Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2010, à 18:00

Deuchnord

[RÉSOLU] KDE récalcitrant

Bonjour,

Voilà mon problème :
J'avais installé KDE sur Ubuntu par curiosité (avec le paquet kubuntu-desktop). Comme il ne me plaisait pas beaucoup, j'ai pris la décision de le désinstaller.

Seulement, voilà, la désinstallation n'a pas supprimé le curseur de la souris de KDE, qui a gardé son aspect "KDE", même après redémarrage.
J'ai regardé dans les Préférences de l'apparence, mais il semble que le curseur de la souris normal de GNOME est déjà sélectionné. Pire encore : quel que soit le curseur sélectionné, c'est toujours cet horrible curseur (mes excuses aux adorateurs de KDE, mais ce gestionnaire n'est décidément pas à mon goût sad) qui apparaît...

Y a-t-il un moyen de retrouver le curseur originel sans réinstaller Ubuntu (surtout que je ne dispose que du CD-Rom d'installation de la 9.10) ?

J'ai toutefois remarqué que, lorsque mon curseur se trouvait dans l'interface graphique d'un logiciel (Firefox, Code::Blocks...), le curseur reprenait l'aspect normal (donc celui de GNOME)

Notez que j'ai suivi les instructions de ce tutoriel, et que la commande suivante n'a pas fonctionné pour je ne sais quelle raison.

sudo apt-get autoremove --purge `apt-cache depends kubuntu-desktop | cut -d : -f 2 | grep kde`

Dernière modification par Deuchnord (Le 26/08/2010, à 17:46)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2010, à 18:29

Compte anonymisé

Re : [RÉSOLU] KDE récalcitrant

Peux-tu donner le retour de cette commande:

dpkg -l k* *cursor*  | grep ^ii

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/08/2010, à 18:30)

#3 Le 20/08/2010, à 19:06

Deuchnord

Re : [RÉSOLU] KDE récalcitrant

Terminal a écrit :

ii  dmz-cursor-theme                     0.4.1                                           Style neutral, scalable cursor theme
ii  kbd                                  1.15-1ubuntu3                                   Linux console font and keytable utilities
ii  kerneloops-daemon                    0.12+git20090217-1ubuntu7                       kernel oops tracker
ii  klibc-utils                          1.5.17-4ubuntu1                                 small utilities built with klibc for early b
ii  konqueror-plugin-searchbar           4:4.4.0-0ubuntu5                                Search bar plugin for konqueror
ii  kubuntu-default-settings             1:10.04ubuntu23.2                               Default settings and artwork for the Kubuntu
ii  kubuntu-docs                         10.04.3                                         kubuntu system documentation
ii  libxcursor1                          1:1.1.10-1                                      X cursor management library
ii  oxygen-cursor-theme                  0.0.2008-07-07-svn824849-1ubuntu2               Oxygen Mouse Cursor Theme
ii  xcursor-themes                       1.0.2-1                                         Base X cursor themes

Juste par curiosité : ça ne seraient pas des paquets encore installés sur mon PC, et qui causent mon tourment, par hasard ?

Dernière modification par Deuchnord (Le 20/08/2010, à 19:11)

Hors ligne

#4 Le 20/08/2010, à 19:51

Compte anonymisé

Re : [RÉSOLU] KDE récalcitrant

Si bien sûr. C'était l'objectif de ma demande.

sudo apt-get purge konqueror-plugin-searchbar kubuntu-default-settings kubuntu-docs  oxygen-cursor-theme

#5 Le 20/08/2010, à 20:14

Lyaskator

Re : [RÉSOLU] KDE récalcitrant

C'est marrant, un autre a déjà posé la même question et mis son sujet en résolu.

Hors ligne

#6 Le 21/08/2010, à 09:01

Deuchnord

Re : [RÉSOLU] KDE récalcitrant

Bonjour,

Merci, la commande a bien fonctionné et mon curseur de souris est redevenue normale après un redémarrage smile.

Merci encore

Lyaskator a écrit :

C'est marrant, un autre a déjà posé la même question et mis son sujet en résolu.

Oups... Désolé, je n'ai pas pensé à faire une recherche sad

Dernière modification par Deuchnord (Le 21/08/2010, à 09:01)

Hors ligne

#7 Le 21/08/2010, à 09:49

Compte anonymisé

Re : [RÉSOLU] KDE récalcitrant

Ne t'inquiète pas.
C'est normal que d'autres se posent la même question, mais la résolution peut dépendre de l'installation.
Autant proposer une méthode adaptée au problème.
=> résolu dans le titre.