Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2010, à 21:06

yvesnono

Poste de travail et périphérique USB (Hardy 64 bits)

Bonjour, je rencontre un problème qui n'apparait que lorsque aucun périphérique USB est branché. si je clique l'icone poste de travail L'affichage devient très lent et bloque l'ordinateur. Par contre si je lance nautilus depuis un terminal pas de problème.

Dès que je branche un périphérique (clé ou HD) le problème disparait. J'ai essayé de démonter proprement le périphérique de le retirer et de rebooter la machine sans aucun succès.

ma version est: Ubuntu 8.04.4 LTS Release:    8.04 hardy

Une idée ? yikes

Merci d'avance.
Yves

Hors ligne

#2 Le 25/08/2010, à 11:13

patate_violente

Re : Poste de travail et périphérique USB (Hardy 64 bits)

Bonjour !
C'est assez étrange, si je comprends bien :
- Quand vous ouvrez une fenêtre via le bureau (sans terminal) et que vous cliquez sur l'icone de raccourcis vers le parcours des disques locaux, ça plante
- Tands qu'en faisant la même procédure "nautilus &" en cliquant sur le même icone, ça fonctionne
C'est bien ça déjà ?

Peut-être que personne ne l'a vu du fait que les périphériques apparaissent sur le bureau ou dans la barre des taches dans l'appli Monteur de diques mais c'est étrange hmm

et en ouvrant nautilus depuis un lanceur ?


Mon site/forum de traitement vidéo/ PostProduction : Post-Prod-Fr

Hors ligne

#3 Le 06/09/2010, à 20:11

yvesnono

Re : Poste de travail et périphérique USB (Hardy 64 bits)

Bonsoir,
merci pour votre réponse et mille excuses pour le retard de ma réponse (congé --> excuse valable ?)
Pas exactement, si je lance Nautilus tout fonctionne jusqu'au moment où je clique sur "poste de travail" là le problème apparait, sauf si une clé USB est branchée.
Si, après avoir testé le système avec une clé montée (donc OK), je quitte le navigateur et retire la clé lorsque je relance le poste de travail le problème réapparait.
Mystère mystère
lol

Hors ligne