Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/08/2010, à 12:20

Ras'

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

darktomato a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Et c'est l'auteur de l'article qui est à la masse... roll

C'est toi, qui es à la masse. Non seulement tu ne sais pas de quoi tu parles, mais en plus tu es complètement incapable d'aller seulement te renseigner, c'est dingue.

J'ai déjà utilisé cette pseudo-API, je sais de quoi je parle. je le répète encore, donc, parce que manifestement ça a du mal à passer : ce bouton peut être utilisé exactement de la même manière qu'un bête partage d'URL.

Tu n'as qu'à aller en voir le code, au lieu de t'acharner à dire des bêtises.

C'est toi qui expliques mal wink
Le bouton j'aime est un "pseudo lien" :
Si tu "aimes" quelque chose, ça apparaitra sur TA page facebook (auquel tes amis ont accès) mais pas sur LEUR page ou ils voient les nouvelles de tout le monde (condensé des actualités de ses amis)

Si tu "Partages" quelque chose (y'a un bouton pour ça), tu met le lien sur ta page (en citant la personne source ou non) et là c'est visible sur TON profil et dans LEUR page, vu que ça devient une actu que TU as publié

Le bouton "Partager" EST un partage d'url.
Le bouton "J'aime" êst un pseudo partage d'url.

Je sais pas si je me fait bien comprendre... ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#52 Le 20/08/2010, à 12:27

Compte anonymisé

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Moi, j'aimerais bien un réseau social où on ne collecterait d'abord que des ennemis.

Ce serait quand même bien plus drôle.

Surtout si (comme dans beaucoup de films simplets US) les ennemis du début deviennent à la fin, après plein de bourre-pif ensanglanté,  les meilleurs et les plus vrais amis au bout du compte.

Ma petite trouvaille du jour : "Commençons d'abord par nous haïr, on aura bien plus de plaisir à découvrir des raisons de s'aimer ensuite"...  (ce qui est quand même mieux que l'inverse, non ?) roll

Dernière modification par Checky (Le 20/08/2010, à 12:30)

#53 Le 20/08/2010, à 12:46

fl0ow

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Dalaï-Lama et Ras' ont raisons, et je le souligne en tant qu'ex-utilisateur de facebook, je sais exactement de quoi je parle. Sans parler du code, faut tout simplement regarder un profil :

Tu vas voir machin "aime" tel truc.

Et à côté de ça tu vas voir sur le profil une PUBLICATION avec une URL un thumbnail si il y a une vidéo ou image ou autre avec possibilité de commenter ou de PARTAGER sur son profil.

Tu l'as pas encore vu ce bouton "Partager" monsieur "J'utilise facebook et je prend tout le monde pour des idiots qui ne savent pas de quoi ils parlent" ?

Le bouton PARTAGER = bouton RETWEETER sur Twitter.

Le bouton J'aime = à rien. Ca n'existe pas sur Twitter. Point barre.

Hors ligne

#54 Le 20/08/2010, à 13:37

darktomato

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Sauf que le bouton "j'aime" inclut aussi la notion du bouton "partager", et donc de fait permet de balancer ça sur les actus des autres aussi. Ce que je répète depuis le début et qui me vaut des réponses méprisantes est donc parfaitement exact : "ce bouton peut être utilisé exactement de la même manière qu'un bête partage d'URL.".

Et je ne prends personne pour un idiot, sauf quand comme dit ladite personne me répond sur un ton méprisant en se croyant détenir la Vérité absolue.

Allez, la démonstration par l'exemple : clic, cliquez sur "j'aime" et magie, un partage de lien.

Hors ligne

#55 Le 20/08/2010, à 13:41

Etoma

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

helly a écrit :

Si A est mieux que B, ça veut pas pour autant dire que A est bien tongue !

J'aime.


cool


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#56 Le 20/08/2010, à 14:36

Ras'

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

darktomato a écrit :

Sauf que le bouton "j'aime" inclut aussi la notion du bouton "partager", et donc de fait permet de balancer ça sur les actus des autres aussi. Ce que je répète depuis le début et qui me vaut des réponses méprisantes est donc parfaitement exact : "ce bouton peut être utilisé exactement de la même manière qu'un bête partage d'URL.".

Et je ne prends personne pour un idiot, sauf quand comme dit ladite personne me répond sur un ton méprisant en se croyant détenir la Vérité absolue.

Allez, la démonstration par l'exemple : clic, cliquez sur "j'aime" et magie, un partage de lien.

Arrêtons les malentendus.

J'avais pas suivi l'intégralité de la discussion, mais en fait y'a un gros quiproquo ^^

1/ Le bouton "j'aime" que l'on trouve sur les sites extérieur (dont parle le lien donné en début de topic en fait) est en fait un bouton qui permet de partager une url. Donc sur son propre profil (visible dans les actus des autres) on aura écrit : "Ras' aime TA-PUTAIN-D'URL sur TON-PUTAIN-DE-SITE-SOURCE"

2/ Le bouton partager de facebook est la même chose mais en interne, donc si on clique sur partager l'actu/le lien d'un pote à nous, on aura sur notre propre profil (visible dans les actus des autres) : "Ras' aime TA-PUTAIN-D'URL via TON-PUTAIN-DE-POTE"

3/ Le bouton j'aime de facebook sert juste à dire "Ras' aime ça" (oh oui) sur un lien partagé par quelqu'un d'autre. On le voit donc sur le profil de l'autre ou sur son propre profil ou il y a écrit "Ras' aime la publication de TON-PUTAIN-DE-POTE"


Voilà, c'est au clair.
Au final, 1 et 2 sont utiles, et 3 c'est de la merde pour les flemmards qui ont la flemme de mettre un commentaire.


Pas la peine de se prendre la tête smile

Dernière modification par Ras' (Le 20/08/2010, à 14:36)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#57 Le 20/08/2010, à 14:41

darktomato

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Quiproquo, sûr. big_smile

T'es sûr que c'était ça, la 3 ? C'est pas le "j'aime" de Facebook inclut sur les autres sites, plutôt ?

Ceci dit, même le bouton interne a son utilité. Celle de s'abonner à quelque chose pour être averti de chaque nouveau commentaire, celle de faire état de présence. Quand tu partages un truc, tu ne t'attends pas forcément à ce que tout le monde vienne lâcher un commentaire, et le "j'aime" permet de signaler à l'auteur qu'on a vu et apprécié. Pour l'auteur, il voit que ses potes sont passés par là et ont vu son lien.

Donc même cette option n'est absolument pas si merdique que ça. Certains peuvent la trouver inutile, mais d'autres peuvent lui voir un avantage à l'utilisation.
Et puis aussi, ça ne mange pas de pain. Ca ne remplace aucune autre fonctionnalité, et il est courant de voire des gens cliquer dessus et poster en plus un commentaire; cette utilisation montre bien qu'il y a un certain intérêt autre que de faciliter la flemme d'écrire.

Hors ligne

#58 Le 21/08/2010, à 23:41

AlexandreP

Re : Plutôt facebook ou twitter ?

Le bouton "J'aime", lorsqu'il est utilisé avec une publication, qu'il soit situé dans Facebook ou dans un site externe, n'a qu'une utilité : écrire "UnTel aime <publication> sur <source>". Par exemple :
  - Roger aime ..::Dattebayo-Fr Fansubs::.. , Team française de fansub - NEWS - naruto shippuuden recrutement trad... sur Dattebayo-fr.com.
  - Adrienne aime le commentaire de Sylvestre sur le Mur de Samantha.
C'est bien une création de lien, mais sans possibilité d'écrire une note à propos du lien partagé. De plus, une publication de type "J'aime" n'apparaît pas dans le fil d'actualité qui est généré automatiquement.

(À noter que depuis quelque temps, le bouton "Devenir fan" dans une page Facebook a été remplacé par un bouton "J'aime". Ce bouton "J'aime" est différent de celui précédent.)

De son côté, le bouton ou le lien "Partager" permet d'écrire un commentaire (optionnel) personnalisé à propos d'une publication. Par exemple, si je partage le lien cité par Darktomato un peu plus haut, j'aurai la possibilité d'ajouter un petit commentaire du genre : "Oh, mais quelle tristesse! J'adore Naruto, et ne plus avoir de traduction me peine beaucoup. Y aurait-il quelqu'un qui serait intéressé à le traduire en français?" Autre possibilité offerte avec ce bouton/lien: envoyer le lien par messagerie interne plutôt que de publier la chose sur ton profil. Les partages (qui deviennent des publications) apparaissent dans les fils d'actualité.

Autant je trouve que le bouton "J'aime" (en gros, ça ne permet aucune création par le lecteur [il ne peut pas écrire sa propre réaction] et ça ne fait que mousser l'éditeur du message ["Yeah! j'ai 3627 lecteurs qui aiment ce que j'écris!"]) est d'une inutilité la plus totale, autant le bouton/lien "Partager" est intéressant, puis qu'il offre la possibilité de réagir. C'est exactement la même chose que d'écrire un micro-blog.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne