Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2010, à 17:46

lo1405

Problème dans GDM message avec /var/log

Bonjour,

Il y a trois semaines, je n'avais plus réussi à allumer mon portable sous ubuntu. J'avais fait un message qui se trouve ici.
Je croyais que c'était résolu.
Mais j'ai eu à plusieurs reprises la même chose qui se passait.
A chaque fois, je m'en sortais avec la commande: sudo /etc/init.d/gdm start
Mais la dernière fois, quand j'ai fait cette commande, après avoir redémarré, j'ai eu un nouvel écran noir avec plusieurs lignes assez semblable à l'autre avec à chaque fois [OK] à la fin de la ligne.
Après, je suis partie deux semaines donc mon portable a été en état très peu de temps.
Celle qui me semble la plus importante est celle-ci:

Starting System Tools Backends system-tools-backends [OK]
gzip: /var/log// dmesg.0.gz: No space left on device
mv: cannot stat '/var.log//dmesg.0.gz: No such file or directory

(il est possible que les espaces ne soient pas tous exacts)
J'ai eu un problème avec mon Ipod avant que cela ne bloque, il y a peut-être un lien.
J'utilise Banshee et j'avais comme je le fais d'habitude, supprimé tout ce qu'il y avait comme musique sur mon Ipod pour copié en glissant la bibliothèque réinitialisée.
Cela marquait bien le nombre de chanson à côté de l'Ipod dans Banshee.
Après j'ai démonté celui-ci comme d'habitude, puis retiré l'Ipod de la prise USB.
Mais dessus, il n'y avait aucune chanson.
J'ai recommencé en pensant que je l'avais retiré trop tôt, mais ça a refait la meme chose.
Pourtant quand je regardais dans mon Ipod comme clé USB (en cliquant dessus), j'ai vu que l'espace vide ne correspondait pas à 0 chansons mais plutôt à deux fois ma bibliothèque musicale.
Je pense que mes chansons sont sur l'Ipod mais invisibles.

Bref, si quelqu'un peut m'aider à solutionner l'un ou les deux problèmes, cela m'aiderait énormément.


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#2 Le 23/08/2010, à 17:42

lo1405

Re : Problème dans GDM message avec /var/log

Up!


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#3 Le 23/08/2010, à 17:48

peterp@n

Re : Problème dans GDM message avec /var/log

Salut,
Je ne me suis jamais servi d'un ipod mais j'ai peut être une idée pour ton problème.
Sur ubuntu, quand on efface un fichier présent sur un média amovible, le fichier est juste coupé collé dans un dossier .trash sur le média amovible.
Donc cherches si il n'y a pas un dossier .Trash (dossier caché donc faire ctrl+H pour les voir).
Et supprimes le si c'est le cas.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#4 Le 23/08/2010, à 18:02

lo1405

Re : Problème dans GDM message avec /var/log

Merci, cela devrait donc résoudre le problème de l'Ipod (j'avais en effet déjà remarqué ce dossier .trash en allant sur d'autres pc mais je ne savais pas ce que c'était).
Une idée pour démarrer ubuntu?

Edit:
Au fait, ce n'est pas le dossier trash qui prenait de la place (il faisait o octets).
Je l'ai supprimé et mon Ipod est toujours bien rempli (6 giga) alors que je n'ai que 500 chansons dessus qui prenaient max 1,5 G avant.
J'ai vérifié tous les fichiers visibles sur pc. Je vais essayer en live cd CTRL H pour voir s'il n'y a pas un autre fichier caché.

Edit:
J'ai vérifié et avec ctrl h je ne trouve rien d'autres que des petits fichiers (quelques mo au maximum).
Il y a un système de protection puisqu'on ne peut jamais accéder à sa musique dans un Ipod.

Dernière modification par lo1405 (Le 23/08/2010, à 18:44)


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#5 Le 24/08/2010, à 11:55

lo1405

Re : Problème dans GDM message avec /var/log

Up.
(le principal est bien sûr de redémarrer ubuntu, l'Ipod c'est accessoire).
Si cela vous semble trop compliqué, dites-moi si je dois tout réinstaller ou si il existe une solution.


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne