Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2010, à 22:30

fl0ow

Plutôt facebook ou twitter ?

Bonjour à vous !

Depuis un certain temps déja que je suis sur Twitter et que j'ai quitté Facebook, j'ai remarqué que j'étai quasiment le seul dans mon cercle d'ami à me servir de Twitter, étant tous sur Facebook.

Mais j'ai constaté par exemple que du côté plus "pro" des gens que je connai, c'est plus Twitter voir Linkedin qui prédomine ( développeurs, relations ) et j'ai remarqué aussi que ça concernait les trois quarts du temps des personnes de plus de 25 ans !

Alors Facebook truc de kikoolol ou juste "mieu" ?

Qu'en pense les "Ubuntuiens" ( je sais ça existe pas, c'est pour ça les guillemets ).

Hors ligne

#2 Le 18/08/2010, à 22:35

helly

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Déplacement.
Et tu verra que ici, twitter comme facebook, on aime pas trop ce genre d'espions de la vie privée tongue
Pour vivre heureux, vivons cachés smile.
Et si facebook a plus de fans que twitter je pense que c'est juste dû au fait qu'il est plus ancien et que d'après ce que je sais, twitter n'est qu'un second facebook…

Dernière modification par helly (Le 18/08/2010, à 22:36)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 18/08/2010, à 22:48

yano1966

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

+1 helly,

Pas de facebook, ni de twitter chez moi...

Pas de caméra dans mes chiottes, non plus...

Mais bon, je n'ai pas de téléphone portable non plus...Je ne suis pas très représentatif il faut dire.:D

Dernière modification par yano1966 (Le 18/08/2010, à 22:51)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#4 Le 18/08/2010, à 22:54

Darunia

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Aucun, je suis un enfoiré de communiste barbu et pis c'est tout.

Hors ligne

#5 Le 18/08/2010, à 22:57

helly

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Darunia a écrit :

Aucun, je suis un enfoiré de communiste barbu et pis c'est tout.

stallman.jpg
tongue


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 18/08/2010, à 23:02

inconnu

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Identi.ca pour moi..

( identi.ca/hardisk )

#7 Le 18/08/2010, à 23:06

ares

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

+1 helly & yano1966

La liberté n'a pas de prix !

<hs>

yano1966 a écrit :

Mais bon, je n'ai pas de téléphone portable non plus...Je ne suis pas très représentatif il faut dire.:D

Bin si !
Avoir un téléphone portable serait une liberté en plus que de de ne pas en posséder ?!?

Moi je peux/veux pas visualiser les sites Web en "flash".
Je pense être représentatif des personnes qui souhaitent un "Ouaibe" respectueux des recommandations du W3C et prôner l’accessibilité pour tous.
Je suis pour un Web libre !
</hs>

Hors ligne

#8 Le 18/08/2010, à 23:10

Sir Na Kraïou

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

salut,
un bon article sur Facebook : http://blog.hugoroy.eu/2010/04/24/pourq … -facebook/.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#9 Le 18/08/2010, à 23:15

Etoma

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

yano1966 a écrit :

+1 helly,

Pas de caméra dans mes chiottes, non plus...

Facebook ca passe pas, mais une caméra dans mes chiottes? Ça dépend  à quel endroit dans les chiottes, elle est installée...


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#10 Le 18/08/2010, à 23:16

yano1966

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Je crois que flOow vient de lancer le "topic de la mort"  lol


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#11 Le 18/08/2010, à 23:22

Ras&#039;

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

><'
Y'a pas de caméra dans mes chiottes, et la porte est fermée, et quand j'ai envie de l'ouvrir je le fais en connaissance de cause wink
Sinon je connais pas du tout twitter mais ça ne m'attire pas vraiment... et puis je connais personne dessus, ça joue.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#12 Le 18/08/2010, à 23:36

helly

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Ras' a écrit :

><'
Y'a pas de caméra dans mes chiottes, et la porte est fermée, et quand j'ai envie de l'ouvrir je le fais en connaissance de cause wink
Sinon je connais pas du tout twitter mais ça ne m'attire pas vraiment... et puis je connais personne dessus, ça joue.

J'ai déjà vu des caméra dans les toilettes dans un hosto hmm
(mais c'était bien précisé !)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#13 Le 18/08/2010, à 23:37

Etoma

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Ras' a écrit :

><'
Y'a pas de caméra dans mes chiottes, et la porte est fermée, et quand j'ai envie de l'ouvrir je le fais en connaissance de cause wink

La caméra c'est le pied, pour prouver au monde qu'il y a des vrais trous du cul.
Bon, un compte Facebook peut aussi servir à ca.
Mmmmmm.....
Facebook, des chiottes?:/

Dernière modification par Etoma (Le 18/08/2010, à 23:37)


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#14 Le 18/08/2010, à 23:55

bloublou

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

helly a écrit :

Déplacement.
Et tu verra que ici, twitter comme facebook, on aime pas trop ce genre d'espions de la vie privée tongue
Pour vivre heureux, vivons cachés smile.
Et si facebook a plus de fans que twitter je pense que c'est juste dû au fait qu'il est plus ancien et que d'après ce que je sais, twitter n'est qu'un second facebook…

Les deux ont juste rien à voir.

Hors ligne

#15 Le 18/08/2010, à 23:58

mimoun

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Plutôt twitter, parce qu'il y a des trucs cool : http://www.hebdoblog.com/2010/01/26/les-chaussures-qui-twittent-vos-pieds-vont-adorer-les-rambler/
Mais en fait, aucun des deux.

Hors ligne

#16 Le 19/08/2010, à 00:00

Lyaskator

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Ni l'un ni l'autre, identi.ca.

Hors ligne

#17 Le 19/08/2010, à 00:46

ssdg

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

identi.ca parceque c'est du code libre et que si je voulais, je pourrais l'installer chez moi. (le pire c'est que ça marche aussi en décentralisé. moins bien mais ça marches)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#18 Le 19/08/2010, à 00:50

Sir Na Kraïou

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Sinon, Diaspora. cool


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#19 Le 19/08/2010, à 07:28

ares

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Р'tite G☢gole mad a écrit :

salut,
un bon article sur Facebook : http://blog.hugoroy.eu/2010/04/24/pourq … -facebook/.

Merci !
Un article a lire avant d'aller «aux chiottes» tongue

Hors ligne

#20 Le 19/08/2010, à 09:03

DaveNull

Re : Plutôt facebook ou twitter ?


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#21 Le 19/08/2010, à 10:31

fl0ow

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Bon à la limite j'essayerai de lancer le débat mais sans parler vraiment du libre. Je suis pour le libre aussi, et j'essaye de m'en servir dès que je peux, même si je dois avouer que je suis pourtant parfois bien obligé d'utiliser Flash ou quoi que ce soit ...

Bon bref, je me demandai ( au regard des écarts entre Facebook et Twitter ) si il ne valait pas mieu avoir un compte Twitter publique que l'on controle vraiment, ou un compte Facebook qui nous dépasse.

Regardez Twitter : obligation d'utiliser d'autres sites pour publier des photos, publications limitées à 140 caractères maximum, pas de tchat à proprement parler, pas de "j'aime" ou "j'aime pas", impossibilité de laisser des commentaires, impossibilité de tagger des gens sur des photos bref un très gros manque en fonctionnalitées par rapport à facebook ... Mais est-ce que ça ne serait pas bénéfique ? Ne peut-on pas justement se servir de ces limitations pour justement mieu controller son image sur le web ?

C'est ce que je me suis demandé en constatant que beaucoup de "personnalitées connues", c'est-à-dire acteurs, politiques, ou autres, passaient plus de temps sur Twitter que sur facebook. Ou alors ils ont un profil facebook sur lequel ils ne vont jamais ... Est-ce que ça serait pas justement par-ce qu'on leur conseil d'utiliser Twitter pour mieu controler leur image ?

Hors ligne

#22 Le 19/08/2010, à 10:45

bloublou

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

fl0ow a écrit :

Regardez Twitter : obligation d'utiliser d'autres sites pour publier des photos, publications limitées à 140 caractères maximum, pas de tchat à proprement parler, pas de "j'aime" ou "j'aime pas", impossibilité de laisser des commentaires, impossibilité de tagger des gens sur des photos bref un très gros manque en fonctionnalitées par rapport à facebook ... Mais est-ce que ça ne serait pas bénéfique ? Ne peut-on pas justement se servir de ces limitations pour justement mieu controller son image sur le web ?

Ben suffit de pas utiliser ce qui est "en trop".

Hors ligne

#23 Le 19/08/2010, à 10:49

Wacken

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

fl0ow a écrit :

Regardez Twitter : obligation d'utiliser d'autres sites pour publier des photos, publications limitées à 140 caractères maximum, pas de tchat à proprement parler, pas de "j'aime" ou "j'aime pas", impossibilité de laisser des commentaires, impossibilité de tagger des gens sur des photos bref un très gros manque en fonctionnalitées par rapport à facebook ... Mais est-ce que ça ne serait pas bénéfique ? Ne peut-on pas justement se servir de ces limitations pour justement mieu controller son image sur le web ?

Ben avec Twitter, le seul truc que tu peux faire, c'est dire "Jean-Claude fait caca", "Jean-Claude mange une pomme", "Jean-Claude a trouvé un super article sur les poneys : http://[Merci de relire les règles]/p8MdUg " ... Bref, j'ai jamais compris l'intérêt de Twitter pour un particulier.

Dernière modification par Wacken (Le 19/08/2010, à 10:49)

Hors ligne

#24 Le 19/08/2010, à 11:00

fl0ow

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Ben ça permet de donner une bonne image de notre vie, pas en marquant "je fais caca" mais des trucs tout simple comme " vient de passer un bon week end avec ses amis ", " a réussi son bac", etc ...

Enfaite en lisant les sites d'informatique comme pcinpact.com je voit souvent qu'on parle de facebook par exemple dans le monde du travail comme dans un cas ou un employeur va faire exprès d'aller vérifier le compte facebook de la personne... Dans les trois quarts des cas en général ça empêche les gens d'être prit par-ce qu'ils mettent des messages "dépressifs" sur leur vie privée ou des trucs qui font trop kikoolol.
Ou tout simplement par-ce qu'ils sont taggés sur des photos d'autres gens ou ils sont complètement cuits en soirée ...

Mais si sur Twitter on ne raconte que les trucs "positifs", ou en tout cas qui ne sont pas trop genant et stupides, je pense qu'on peut s'en servir comme outil nan ?

Je lit beaucoup en ce moment sur l'e-reputation, et ayant 17 ans on m'a souvent dit que j'aurai besoin de l'entretenir un maximum, par-ce que je suis jeune et que ça va prendre de plus en plus de place dans ma vie, un peu comme l'a fait le portable. Imaginez que vous ayez 17 ans aussi, et que l'on vous dise que vous êtes tombés dans la génération ou toute votre vie vous aurez à gerer ce genre de technologie si vous voulez pas vous en prendre plein la tronche ... !

Hors ligne

#25 Le 19/08/2010, à 11:04

Dalai-Lama

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Twitter et Facebook n'ont juste rien à voir...

Hors ligne