Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 26/05/2006, à 17:44

ploum

Gros bug openGL avec fglrx en Dapper ?

Hello,

Je viens d'installer une Dapper RC sur un PC en prêt. Tout fonctionne nickel, je constate qu'il a une ATI.

Je suis donc la procédure décrite ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati

Je reboote avant

sudo aticonfig --initial
sudo aticonfig --dtop=single
sudo aticonfig --iagp=on // ligne importante si les modules ne sont pas déclarés dans /etc/modules ou commentés
sudo aticonfig --overlay-type=Xv
sudo aticonfig --tvf=PAL-N

Et tout marche nickel.

Comme tout marche bien, je ne m'en préoccupe pas.


Un moment, par erreur, je redémarre le serveur X et constate que l'accélération 3D a disparu ! Je suis en train d'utiliser MESA.  Je me dis que ce sont donc les lignes que je n'ai pas ajoutées. Je le fais donc et reboot.


Surprise : maintenant, chaque fois que je lance une appli qui utilise openGL, l'application se couvre de "saletés", d'artefacts, etc...   Le plus étonnant, c'est qu'une fois l'application fermée, ces artefacts restent mais je peux les "nettoyer" en faisant bouger ma souris dessus.

Qqn a une idée d'où cela peut venir et de comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 28/05/2006, à 20:48

NicoA380

Re : Gros bug openGL avec fglrx en Dapper ?

Malgrès ces artefacts, le rendering est actif ? ( glxinfo | grep rend )

Dans la section device de xorg.conf, il n'y a pas d'option bizarre ou des trucs qui pourrait être revu ?

Pas de problème de chargement du module flgrx ? ( dmseg | grep fglrx )

D'option trashé en erreur par Xorg ?

Hors ligne

Haut de page ↑