Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2010, à 21:04

Sir Na Kraïou

bépo et wmii

Bonjour,
j'utilise wmii, je viens de passer en bépo. Pour ceux qui pratiquent, c'est quoi la meilleurs solution pour la touche Mod ? Pour l'instant j'utilise la touche super mais ça m'empêche de faire les espaces insécables fines, tout ça…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2 Le 24/08/2010, à 11:48

mikedafunk

Re : bépo et wmii

Salut wink

Je ne connaissais pas http://doc.ubuntu-fr.org/wmii, merci Ch'tite gogole ! tongue


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 27/08/2010, à 00:42

Sir Na Kraïou

Re : bépo et wmii

Hmmmmmmmm… Personne ? hmm

Pourtant, les gens qui utilisent wmii sont super intelligents, donc ils devraient aussi logiquement passer en bépo, avoir été confrontés à ce problème et avoir trouvé une super solution optimisée, non ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4 Le 27/08/2010, à 02:09

Arcans

Re : bépo et wmii

Je parie que les gens sous bepo utilise entre autre chose, ratpoison, pekwm, fvmw (config total perso même), ou encore awesome. tongue

(Ouais, ok, c'est p'têt pas l'endroit pour faire du flood, sorry, chui complètement crevé.)

Bon, sinon pour ma part, je n'en sais absolument rien, non.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5 Le 27/08/2010, à 02:22

fove2

Re : bépo et wmii

la gogole si tu ne connais pas cette page c'est le moment http://bepo.fr/wiki/Vim

Hors ligne

#6 Le 27/08/2010, à 02:58

Sir Na Kraïou

Re : bépo et wmii

Si, je connais, mais ça ne donne pas de solution à mon problème. hmm

C'est quoi le nom de la touche qui ne sert à rien, entre alt gr et ctrl (ou son code pour le wmiirc) ? Ça pourrait le faire, non ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#7 Le 27/08/2010, à 19:33

fove2

Re : bépo et wmii

@Р'tite G☢gole mad:entre Alt Gr et Ctrl il y'a meta (aussi appelée supper) et la touche menu (je crois que ça s'appel comme ça), sinon, je ne saurais que trop te conseiller d'aller sur irc://freenode/#bepo y'a des gens calés en érgonomie là bas.

Hors ligne

#8 Le 17/09/2010, à 18:13

RobinS

Re : bépo et wmii

Р'tite G☢gole mad a écrit :

[...]

C'est quoi le nom de la touche qui ne sert à rien, entre alt gr et ctrl (ou son code pour le wmiirc) ? Ça pourrait le faire, non ?

La touche menu est censée s'appeler Mod5 dans le wmiirc. Cependant que ça soit en latin9 ou en bépo, je n'ai jamais eu aucun résultat avec cette touche tout comme avec la touche Numlock (Mod2 dans le wmiirc). Si jamais ça fonctionne pour toi. Je rajoute aussi le lien vers le wiki du forum Debian où wmii et le wmiirc sont à mon avis bien expliqués.

http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/ind … es_de_base

Hors ligne

#9 Le 17/09/2010, à 18:50

Sir Na Kraïou

Re : bépo et wmii

Ouais, je confirme que ça ne donne rien. Enfin, juste un truc très foireux.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#10 Le 19/09/2010, à 00:27

cbrunos

Re : bépo et wmii

Perso avec xmonad j'utilise la touche Windows qui est Mod4. Après j'en sais rien si c'est pareil avec wmii.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#11 Le 19/09/2010, à 10:23

RobinS

Re : bépo et wmii

La touche Super s'appelle aussi Mod4 sous wmii, seulement dans son premier message Р'tite G☢gole mad veut pouvoir garder cette touche « vierge » afin de taper « les espaces insécables fines, tout ça... ». D'ailleurs en y réfléchissant, par défaut une espace insécable fine se fait avec la combinaison Maj+AltGr+espace. Pourquoi ne pas garder la configuration par défaut, même si il est plus contraignant d'appuyer sur trois touches que sur deux ?

Hors ligne

#12 Le 19/09/2010, à 10:31

cbrunos

Re : bépo et wmii

Comme touche compose on peut aussi utiliser caps lock. On en a pas souvent besoin donc…


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#13 Le 19/09/2010, à 13:43

Sir Na Kraïou

Re : bépo et wmii

RobinS a écrit :

Pourquoi ne pas garder la configuration par défaut, même si il est plus contraignant d'appuyer sur trois touches que sur deux ?

Oui, c'est ce que j'ai fini par faire. C'est ballot pour la touche menu, parce que c'est vraiment le genre de touche qui ne sert à rien d'autre qu'à m'emmerder. hmm


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne