Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/08/2010, à 11:12

Ras'

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

fl0ow a écrit :

Mais si sur Twitter on ne raconte que les trucs "positifs", ou en tout cas qui ne sont pas trop genant et stupides, je pense qu'on peut s'en servir comme outil nan ?

Ben c'est pareil sur facebook.
Si tu t'en sert juste pour dire des trucs positifs ça revient au même, avec une interface différente.

Concernant les outils, je suis sur facebook et je n'uploade aucune photo dessus (excepté mon avatar mais il tourne déja sur le web depuis des lustres), et aucune vidéo, je passe par des outils externes.
Et concernant ce que je dis, je sais qui j'ai dans ma liste d'amis, qui va voir quoi, et donc même si desfois je raconte ma vie ou je dis des conneries, ça reste contrôlé.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#27 Le 19/08/2010, à 11:14

Wacken

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

fl0ow a écrit :

Ben ça permet de donner une bonne image de notre vie, pas en marquant "je fais caca" mais des trucs tout simple comme " vient de passer un bon week end avec ses amis ", " a réussi son bac", etc ...

C'est ce que je dis : ça sert à rien tongue

Que ce soit Facebook, Twitter ou n'importe quel autre réseau social, ça ne donnera jamais une bonne image de toi. Ou plutôt, tout ce que tu y mets (même ce qui peut paraître anodin) peut se retourner contre toi un jour ou l'autre.

Hors ligne

#28 Le 19/08/2010, à 11:57

Ras'

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Wacken a écrit :
fl0ow a écrit :

Ben ça permet de donner une bonne image de notre vie, pas en marquant "je fais caca" mais des trucs tout simple comme " vient de passer un bon week end avec ses amis ", " a réussi son bac", etc ...

C'est ce que je dis : ça sert à rien tongue

Que ce soit Facebook, Twitter ou n'importe quel autre réseau social, ça ne donnera jamais une bonne image de toi. Ou plutôt, tout ce que tu y mets (même ce qui peut paraître anodin) peut se retourner contre toi un jour ou l'autre.

J'avais fait un long post que j'ai la flemme de chercher ou j'expliquais ou je voyais l'interêt de fb.
En résumé ça permet d'avoir des nouvelles des gens qui arrivent toutes seules pour se tenir au courant de leur vie, ça permet de rigoler un coup en lisant les conneries partagées par le biais de fb (au cas ou on soit passé à côté sur les forums et blogs).
Et beaucoup de gens sont pas d'accord avec ça mais ça permet de créer ou de recréer un contact avec des gens.
Quand tu rencontre quelqu'un a une soirée tu vas pas forcément l'apeller ou lui envoyer un mail pour le connaitre un peu mieux, et tu vas pas forcément aller le voir IRL alors que tu le connais presque pas.
Via fb t'en apprends un peu plus sur lui, tu peux voir un peu ce qu'il/elle fait, ce qu'il/elle aime, mettre un commentaire sur ce qu'il fait/aime, ça permet de mieux connaitre la personne, et inversemment.
Ca m'est arrivé souvent avec des gens que j'ai rencontré comme ça en soirée.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#29 Le 19/08/2010, à 21:22

sral

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Je connais un site X qui avait le bouton partager de facebook. Ça devient vraiment n'importe quoi... lol

Tiens, Google s'y met aussi :
http://www.clubic.com/internet/google/actualite-359038-eric-schmidt-pdg-google-changer-de-nom.html
http://www.secrets2moteurs.com/google-seuls-les-criminels-se-soucient-de-proteger-leurs-donnees-personnelles.html

Nous sommes donc majoritairement des criminels sur ubuntu-fr.org (surement pour avoir installé les codexs MP3 big_smile):cool:

Je cherche un service de web messagerie gratuit, sécurisé, et qui ne volent pas mes données personnelles. tongue

Hors ligne

#30 Le 19/08/2010, à 21:50

Sir Na Kraïou

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Un rebelle : http://www.ecrans.fr/Pourquoi-nous-n-aimons-pas-les-J,10054.html tongue
Cela dit, je suppose qu'il a son compte facebook.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#31 Le 19/08/2010, à 22:06

darktomato

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

sral a écrit :

Nous sommes donc majoritairement des criminels sur ubuntu-fr.org (surement pour avoir installé les codexs MP3 big_smile):cool:

Purée, le 2e lien est un modèle de déformation malhonnête de propos... Une perle de mauvaise foi. :')

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Un rebelle : http://www.ecrans.fr/Pourquoi-nous-n-aimons-pas-les-J,10054.html tongue
Cela dit, je suppose qu'il a son compte facebook.

J'adore. "on enlèv le bouton FB parce que ça ne nous plaît pas", et à côté ils laissent le bouton Twitter... big_smile

Dernière modification par darktomato (Le 19/08/2010, à 22:10)

Hors ligne

#32 Le 19/08/2010, à 22:13

fl0ow

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Twitter c'est pour ajouter un lien hypertexte sur son profil, par pour dire "j'aime". Et comme ils disent, les liens c'est le pilier du web wink

Hors ligne

#33 Le 19/08/2010, à 22:16

darktomato

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

fl0ow a écrit :

Twitter c'est pour ajouter un lien hypertexte sur son profil, par pour dire "j'aime". Et comme ils disent, les liens c'est le pilier du web wink

bah le bouton j'aime, c'est exactement la même chose, de fait...

Depuis plusieurs mois déjà, ils ont tout généralisé à ce bouton. Et il y a aussi d'autres manière de faire un bouton "j'aime" soi-même, et de permettre un partage de lien en un clic sans aucun appel à une fonction Facebook.
Bref, l'auteur de l'article est un peu à la masse. tongue

Dernière modification par darktomato (Le 19/08/2010, à 22:20)

Hors ligne

#34 Le 19/08/2010, à 22:40

Ras'

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

funny-facebook-like-comment.png?w=478&h=101

Sinon y'avait aussi un article de bienbienbien qui expliquait en quoi le bouton j'aime c'était de la merde surtout si c'était pour pas mettre un putain de commentaire derrière, mais j'ai la flemme de le chercher.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#35 Le 20/08/2010, à 01:22

darktomato

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Ras' a écrit :

Sinon y'avait aussi un article de bienbienbien qui expliquait en quoi le bouton j'aime c'était de la merde surtout si c'était pour pas mettre un putain de commentaire derrière, mais j'ai la flemme de le chercher.

Ouais, enfin la mode anti-facebook fait aussi chercher des trucs à attaquer là où il n'y en a pas, juste pour le plaisir. Comme je disais, ce fameux bouton, il n'est absolument pas différent de "partager un lien" ou "envoyer le lien de cette page par email", des trucs présents sur les sites web depuis des années et des années.

Du moins, il peut[/il] l'être, tout comme il [i]peut proposer des choses en plus. Mais concrètement, quand tu cliques dessus, ça balance le lien dans tes actus Facebook et basta. Rien de plus.

C'est juste que toutes les personnes n'aiment pas les concepts de réseaux sociaux se focalisent sur les termes lesp lus populaires. Si tu as le malheur de proposer à des utilisateur d'un site web une fonction de groupe ou de contacts avec le terme "amis", tu peux t'attendre à des volées de hurlements indignés... big_smile

Hors ligne

#36 Le 20/08/2010, à 10:15

Dalai-Lama

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

darktomato a écrit :
fl0ow a écrit :

Twitter c'est pour ajouter un lien hypertexte sur son profil, par pour dire "j'aime". Et comme ils disent, les liens c'est le pilier du web wink

bah le bouton j'aime, c'est exactement la même chose, de fait...

Depuis plusieurs mois déjà, ils ont tout généralisé à ce bouton. Et il y a aussi d'autres manière de faire un bouton "j'aime" soi-même, et de permettre un partage de lien en un clic sans aucun appel à une fonction Facebook.
Bref, l'auteur de l'article est un peu à la masse. tongue

Non, c'est toi qui est clairement à la masse.
Si tu ne saisi pas la différence entre le "j'aime" facebook, et un lien, tu peux aller te rhabiller.

Hors ligne

#37 Le 20/08/2010, à 10:19

fl0ow

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

D'accord avec Dalaï-Lama, il y a une claire différence entre le partage d'un lien et le fait de marquer "j'aime" à un commentaire sur facebook. Y a aucun partage, t'as juste mit " j'aime".

C'est pas comme quand tu prend un lien pour l'afficher sur ton profil, je voit vraiment pas le rapport !

Si tu met j'aime sur une publication, c'est pas pour autant que tu la partage sur ton profil !

Hors ligne

#38 Le 20/08/2010, à 10:45

bloublou

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Et surtout, qui a dit que les boutons « partager ce lien sur twitter/digg/reddit/moncul » c'est super ?

Hors ligne

#39 Le 20/08/2010, à 10:51

fl0ow

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Heuu bonne question ?

Hors ligne

#40 Le 20/08/2010, à 11:16

helly

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Bha alors fl0ow, toujours pas désinscrit tongue ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#41 Le 20/08/2010, à 11:19

fl0ow

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

De Twitter ? Non lol. Je maintiens que Twitter est mieu que Facebook lol.

Hors ligne

#42 Le 20/08/2010, à 11:25

helly

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Si A est mieux que B, ça veut pas pour autant dire que A est bien tongue !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#43 Le 20/08/2010, à 11:30

ssdg

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

helly > Pour illustrer:
Entre plonger dans une piscine de purin ou de restes humains de morts de la peste... il est assez clair que le premier est le mieux.

Mais si ça ne dérange personne, je préfèrerait de l'eau claire.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#44 Le 20/08/2010, à 11:31

fl0ow

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

ssdg > Bonne illustration ! tongue

Hors ligne

#45 Le 20/08/2010, à 11:33

darktomato

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Dalai-Lama a écrit :

Non, c'est toi qui est clairement à la masse.
Si tu ne saisi pas la différence entre le "j'aime" facebook, et un lien, tu peux aller te rhabiller.

C'est pas comme quand tu prend un lien pour l'afficher sur ton profil, je voit vraiment pas le rapport !

Si tu met j'aime sur une publication, c'est pas pour autant que tu la partage sur ton profil !

Ecoutez, allez vous inscrire sur Facebook, testez et revenez en parler. Je ne vois pas quoi vous dire de plus, vous en êtes simplement restés à la définition de ce bouton telle qu'elle était il y a un bon moment de ça. Entre-temps, Facebook a un poil changé.

Donc oui, je resigne : ce bouton "j'aime" peut avoir un fonctionnement strictement identique au bête partage d'URL. C'est exactement comme quand on prend un lien pour le balancer dans ses actus manuellement : quand vous cliquez sur "j'aime" sur un site externe, ça balance le lien dans vos actus de profil et basta. De fait, ça partage aussi ce lien dans les actualités à tous vos amis, ça ne reste absolument pas cantonné au site externe, ça n'aurait aucun intérêt !

La seule chose qu'il y a potentiellement en plus selon l'auteur du site externe, c'est l'affichage du nombre de personnes et des amis de la personne à avoir cliqué, mais il faut le vouloir pour le mettre, le bouton normal est un simple bouton de partage de lien.

Dernière modification par darktomato (Le 20/08/2010, à 11:37)

Hors ligne

#46 Le 20/08/2010, à 11:50

Dalai-Lama

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Tu devrais relire l'article, tu saisirais peut-être mieux le soucis et la différence entre un bête lien, et une api intégrée dans un site.

Hors ligne

#47 Le 20/08/2010, à 11:57

darktomato

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Dalai-Lama a écrit :

Tu devrais relire l'article, tu saisirais peut-être mieux le soucis et la différence entre un bête lien, et une api intégrée dans un site.

Je la saisis pleinement, contrairement à toi. Est-ce que tu as seulement déjà utilisé cette "API", est-ce que tu t'es au moins renseigné sur les boutons de partage ?
Encore une fois, je t'invite à aller te renseigner sur le sujet, tu comprendrais mieux ce que c'est. Pour l'instant tu te focalises sur un truc en comprenant manifestement mal ses possibilités juste en te fiant à des informations incomplètes.

Hors ligne

#48 Le 20/08/2010, à 11:59

Dalai-Lama

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Et c'est l'auteur de l'article qui est à la masse... roll

Hors ligne

#49 Le 20/08/2010, à 12:01

darktomato

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Dalai-Lama a écrit :

Et c'est l'auteur de l'article qui est à la masse... roll

C'est toi, qui es à la masse. Non seulement tu ne sais pas de quoi tu parles, mais en plus tu es complètement incapable d'aller seulement te renseigner, c'est dingue.

J'ai déjà utilisé cette pseudo-API, je sais de quoi je parle. je le répète encore, donc, parce que manifestement ça a du mal à passer : ce bouton peut être utilisé exactement de la même manière qu'un bête partage d'URL.

Tu n'as qu'à aller en voir le code, au lieu de t'acharner à dire des bêtises.

Hors ligne

#50 Le 20/08/2010, à 12:06

Dalai-Lama

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Ah, t'as accès aux serveurs facebook, si tu pouvais me donner les accès aussi, ça serait sympa smile

Hors ligne