Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2010, à 20:47

Koshie-2.0

Interdiction d'aimer les handicapés !

Bonsoir,

C'est un reportage que je suis en train de voir sur Direct 8 dans l'émission Enquête Inédite.

Un jeune homme de 14 ans rencontre une femme de 33 ans sur un forum de fan d'une actrice, Sophie Marceau.

Ils discutent et le jeune homme finit par tomber amoureux de cette femme, mais elle le prévient, elle est handicapé, elle possède une mal-formation de naissance, elle ne possède pas de bras et n'a qu'une jambe, elle se déplace en fauteuil. Il s'en fiche, ils s'aiment, la femme divorce et le jeune homme assume auprès de ses amis, mais sa famille n'aime pas cela.

Malgré tout, ils s'aiment et le jeune homme continue de vouloir être auprès d'elle, malgré les coups de son père qui refuse d'admettre que son fils est pris ce choix (qu'il n'a pas tout à fait pris quand on y pense).

Le père met à la porte son fils, il a 16 ans. Les services sociaux viennent s'occuper de lui.

Pour l'aide social à l'enfance, c'est une relation à problème, l'état porte plainte contre Sophie (la femme) pour avoir commis un détournement de mineur ! Elle le manipulerait, «il ne sait pas ce qu'il fait» déclare le procureur.

Comment une femme qui ne possède qu'une jambe pourrait suivre ou harceler Laurent (le jeune homme). C'est le jeune homme qui vient la voir, avant les cours, quand il a une heure de libre il vient s'occuper d'elle ! La coiffer, la laver...

La femme ira 2 mois en prison et n'a pas le droit de le voir pendant 18 mois, elle fait appel.

Pour Laurent, ce qui gêne n'est pas l'âge de Sophie (actuellement 36 ans et Laurent 17) mais son handicape. Sophie fait appel malgré tout et ce petit couple va continuer à se voir.

Laurent a le soutiens de sa mère, elle se bat pour que le couple continue à vivre son histoire.

Ils se voient déménager pour s'aménager un petit chez eux, loin de Brest.

Ils envisagent aussi de sa marier.

Voilà, j'ai pas grand chose à dire, juste une histoire qui m'a choqué, je ne comprend pas comment on peut vouloir à tout prix séparer un couple qui s'aime malgré la différence d'âge et qu'un des des partenaires soit handicapés. Sophie n'a pas le droit au bonheur ? Elle doit resté seul et malheureuse avec une aide sociale une fois par jour ?

Dégueulasse.

Je suppose que le père indigne lui ne risque pas grand chose.

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 23/08/2010, à 20:50)

#2 Le 23/08/2010, à 20:52

inconnu

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

J'avais déja vus cette histoire il y a quelque mois, c'est la qu'on voit les effets ravageur d'une sociétée de bien pensant

#3 Le 23/08/2010, à 21:03

Yanzo

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Ce qui est inquiétant c'est la santé mentale de l'adolescent

Hors ligne

#4 Le 23/08/2010, à 21:06

Koshie-2.0

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Yanzo a écrit :

Ce qui est inquiétant c'est la santé mentale de l'adolescent

Parce qu'il aime une femme plus vieille ? Ou parce qu'elle est handicapée ?

Dans l'un, comme dans l'autre, faut qu'on m'explique le problème.

#5 Le 23/08/2010, à 21:08

Grünt

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Yanzo a écrit :

Ce qui est inquiétant c'est la santé mentale de l'adolescent

Du juge, tu veux dire?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#6 Le 23/08/2010, à 21:09

THS`

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Koshie-2.0 a écrit :
Yanzo a écrit :

Ce qui est inquiétant c'est la santé mentale de l'adolescent

Parce qu'il aime une femme plus vieille ? Ou parce qu'elle est handicapée ?

Dans l'un, comme dans l'autre, faut qu'on m'explique le problème.

Parce qu'il aime une femme plus vieille, c'est vachement bizarre.

Hors ligne

#7 Le 23/08/2010, à 21:09

inconnu

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

THS` a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :
Yanzo a écrit :

Ce qui est inquiétant c'est la santé mentale de l'adolescent

Parce qu'il aime une femme plus vieille ? Ou parce qu'elle est handicapée ?

Dans l'un, comme dans l'autre, faut qu'on m'explique le problème.

Parce qu'il aime une femme plus vieille, c'est vachement bizarre.

Mon Troll-O-meter est au maximum!

#8 Le 23/08/2010, à 21:09

Koshie-2.0

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Grunt, ah il voulait parler du juge... Ok ça explique tout.

#9 Le 23/08/2010, à 21:16

Grünt

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Koshie-2.0 a écrit :

Grunt, ah il voulait parler du juge... Ok ça explique tout.

Il ne s'appelerait pas "Burgaud"?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#10 Le 23/08/2010, à 21:21

Neros

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Cela aurait été un mec de l'âge de la femme et tout autant handicapé avec une fille de 14 ans amoureuse folle de lui la réaction des gens serait différente.

Hors ligne

#11 Le 23/08/2010, à 21:25

Newar

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Koshie, tu es pédophile, tu peux pas comprendre le soucis.


14 et 33 ans, c'est pas seulement illégal, c'est immoral. Et à gerber, en passant.


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#12 Le 23/08/2010, à 21:26

Grünt

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Neros a écrit :

Cela aurait été un mec de l'âge de la femme et tout autant handicapé avec une fille de 14 ans amoureuse folle de lui la réaction des gens serait différente.

Ça dépend des "gens", mais statistiquement t'as hélas raison.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#13 Le 23/08/2010, à 21:26

Grünt

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Newar a écrit :

14 et 33 ans, c'est pas seulement illégal, c'est immoral. Et à gerber, en passant.

Dixit le défenseur des nécrophiles lol


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#14 Le 23/08/2010, à 21:28

Neros

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Neros a écrit :

Cela aurait été un mec de l'âge de la femme et tout autant handicapé avec une fille de 14 ans amoureuse folle de lui la réaction des gens serait différente.

Ça dépend des "gens", mais statistiquement t'as hélas raison.

Oui je parlais en terme statistique. Enfin c'est ce que je suppose intuitivement hein.

Hors ligne

#15 Le 23/08/2010, à 21:30

Newar

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Newar a écrit :

14 et 33 ans, c'est pas seulement illégal, c'est immoral. Et à gerber, en passant.

Dixit le défenseur des nécrophiles lol

Ah oui, oui. Si je vois pas le soucis moral pour la nécrophilie si elle est autorisée par le défunt, j'en vois un avec un gamin. Qui, étant un gamin, n'a strictement aucune idée ce qu'il fout, et donc ne peut donner un accord éclairé.

Donc, immoral.

Dernière modification par Newar (Le 23/08/2010, à 21:32)


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#16 Le 23/08/2010, à 21:37

Grünt

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Newar a écrit :

Ah oui, oui. Si je vois pas le soucis moral pour la nécrophilie si elle est autorisée par le défunt, j'en vois un avec un gamin. Qui, étant un gamin, n'a strictement aucune idée ce qu'il fout, et donc ne peut donner un accord éclairé.

Donc, immoral.

Oui, c'est certain que ce pauvre gamin de 16 ans ne sait pas ce qu'il fait. Tandis que son père qui l'a foutu dehors, l'assistance sociale qui veut le séparer de la femme qui l'aime, et le juge qui juge qu'une femme est coupable d'aimer, sont des individus qui font des choix éclairés.

En tout cas, c'est ce que la loi dit. Et la loi a toujours raison, hein?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#17 Le 23/08/2010, à 21:39

Ungars

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Attendez un peu, il a 14 ans ! C' est ni plus ni moins que du détournement de mineur. Comment on peut cautionner ça ?

Hors ligne

#18 Le 23/08/2010, à 21:43

Кຼزດ

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Ungars a écrit :

Attendez un peu, il a 14 ans ! C' est ni plus ni moins que du détournement de mineur. Comment on peut cautionner ça ?

C'est KOSHIE qui a créé ce topic.


dou

Hors ligne

#19 Le 23/08/2010, à 21:46

Newar

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Newar a écrit :

Ah oui, oui. Si je vois pas le soucis moral pour la nécrophilie si elle est autorisée par le défunt, j'en vois un avec un gamin. Qui, étant un gamin, n'a strictement aucune idée ce qu'il fout, et donc ne peut donner un accord éclairé.

Donc, immoral.

Oui, c'est certain que ce pauvre gamin de 16 ans ne sait pas ce qu'il fait. Tandis que son père qui l'a foutu dehors, l'assistance sociale qui veut le séparer de la femme qui l'aime, et le juge qui juge qu'une femme est coupable d'aimer, sont des individus qui font des choix éclairés.

En tout cas, c'est ce que la loi dit. Et la loi a toujours raison, hein?

Non, à 16 ans on sait pas ce qu'on fait. On est un mioche alignant les conneries.
Et le fait que ça soit un gamin ou non ne change rien à la débilité de son père, je pige pas le rapport.

En revanche, oui, l'assistante sociale a eu raison. Le gamin sait absolument pas ce qu'il fait, elle a fait ce que son père aurait dû faire s'il avait agit en père. Idem pour le juge, qui a bien agit.
Il ne l'aime pas. A 16 ans, on sait pas ce que c'est que l'amour. On est un mioche sans cervelle poussé par des hormones, un besoin irrépressible d'aller à l'encontre des conventions (ce qui en soi n'est pas un mal, sauf lorsque c'est sans la moindre réflexion comme les ados), et une confusion entre les émotions (ici, je dirais la pitié confondu avec l'amour).


Ungars -> Je pourrais le cautionner si le gamin savait ce qu'il fait. Ce qui est impossible, vu que c'est un gamin.


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#20 Le 23/08/2010, à 21:55

Ungars

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

mathieuI a écrit :
Ungars a écrit :

Attendez un peu, il a 14 ans ! C' est ni plus ni moins que du détournement de mineur. Comment on peut cautionner ça ?

C'est KOSHIE qui a créé ce topic.

J' ai loupé un épisode ?

Hors ligne

#21 Le 23/08/2010, à 22:00

Yanzo

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Certains confondent nécrophilie et gérontophilie c'est loufoque !

A 14  ans un gamin, bien construit sur le plan psychologique ne va pas tomber amoureux d'une femme qui à  l'âge que pourraiot avoir SA  mère et qui est de plus lourdement handicapée.
Résoudre le complexe d'Oedipe ainsi c'est vraiment trés problématique et inquiétant.

Hors ligne

#22 Le 23/08/2010, à 22:02

Koshie-2.0

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Oui et là il va être majeur et est encore avec elle. Gamin ou pas la loi ne pourra pas les persécuter bien longtemps. Et à 18 ans il fera ce qu'il veut.

Mais bon, à 14 ans on a pas le droit de faire ses propres expériences. Admettons qu'il ne savait pas ce qu'il faisait, en quoi cela sera t'il un traumatisme pour lui d'avoir vécu un peu de temps avec une femme de 36 ans handicapée physique ? Mise à part démontrer qu'il a un sacré sens des responsabilités à l'adolescence, ainsi qu'une sacrée barrière contre le regard des autres.

PS : Pour ceux qui ne le savent pas, je suis un dangereux pédophile car je suis sortie avec deux adolescentes, dont la première où j'étais moi même mineur.

Yanzo a écrit :

A 14  ans un gamin, bien construit sur le plan psychologique ne va pas tomber amoureux d'une femme qui à  l'âge que pourraiot avoir SA  mère et qui est de plus lourdement handicapée.

Et POURQUOI ? Car c'est l'image que la société renvoie ? Les jeunes vont avec les jeunes, les vieux avec les vieux. Pourquoi un homme de 21 ans ne pourrait pas vivre une histoire d'amour avec une femme de 76 ans ? En quoi c'est choquant ?

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 23/08/2010, à 22:03)

#23 Le 23/08/2010, à 22:10

Ungars

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

C' est la femme qui a un comportement choquant, elle se tape un mineur de 14 ans.

Hors ligne

#24 Le 23/08/2010, à 22:11

Koshie-2.0

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Ungars a écrit :

C' est la femme qui a un comportement choquant, elle se tape un mineur de 14 ans.

Qu'est-ce que tu en sais ?

#25 Le 23/08/2010, à 22:11

mimoun

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Koshie-2.0 a écrit :

Et POURQUOI ? Car c'est l'image que la société renvoie ? Les jeunes vont avec les jeunes, les vieux avec les vieux. Pourquoi un homme de 21 ans ne pourrait pas vivre une histoire d'amour avec une femme de 76 ans ? En quoi c'est choquant ?

C'est pas choquant, c'est à la mode.

Hors ligne