Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2006, à 16:54

uperu

connexion adsl [résolu]

J'ai configuré ma connexion pour qu'elle se fasse automatiquement au démarrage d'Ubutu.
J'ai deux questions à poser à ce sujet:
1- Faut-il que j'ouvre un terminal pour que je commande un "sudo stopadsl"(je suis en dual-boot avec windows, et j'ai l'impression que si je ne le fais pas,lorsque j'ouvre ensuite Windows la connexion a du mal à se faire -pas assez de bandes passantes"-):c'est ce que je fais avant de quitter Ubuntu
.
2-Y a-t-il un inconvénient à avoir configurer ma connexion ainsi; et si oui que faut-il que je fasse pour annuler ce procédé(fait à l'installation du système)
Merci à la bonne âme qui se penchera sur mon message!

Dernière modification par uperu (Le 31/08/2006, à 18:40)


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#2 Le 27/05/2006, à 10:00

uperu

Re : connexion adsl [résolu]

bonjour Mori!

Mori a écrit :

tu recompiles ton driver eagle-usb :

Je ne sais pas où se trouve mon driver eagle-usb!Tu peux m'éclairer?
Cela s'est fait à l'installation d'Ubuntu:je vais tout de même chercher pour voir si je le trouve tout seul:Si tu me dit comment faire pour reconfigurer, c'est que tu penses que ça n'est pas une bonne chose d'avoir fait ainsiPar contre j'ai eu tellement de mal pour avoir la connexion avec le live CD que j'ai peur du coup d'avoir les mêmes problèmes si je le fait manuellement!
Il faut te dire que mon modem est le sagem fast 800;


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#3 Le 17/06/2006, à 16:56

uperu

Re : connexion adsl [résolu]

Me revoilà!

sudo -s
updatedb
locate eagle-usb
Mori a écrit :

va te donner partout où tu as un fichier pour eagle ... il y en a peut-être un avec /. sinon donne le résultat, pour qu'on voit où il faudrait s'orienter.

Il faut dire que depuis j'ai migré sur Dapper et là ma connection automatique n'existe plus bien que j'ai fait

sudo dpkg-reconfigure eagle-usb utils

Donc je dois ouvrir une console et taper

eaglestat,
puis: eaglectrl -d
et enfin:sudo startadsl

la connexion au démarrage ne veut se configurer (ça n'est pas bien gênant, mais il faut tout de même faire une assez longue démarche).
Je pense qu'il doit être possible de configurer cette démarche dans une interface pour ne pas à chaque fois tout retaper; mais ça,je ne sais pas le faire!(avec l'éditeur de texte?
Penses-tu pouvoir m'aider?
Je  peux bien sûr te donner le résultat  de locate eagle-usbmais est-ce utile dans ce cas-là?


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#4 Le 18/06/2006, à 09:58

valente

Re : connexion adsl [résolu]

Bonjour,

uperu a écrit :

Il faut dire que depuis j'ai migré sur Dapper et là ma connection automatique n'existe plus bien que j'ai fait

sudo dpkg-reconfigure eagle-usb utils

Perso je te conseille de voir le "tuto" de DEoT là http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=43448

La version "eagle-usb" que tu utilises n'est plus maintenu smile

@+

#5 Le 18/06/2006, à 21:42

uperu

Re : connexion adsl [résolu]

Je vais aller voir le tuto de DEoT mais

sudo dpkg-reconfigure eagle-usb utils

ça bien sûr, c'est la première chose que j'ai faite mais elle n'est pas pris en compte par la suite!


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne