Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2010, à 13:51

Fany_ubuntu

Bug au démarrage " No init Found"

Bonjour,

Mon ordinateur, sous la dernière version d'ubuntu, fait de choses bizarres au démarrage.
En effet, après une courte période, alors qu'il semble démarrer correctement, un écran noir apparaît avec :

No init found. Try passing init = bootarg.
BusyBox v1.13.3 (ubuntu 1:1.13.3-1 ubuntu 11) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in command

(initramfs)

J'ai réussi à outrepasser cette fenêtre noire une fois, mais voilà, ça buggue et ça donne :

The disk drive for /tmp is not ready yet or not present

Message qui apparait parfois mais que j'arrive d'habitude à ignorer. Mais là, impossible.

Il faut savoir qu'avec la nouvelle version d'ubuntu, je n'arrive pas à éteindre mon pc correctement. Je fais la démarche "habituelle" mais il ne fait que fermer la session. Je suis donc obligée d'appuyer sur le bouton... Je pense que ça a un lien.

Je ne suis pas calée sur l'informatique. Et je veux juste que mon pc tienne bon encore un tout petit mois, histoire que je puisse finir ma soutenance de stage et que je ne m'ennuie pas le soir.
Je suis vraiment desespérée car je ne rencontre que des soucis depuis que j'ai changé de version...

Je vous remercie d'avance.
Stéphanie


Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter. (Raymond Devos)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2010, à 14:21

pbout340

Re : Bug au démarrage " No init Found"

Tu peux passer cette commande dans le terminal ?

locate tmp

ceci devrait localiser l'emplacement de /tmp et permettra d'y voir plus clair


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#3 Le 23/08/2010, à 14:31

Fany_ubuntu

Re : Bug au démarrage " No init Found"

pbout340 a écrit :

Tu peux passer cette commande dans le terminal ?

locate tmp

ceci devrait localiser l'emplacement de /tmp et permettra d'y voir plus clair

Je ne peux pas accéder au terminal puisque le probléme arrive au démarrage sad


Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter. (Raymond Devos)

Hors ligne

#4 Le 23/08/2010, à 14:36

Fany_ubuntu

Re : Bug au démarrage " No init Found"

Je viens de voir en faisant une recherche google qu'un post sur un sujet potentielement proche existait déjà sur ce forum.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=313831

Cependant, difficile pour moi de comprendre ce qui y est dit.


Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter. (Raymond Devos)

Hors ligne