Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2010, à 10:27

JD13

[résolu]Impossible de voir certaines chaines en direct

Bonjour
Je suis utilisateur, depuis peu, d'Ubuntu 10.4
J'ai constaté que si je me connecte à certains sites des chaines TV, je ne peux voir leurs images "en direct".
Par exemple, si j'essaie de voir BFM-TV en direct, j'ai le son, mais pas l'image, qui est remplacée par des motifs colorés.
C'est pareil pour LCP (qui me demande silverlight : j'ai installé le paquet "moonlight", équivalent,  mais ça n'a rien changé). L'écran, là, est noir et silencieux
Le site Pluzz, qui rediffuse les émissions de France Télé, me propose de "ne pas utiliser silverlight" : ça fonctionne mais l'image est très mauvaise, hyper-pixelisée.
D'autres, comme Itélé ou Public Sénat fonctionnent normalement...
Comment puis-je corriger cela? Je suppose qu'il s'agit d'une histoire de codecs ou de logiciels à installer mais lesquels? J'ai déjà installé le "paquet de formats non libres", le paquet "W32codecs" mais ça ne change rien : toujours des arabesques ou le noir sans même le son sur l'écran de certaines chaines...
Je notre que sur Freetux TV, toutes les chaines Free (mon fai) sont par contre tout à fait visibles...
Merci de votre aide

Dernière modification par JD13 (Le 12/09/2010, à 09:55)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2010, à 15:06

inconnu

Re : [résolu]Impossible de voir certaines chaines en direct

@JD13 A tu installer gecko mediaplayer?

#3 Le 20/08/2010, à 17:39

JD13

Re : [résolu]Impossible de voir certaines chaines en direct

Bonjour
Merci pour le conseil. Gecko n'était effectivement pas installé... Je l'ai donc installé immédiatement... Mais hélas rien n'a changé!!!
Merci quand même...

Hors ligne

#4 Le 20/08/2010, à 17:44

aemaeth2501

Re : [résolu]Impossible de voir certaines chaines en direct

Je me considère encore comme un débutant (2 ans d'Ubuntu), mais j'essaye de te donner des pistes :
Il faut aller voir dans les plugins Firefox.
Pour ma part, j'ai désactivé tous les plugins (totem, vlc, etc...) pour ne laisser uniquement que le "gecko" (qui est en l'occurence celui de mplayer).

BFMTV marche impec, France2 aussi et RDI aussi.

Ne pas oublier toutefois qu'au premier lancement d'une vidéo en direct de faire Clic-droit -> Préférences pour régler les sorties audio et vidéo (respectivement pulse et xv pour moi), parce que j'ai l'impression qu'il ne prends pas les mêmes configuration que lorsque on lance une vidéo en local.

Si c'est pas très clair ce que je dis (je n'en doute pas XD), n'hésite pas.

Un screen vaut mieux que des mots :
confu.th.jpg

Dernière modification par aemaeth2501 (Le 20/08/2010, à 17:51)

Hors ligne

#5 Le 12/09/2010, à 09:54

JD13

Re : [résolu]Impossible de voir certaines chaines en direct

Bonjour
Effectivement, à présent, (avec le "gecko"?) ça fonctionne.
Merci beaucoup.

Hors ligne