Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2010, à 09:44

aynazppr75

besoin de conseils pour montage vidéo svp

Slt tlm,

Voilà j'ai des vidéos musicales que j'ai enregistrées, et j'aurai besoin de découper et sélectionner certains passages pour les envoyer sur un forum. J'y connais rien donc est ce qu'il y aurait un logiciel simple pour le faire ? Merci pour votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 21/08/2010, à 09:50

J5012

Re : besoin de conseils pour montage vidéo svp

avidemux

ouvre ta video puis

en bas de l'ecran qui affiche la sequence, utilise les boutons pour select/effacer, fais plusieurs essais pour voir le comportement du logiciel

laisse les options d'encodage a copie/copie sauf si tu importes a partir d'un codec non libre, tu es oblige de reencoder en format avi avec un codec xvid le plus souvent

Hors ligne

#3 Le 21/08/2010, à 10:33

aynazppr75

Re : besoin de conseils pour montage vidéo svp

ok merci je vais essayer, et comment poster le tout sur un forum après ?

Hors ligne

#4 Le 24/08/2010, à 22:14

J5012

Re : besoin de conseils pour montage vidéo svp

tout depend des usages et conditions du forum, le permettent-ils ?
ensuite fais attention aux droits d'auteurs sur l'image et le son, ainsi que le texte si les videos sont sous-titrees... pour le droit francais aux citations d'extrait, je crois que c'est meme pas 1mn ? a verifier...

apres si tu veux que ta video puisse etre vu en streaming et que tu n'heberges pas toi-meme, tu mets le fichier video sur un site permettant le streaming comme youtube (d'autres sont possibles, je ne les aie pas en memoire), tu recuperes le lien donne que tu affiches sur le forum...

si tu heberges toi-meme le plus simple serait de lire la doc vlc sur la diffusion multi-flux...

si la video n'a pas besoin d'etre vue en tps reel, tu mets le fichier sur un hebergeur et tu donnes le lien sur le forum...

Hors ligne