Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/10/2010, à 21:10

curieux

Re : impossibilité d'installer Lucid Lynx sur un portable HP G72

C'est ce que je vais faire. Merci encore pour ton aide et tes conseils!!!

curieux

Hors ligne

#27 Le 30/11/2010, à 22:39

redR

Re : impossibilité d'installer Lucid Lynx sur un portable HP G72

Bonjour,
j'utilise ubuntu depuis quelques temps et j'ai récemment fait l'aquisition d'un HP G72-a35sf
Après un écran noir au lancement du live 10.10 (sans surprise...), j'ai cherché une solution sur les divers forums.
J'ai découvert qu'un utilisateur avait réglé son propre problème (je ne sais plus exactement quoi) en branchant son écran secondaire.
J'ai alors relancer l'installation, puis appuyer sur une touche pour faire apparaitre le menu du live cd, je n'ai pas tapé la ligne de commande citée plus haut mais branché mon écran, et là, mon écran secondaire affiche la procédure d'installation...
Je vais d'abord tester la commande avant d'installer le système.
Je vous tiens au courant

Hors ligne

#28 Le 30/11/2010, à 22:46

redR

Re : impossibilité d'installer Lucid Lynx sur un portable HP G72

rebonjour,

en quittant l'installation, le live cd a automatiquement lancé ubuntu.
J'ai un système en live qui tourne sans problème...

Hors ligne

#29 Le 01/12/2010, à 20:22

redR

Re : impossibilité d'installer Lucid Lynx sur un portable HP G72

Bonjour,
j'ai constaté que l'écran est en fait très sombre...
J'ai finalement installé la 10.10, mais, nouveau problème, je n'ai pas de bureau, je démarre en mode texte... si quelqu'un pouvait me donner un coup de main à se sujet.
Merci

Hors ligne

#30 Le 02/12/2010, à 15:08

curieux

Re : impossibilité d'installer Lucid Lynx sur un portable HP G72

Salut,
J'ai eu le même problème que toi et on m'a conseillé de mettre à jour le bios du HP. Ca a résolu le problème.

voir ce fil de discussion: ecran inconnu sous lucid lynx

curieux

Hors ligne

#31 Le 14/12/2010, à 23:28

redR

Re : impossibilité d'installer Lucid Lynx sur un portable HP G72

Bonjour !

Après quelques jours d'absence, me revoici.
Pour le coup de l'absence de bureau, j'ai démarré ubuntu en mode recovery (je crois qu'il s'appelle comme ca...), à ce moment j'ai été informé que les paramètres d'affichage n'étaient pas bon, mais que je pouvais démarré avec une résolution plus basse. Ceci fait, le bureau est apparu. J'ai alors fait les mises à jour du systèmes, qui contenaient une mise a jour du noyau et au redémarrage plus aucun problème.

Quelques solutions :
  - Problème avec le live cd -> Utiliser un écran secondaire
  - Pas de bureau au démarrage -> Démarrer en mode recovery et faire les mises a jour (ou compiler un noyau plus récent pour ceux qui veulent vraiment la dernière version...)

Dernière modification par redR (Le 14/12/2010, à 23:29)

Hors ligne

#32 Le 19/03/2011, à 10:05

freeman32

Re : impossibilité d'installer Lucid Lynx sur un portable HP G72

Bonjour moi j'ai eu le même problème que vous avec une G72 a35sf j'ai mis a jour le bios et je suis arrivé a avoir le rétroéclairage pour l'installation, mais une fois l'installation terminée, je n'ai pas le bureau qui s'affiche je suis en ligne de commande. J'ai essayer de passer en mode recovery mais je n'ai pas eu les même choses que toi redR, quand j'essaye d'activer le mode graphique sans échec j'ai un écran noir et c'est tout ! Je précise que c'est ubuntu 10.10 64bits que j'ai installé et qu'il a téléchargé des mise à jours pendant l'installation vu qu'il était connecté à internet. Si jamais pour vous donner plus d'info, au démarrage juste après m'être logué en commande, il me dit qu'il y a 283 packages qui ne peuvent être mis à jour et 126 mise à jour sont des mise à jour de sécurité !

Hors ligne

#33 Le 19/03/2011, à 10:41

curieux

Re : impossibilité d'installer Lucid Lynx sur un portable HP G72

Bonjour,
techniquement je ne suis pas armé pour t'aider je pense. Mais à ta place je tenterais d'installer la version 10.10.1 et sans être connecté au net afin de ne pas parasiter l'installation avec les mises a jour.
En ce qui concerne mon installation, j'ai mis à jour le bios sous windows (qui était d'origine). Ensuite j'ai installé ubuntu en supprimant windows et sans être connecté au net. Ca  a marché.
Autre chose que tu peux faire c'est faire tous tes essais sur un disque dur externe en usb. Ca te permet de manipuler...

bon courage

Hors ligne

#34 Le 19/03/2011, à 11:08

freeman32

Re : impossibilité d'installer Lucid Lynx sur un portable HP G72

Pendant ta réponse j'ai fait exactement ce que tu m'a expliqué lol j'ai donc installer sans passer par les mises à jours mais avant ca j'ai fait essayer Ubuntu, ensuite après redémarrage toujours pareil les écritures etc, j'ai donc redémarrer en recovery et j'ai démarrer en mode graphique sans échec, en fait je crois que je ne lui avais pas laisser le temps de charger car il faut attendre un bon moment en fait avant de tomber sur le bureau, j'ai réussi a atterrir sur le bureau je suis en train de faire les mises à jours linguistique et ensuite je ferais les autre et je pense que ça devrais fonctionner du moins y'a du mieux comparé à mon premier essai ! Merci ! Je vous tiens informé de la suite !

Hors ligne

#35 Le 20/03/2011, à 17:14

freeman32

Re : impossibilité d'installer Lucid Lynx sur un portable HP G72

Bonjour juste pour vous tenir au courant, que l'installation après mise à jour en passant en mode graphique sans échec a parfaitement fonctionné ! Merci encore et bon dimanche !

Hors ligne