Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2006, à 14:21

amwus

Réseau VMWare...

Bonjour ! Voila, j'ai installé ubuntu dans une machine virtuelle VMWare sous windows XP.
J'aimerais que ce système virtuel puisse se connecter à Internet, chose indispensable pour ubuntu.

Mais pas moyen ! En fait, je me connecte sous win en Wifi et les attributions IP sont automatiques sous win. Dhcp en gros. Mais je ne comprend pas bien le système de réseau VMware; bridged, nat ou host only, je patauge assez.

J'aimerais aussi pouvoir me connecter en réseau à la machins physique, mais là je patauge aussi ! Un coup de main serait le bienvenu wink ! Thanks !


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#2 Le 26/05/2006, à 14:53

YBM

Re : Réseau VMWare...

Normalemen en bridge avec le serveur dhcp interne de vmware et une configuration de l'interface en dhcp du côté Ubuntu ça devrait marcher au poil.

Hors ligne

#3 Le 26/05/2006, à 15:13

amwus

Re : Réseau VMWare...

oui en bridge sur quoi ? Sur ma carte wifi ? c'est ça que je ne comprend pas. pcq si je fait ça, et dhcp sous linux, je n'ai qd meme pas accès au net.


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#4 Le 26/05/2006, à 20:11

YBM

Re : Réseau VMWare...

bizarre. tu obtiens bien une adresse IP sous Linux ?

tu as essayé en mode nat ?

Hors ligne

#5 Le 27/05/2006, à 11:44

amwus

Re : Réseau VMWare...

heuu bonne question oui je pense. Qd je met les propriétés de la connexion, j'ai bien une ip automatique.

Donc en gros, j'ai bridgé Linux sur ma carte Wifi, et sous linux je suis en dhcp. Ca veut donc dire qu'il va utiliser la carte wifi non ? Hee ben ca fonctionne pas lol.... Pe que je dois réinstaller avec direct la wifi en bridge noon ?


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#6 Le 27/05/2006, à 12:39

YBM

Re : Réseau VMWare...

Tu pourrais poster le résultat d'un ipconfig sous windows et d'un /sbin/ifconfig et d'un /sbin/route -n sous Linux ?

Teste aussi à partir de Linux un ping de l'IP de l'hôte Windows et un ping vers l'IP de ton routeur.

Hors ligne

#7 Le 30/12/2008, à 17:50

feneko

Re : Réseau VMWare...

Hi,
sur vmnet0 met ta carte reseau wired en bridge
sur vmnet8 met ta carte wifi en NAT
et la ça marche ...