Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2006, à 20:30

Prometee

Interruption matériel

Es ce qu'il y a un moyen de savoir tout ce que le noyau rçoit comme interruptions.
Par ex j'ai une carte son externe avec télécommande (Sound Blaster Live! 24 bits avec telecommade RM-1500), si le noyau est bien configuré alors il devrais recevoir toute les interruptions de la télécommande ...?

Donc si c'est le cas y a t'il un moyen de récupérer le code d'interruption pour le redirigé vers une commande ou une appli...

Si personne m'as compris c'est pas grave je continuerais de galérer...

Je tient à précisé que c'est à cause du fait que je n'ai vu personne arrivé à configuré une telecommande comme celle ci (en tous cas j'en ai pas vu ...)

Autant vous dire que j'ai essayé tout les tutaux de toutes les distrib en toutes les langues enfin presque... wink

Dernière modification par Prometee (Le 26/05/2006, à 20:30)

Hors ligne

#2 Le 26/05/2006, à 20:46

Cathou

Re : Interruption matériel

Es ce qu'il y a un moyen de savoir tout ce que le noyau rçoit comme interruptions.

cat /proc/interrupts
est le seul moyen que je connaisse

Donc si c'est le cas y a t'il un moyen de récupérer le code d'interruption pour le redirigé vers une commande ou une appli...

Qu'est-ce que tu cherches à faire exactement?

Sound Blaster Live! 24 bits avec telecommade RM-1500

Il existe un module noyau pour cette carte? Auquel cas il est peut-être possible de dialoguer avec ce module..

(EDIT)

Tu devrais pouvoir t'en sortir avec ces deux liens: un très bon How-To, et la homepage de LIRC.

Bonne continuation.

Dernière modification par Cathou (Le 26/05/2006, à 21:14)

#3 Le 26/05/2006, à 23:54

Prometee

Re : Interruption matériel

Bon be j'ai regarder un peu tout ça, mais comme je le disais j'ai déjà regardé dans se sens là, mais rien ne marche en faite le truc c'est que j'arrive pas à trouver /dev/qqch qui me resort tout ce que j'envoie par la télécommande au recepteur infra rouge...

Donc j'ai essayé de comparer le dossier /dev avant et aprés branchement de la carte son usb et je vais essayé de voir lequel me ressort qqch quand je tape sur la telecommande.

Donc voilà les différences (ce que ça rajoute dans /dev lorsque je branche ma carte...

diff fic1 fic2
7a8
> audio1
14a16
> dsp1
60a63
> mixer1
778a782
> 004
904a909
> controlC1
909a915,916
> pcmC1D0c
> pcmC1D0p
7009a7017
> class@sound@controlC1
7014a7023,7024
> class@sound@pcmC1D0c
> class@sound@pcmC1D0p
7019a7030
> class@usb_device@usbdev3.4
7026a7038,7039
> devices@pci0000:00@0000:00:1d.2@usb3@3-2@3-2:1.1
> devices@pci0000:00@0000:00:1d.2@usb3@3-2@3-2:1.2

Dernière modification par Prometee (Le 26/05/2006, à 23:56)

Hors ligne

#4 Le 27/05/2006, à 12:25

Cathou

Re : Interruption matériel

Tu peux faire un effort pour être plus clair, steup? Parce que là on pige rien, c'est quoi tes fichiers fic1 et fic2?

Si j'ai bien compris, tu veux écrire un démon qui surveillera ce qui se passe dans /dev, c'est ça?
En supposant que ça se passe comme tu penses, ce dont je doute: si on résume, tu cherches à faire du polling pour capturer des événements asynchrones. C'est immonde lol

D'ailleurs, qu'est-ce qui te dit que les événements de la télécommande sont mappés sur une IRQ?
Moi je verrais bien ça comme des commandes noyées dans le flux usb de la carte son. Auquel cas, c'est le boulot du driver de la carte de les décoder. Il me semble que tu as rejeté un peu vite la solution Alsa+LIRC..

On dirait que la Audigy 2NX est parfaitement supportée par Alsa, y compris l'utilisation de sa télécommande qui est aussi une RM-1500. Par exemple, il y a des rigolos qui déclenchent un shutdown -h now en appuyant sur la touche stop roll et le pire c'est que ça marche lol

Peut-être que ta carte est pas encore parfaitement prise en charge. A ta place, au lieu de bidouiller un truc dans mon coin, je pomperais les sources de LIRC et d'Alsa pour regarder comment ils font dans le cas de la Audigy 2NX..

Dernière modification par Cathou (Le 27/05/2006, à 12:27)

#5 Le 27/05/2006, à 12:31

Prometee

Re : Interruption matériel

Je crois que t'as raison je suis allez un peu vite, je vais voir avec les sources...

Désolé de m'être emporter si vite lol...

Encore merci...

Hors ligne