#26 Le 14/09/2010, à 15:57
- Xzu Rukneg
Re : [Résolu] Erreur lors de la connexion
suppression complète
FleurdeLys a tu bien fait une suppression complète?
apt-get install gdm et en redémarrant
pas besoin de redémarer, "sudo gdm start "devrait suffire
Hors ligne
#27 Le 17/09/2010, à 13:06
- FleurdeLys
Re : [Résolu] Erreur lors de la connexion
J'ai fait "supprimer" à partir de la Logithèque donc, j'imagine que tout a été supprimé...
Et par la suite, j'ai dû redémarrer car j'ai eu un écran noir où il m'était impossible d'écrire quoi que ce soit et je ne pouvais pas en sortir.
Hors ligne
#28 Le 17/09/2010, à 14:38
- hr
Re : [Résolu] Erreur lors de la connexion
Dans synaptics il faut faire une suppression complète comme je l’avais expliqué, ce n’est pas la même chose parce qu’une suppression complète ne fait pas que supprimer l’application mais aussi les fichiers de configuration. Si ceux-ci ne sont pas supprimés, en réinstallant le gdm, on retrouve la même configuration qui pose problème.
Refait la manip complète cette fois-ci et réinstalle tout immédiatement depuis synaptics. Relis le message où j’expliquais la manœuvre et suis-là sans dévier.
Si tu as eu un comportement bizarre c’est parce que tu as suivi une autre procédure.
Dernière modification par hr (Le 17/09/2010, à 14:39)
Un PC de bureau de 2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.
Hors ligne
#29 Le 17/09/2010, à 23:21
- FleurdeLys
Re : [Résolu] Erreur lors de la connexion
Finalement, ça a fonctionné! Merci hr!
La première fois, j'avais passé par la Logithèque et là, je viens de le refaire en passant par Synaptic.
J'ai eu mon écran noir comme la première fois, mais en faisant Ctrl-Alt-F1, j'ai pu aller en console et réinstaller gdm
Merci pour votre aide!
Hors ligne