Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2006, à 19:20

hello_world

emacs et bibtex

Bonjour

J'ai un souci avec emacs et bibtex, mais j'ai beaucoup de peine à trouver un moyen de le résoudre par moi-même car je ne sais pas vraiment qui en est responsable.

J'ai installé auctex. Je travaille donc mes fichiers .tex et .bib sur emacs. Le mode majeur associé à bibtex (déjà là, je ne sais pas si c'est celui par défaut de emacs ou s'il est installé par auctex) permet d'insérer rapidement des nouvelles entrées, soit par le menu Entry-types, soit par un raccourci clavier. Ajouter un type revient à inserer un fichier texte au niveau du curseur, genre :

@Book{,
  ALTauthor =      {},
  ALTeditor =      {},
  title =      {},
  publisher =      {},
  year =      {},
  OPTkey =      {},
  OPTvolume =      {},
  OPTnumber =      {},
  OPTseries =      {},
  OPTaddress =      {},
  OPTedition =      {},
  OPTmonth =      {},
  OPTnote =      {},
  OPTannote =      {}
}

J'aimerais modifier les champs qui sont insérés automatiquement.

Mais je ne sais absolument pas où sont stockées ces informations et s'il est possible de les modifier rapidement. S'il est possible de rajouter facilement des nouvelles entrées. Si c'est bien emacs et non pas bibtex qui s'en occupe, etc ,etc ,etc.

Donc toute solution, même partielle, ou méthode alternative pour ne pas avoir à modifier à chaque fois les entrées à la main sont bienvenues.

Merci!

Hors ligne

#2 Le 27/05/2006, à 19:51

hello_world

Re : emacs et bibtex

up up up ;-)

++

Hors ligne