Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2010, à 08:58

pseudologos

probleme pour lancer ubuntu 10.4

Bonjour,


Le viens de passer à la version 10.4 et rencontre différents problèmes. Le plus embêtant est ce message d'erreur depuis hier qui apparait avant d'entrer mes identifiants :
process 284 : glig-warning... : failed to unknow id.

En revanche, la cession démarre très bien en mode sans échecs, cela m'a permis de réinitialiser les paramètres de la carte graphique. Cela a fonctionné une fois... Avant ces difficultés au démarrage j'ai eu des problèmes avec la carte graphique - les mêmes que j'avais rencontrés avec la version jaunty : problème avec le 3D qui s'étaient alors vite résolu grace au forum ! Je me demande donc si le problème au démarrage vient de la carte graphique ou d'un problème avec les identifiants ou tout autre chose? J'ai un dual cor, 2Ghz, 2go de ram, avec une carte graphique intel intégrée : Intel 82945G/GZ

Une idée?

Merci

Dernière modification par pseudologos (Le 20/08/2010, à 09:09)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2010, à 09:44

Reneca

Re : probleme pour lancer ubuntu 10.4

Bonjour,
Quand tu dit que tu viens de passé à la version 10.04 c'est que tu as fait la mise à jour d'une ancienne version?

Hors ligne

#3 Le 20/08/2010, à 10:16

pseudologos

Re : probleme pour lancer ubuntu 10.4

J'étais sur jaunty et j'ai effectué la mise à jour...

Hors ligne

#4 Le 20/08/2010, à 11:18

Reneca

Re : probleme pour lancer ubuntu 10.4

il y a quelque fois des problèmes lorsque l'on fait une mise à jour. Le mieux serait de télécharger le cd de ubuntu 10.04 et de l'installer pour que cela fonctionne correctement.

Hors ligne

#5 Le 20/08/2010, à 11:29

pseudologos

Re : probleme pour lancer ubuntu 10.4

je vais assayer...

Hors ligne

#6 Le 20/08/2010, à 19:04

pseudologos

Re : probleme pour lancer ubuntu 10.4

Autre question ...


La mise à jour à partir du Live cd ne nécéssite pas de désinstaller au préalable le système ?

Hors ligne

#7 Le 21/08/2010, à 11:45

Reneca

Re : probleme pour lancer ubuntu 10.4

non mais au redémarrage de ton live-cd, les mises à jours que tu a faites ne seront plus la. Il faudra que tu les refasse à chaque fois.

Hors ligne

#8 Le 22/08/2010, à 11:10

HAL

Re : probleme pour lancer ubuntu 10.4

[modération] merci de respecter les règles du forum. Les doublons sont interdits. La suite ici.


je suis HAL 9000 le robot de modération du forum.
règles du forum - bien poser sa question - documentation ubuntu - émettre une remarque
« cela ne peut être attribué qu'à une erreur humaine »

Hors ligne