Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2010, à 18:25

christophe_top

[résolu] Désinstaler Ubuntu pour XP :( oui dsl mais pas le choix

Hello tout le monde je poste ici car je ne sais pas trop o`u pour mon problème..
J'ai installé Ubuntu 10.04 il y a 2 mois maintenant et moi j'aime!! mais pas ma femme pff
Aujourd'hui je veux réinstaller xp sp2 sur le DD sans partition sinon j'ai le droit à COD à la maison repfff bref
D'après le fofo il me faut un fichier en + pour pouvoir mettre XP qui ne s'installe pas puisqu'il ne connait pas le DD qui est sous linux  Ext4... J'ai essayé de passer par le Grub, mais franchement je suis complètement paumé dans tout ca...
Y aurait pas une tite manip toute simple à faire pour pouvoir formater et installer XP?? Je sais ce que je demande c'est pareil à G.Majax de faire disparaitre la tour Eiffel..
Un peu d'aide svp? merci d'avance smile

Dernière modification par christophe_top (Le 18/08/2010, à 20:36)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2010, à 18:30

slasher-fun

Re : [résolu] Désinstaler Ubuntu pour XP :( oui dsl mais pas le choix

Bonjour,

L'installation de Windows n'est pas de notre ressort. Pour désinstaller Ubuntu, voir desinstallation

PS : Pourrais-tu au moins mettre un titre clair ?

Hors ligne

#3 Le 18/08/2010, à 18:40

christophe_top

Re : [résolu] Désinstaler Ubuntu pour XP :( oui dsl mais pas le choix

Merci pour ton aide je vais faire un DD vierge..

ps à mon grand regret je ne peux acheter une autre machine pour y garder Ubuntu mad

Hors ligne

#4 Le 18/08/2010, à 18:55

pierricpao

Re : [résolu] Désinstaler Ubuntu pour XP :( oui dsl mais pas le choix

sinon tu sais que tu as la possibilité de faire cohabiter les deux os et de lancer Windows par défaut (délai à 0 dans le grub) ....? 

si ta femme si "obtus" ne s'y connait pas en informatique elle ne verra probablement pas la nuance au démarrage et tu pourras continuer à explorer la liberté wink


Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

Hors ligne

#5 Le 18/08/2010, à 20:33

christophe_top

Re : [résolu] Désinstaler Ubuntu pour XP :( oui dsl mais pas le choix

J'ai réussi à faire un formatage complet comme le tuto me le montrait ^^
Merci de votre aide c'est cool et rapide en +
Par contre encore désolé de pourrir le fofo avec des mots comme Xp tohhhh!!
tchuss

Hors ligne