Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2010, à 12:44

r17777

un organigramme pour comprendre la création de site web?

Salut tout le monde.
je voudrais créer mon site internet , mais j'ai besoin d'avoir une vision d'enssemble avant de me lancer dans les détails ... et je ne pense pas être le seul à avoir besoin de ça... wink

Les images parlant souvent bien mieux que de long discours ou on décrcoche souvant très rapidement, je suis donc à la recherche d'un organigrame  explicant succintement les liens entre les divers logiciels de gestion création de sites web.

Par ex à quoi sert le logiciel FTP, Myphpadmin, Apache,

avec si possible des regroupements du style  LAMP   d'un côté et CMS  d'un autre...etc.

et si possible aussi .. la representation  de ce qui est chez le webmaster et ce qui se trouve chez l'hebergeur ...

Bref un truc de ce genre ( http://www.epesi.org/images/2/23/Epesi-diagram.png ) mais avec des petites explications des liens (au moins les plus importants ) qu'ont les différents soft entre eux.

Merci d'avance.

Edit: pour précision j'avais précédement (il y'a presque deux ans donc j'ai zapé depuis) fait un test d'installation de LAMP en local host , et tenter d'utiliser Joomla , mais j'avais eu un soucis de base de donnéee qui m'avait blocqué ..Et faut de temps à l'époque ..etc ... bref en tout cas ça ne m'a pas trop encourager à continuer...surtout par ce que j'ai un esprti visuel avant tout.

Dernière modification par r17777 (Le 21/08/2010, à 12:48)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2010, à 14:39

clahor

Re : un organigramme pour comprendre la création de site web?

bjr j'ai essayé joomla avec lamp expliqué dans la documentation ça marche bien presque aussi facile que sous win$£

Hors ligne

#3 Le 22/08/2010, à 14:47

r17777

Re : un organigramme pour comprendre la création de site web?

oui merci j'ai déjà vu ces explications .. mais par habitude je sais que je comprend mieux les détails une fois qu'on m'a exliqué l'enssemble, du moins une fois que j'ai une vision d'enssemble... or pour comprendre l'essemble, rien ne vaut un bon organigrame diagrame...Etc.


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne