et après compression ...

Dernière modification par kykyou (Le 02/03/2016, à 13:40)

Hors ligne