Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2010, à 12:55

nandayo

Connexion à un réseau wifi caché ?

Bonjour,

Pour continuer la série des "avant on pouvait, maintenant on ne peut plus", j'ai un problème avec la connexion de mon laptop à mon réseau wifi masqué. Avant, je faisais clic droit -> "connect to hidden network", et voilà. Sur lucid , j'ai fouillé partout, impossible de trouver comment dire à Ubuntu que tel réseau est masqué.

edit : le temps de rédiger ce message, le laptop s'était finalement connecté tout seul. Il n'y a donc aucun moyen de dire à Ubuntu que tel réseau est caché ? Par exemple, si j'ai deux wifi, auxquel je veux qu'il se connecte automatiquement par ordre de préférence, s'il ne sait pas que le premier est caché il va se connecter au second direct, et j'aimerais éviter ça, j'aimerais qu'il essaye d'abord de se connecter au réseau caché. Est-ce possible ?


Merci.

Dernière modification par nandayo (Le 23/08/2010, à 23:44)


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#2 Le 23/08/2010, à 13:26

cabrito

Re : Connexion à un réseau wifi caché ?

salut,
tu devrais essayer un clic gauche sur l'applet de NetworkManager pour voir apparaître l'option « Se connecter à un réseau sans fil invisible...»

Dernière modification par cabrito (Le 23/08/2010, à 13:26)

Hors ligne