Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2010, à 02:10

Nerug

Quelques questions à propos d'Ubuntu

Bonjour, (enfin bonsoir car je passe la nuit à configurer mon pc bref)

Vous vous en doutez, je suis un nouvel utilisateur d'ubuntu, je viens d'installer la dernière version sur mon PC, et pour le moment, on va dire que je suis plutôt satisfait. La prise en main est rapide, la connexion sur le net facile, etc... Cependant, il reste quelques points noirs que j'aimerais éclaircir, ils me seront très utiles si vous le faîtes...

- D'abord, l'utilisation de la touche TAB sur mon clavier remplace la touche lock pour l'utilisation de certaines touches, comme le . , les chiffres, etc... Il n'y a pas moyen de pouvoir changer ça pour je puisse utiliser lock ?

- Également, j'ai remarqué la fonction de recherche avec le lecteur de musique et film de base d'ubuntu qui permet même d'avoir accès à Youtube. C'est pratique, mais dès que je veux lancer une vidéo, l'ordi me répond que j'en ai peut-être pas le droit. Pourtant je suis admin et j'ai autorisé tout les droits. Pouvez-vous m'expliquez ?

Voilà, merci de votre aide futur. Si j'ai d'autres questions, je les poserais ici.

Hors ligne

#2 Le 20/08/2010, à 08:16

freaxmind

Re : Quelques questions à propos d'Ubuntu

Bonjour, content que tu sois globalement satisfait de ta solution linux. N'hésites pas à poer tes questions sur ce forum.

Je suis surpris que tu dois utiliser la touche TAB pour les chiffres.  Sur linux, le maintient de la touche shift fonctionne comme sous Windows pour accéder aux caractères supérieur (chiffres, majuscules).
Par contre, la touche lock est différente, elle donne accès à des caractères spéciaux comme le É ou À majuscule.

Il n'y a normalement pas besoin d'avoir les droits d'admin pour utiliser les lecteurs. Il n'est pas plus bavard sur le message d'erreur ? Tu pourrais la poster ?

Hors ligne

#3 Le 20/08/2010, à 10:46

Nerug

Re : Quelques questions à propos d'Ubuntu

Eh bien le message d'erreur précis est :

Une erreur est survenu

Impossible d'ouvrir l'emplacement ; vous n'avez peut-être pas la permission d'ouvrir le fichier

Et à propos de TAB, je voulais parler des caractères tels que ?./§, qui nécessite de faire la combinaison de leurs touches + TAB au lieu de simplement avoir affaire à lock.

Hors ligne

#4 Le 20/08/2010, à 11:00

atichu

Re : Quelques questions à propos d'Ubuntu

alt gr pour certain non?

sinom tu utilise quel lecteur? celui par defaut je supose? totem?


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#5 Le 20/08/2010, à 14:27

darkevolution

Re : Quelques questions à propos d'Ubuntu

Salut
Je crois comprendre pour les chiffres.
Par TAB tu entend en fait shift, car lock ne fonctionne pas et donne les lettres en majuscules.

Je sais pas si ça se change perso je préfère comme ça, on peut faire les É etc... très simplement, et pour les chiffres et autres, j'appuie sur shift.


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#6 Le 20/08/2010, à 16:11

Nerug

Re : Quelques questions à propos d'Ubuntu

Bonjour,

Je pense que je vais finalement m'habituer pour TAB.

@ atichu: Oui oui, j'utilise bien totem.

Sinon, y'a autre chose que je me demandais : comment je fais pour gérer les logiciels installés (les supprimer, par ex) ?

Merci pour vos futurs réponses. smile

Hors ligne

#7 Le 20/08/2010, à 16:14

slasher-fun

Re : Quelques questions à propos d'Ubuntu

Nerug a écrit :

Je pense que je vais finalement m'habituer pour TAB.

C'est pas Tab, c'est Caps Lock. De bas en haut, en bas à gauche de ton clavier : Ctrl, Shift, Caps Lock, Tab, ², Echap.

Nerug a écrit :

comment je fais pour gérer les logiciels installés (les supprimer, par ex) ?

Applications -> Logithèque

Hors ligne

#8 Le 20/08/2010, à 17:41

Nerug

Re : Quelques questions à propos d'Ubuntu

Ah oui zut j'ai confondu, désolé du malentendu.

Et merci du renseignement slasher. o/

Hors ligne

#9 Le 26/08/2010, à 00:40

Nerug

Re : Quelques questions à propos d'Ubuntu

Bonsoir,

Excusez de remonter mon post, mais j'ai quelques problèmes en ce qui concerne le son... Déjà, lorsque je branche des oreillettes sur mon PC, ça ne marche que quelques secondes, ensuite les oreillettes bloque le son sur l'ordi.

De plus, en voulant modifier les options sons (plus particulièrement le périphérique), j'ai réussi... à faire en sorte que mon ordi ne produise plus aucun son. Et j'arrive pas à régler ce problème aussi. -_-'

Quelqu'un voit de quoi il s'agit svp ?

EDIT : Apparemment, le son s'est rétabli, mais j'ai toujours des problèmes pour brancher un casque ou une paire d'oreillettes.

De plus, j'aimerais si possible avoir de l'aide pour un bug bizarre sous Skype : ma caméra m'affiche à l'envers. Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Nerug (Le 26/08/2010, à 16:11)

Hors ligne