Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2010, à 00:50

brice08500

jaimerai retourner sur windows [résolu]

bonjour je possede un netbook mini hp qui etai a labase en windows 7 starter jai voulu essayer cubuntu mais jai fai une mausaive mani a linstalation et jai pri mon disc dur entier ; je cherche donc a preparer ma clef usb avec windows dedans mai je ne trouve pa de logiciel qui tourne sous linux pour faire ma clef usb windows helppppp please

Dernière modification par brice08500 (Le 24/08/2010, à 16:07)

Hors ligne

#2 Le 24/08/2010, à 01:05

Miguelito

Re : jaimerai retourner sur windows [résolu]

....peut-être le "créateur de disque de démarrage" dans "système" -> "administration" roll

Hors ligne

#3 Le 24/08/2010, à 01:17

brice08500

Re : jaimerai retourner sur windows [résolu]

oui jy est penser merci jvai essayer je fini de telecharger mon  iso windows . car cest sa le coeur de mon probleme un logiciel pour creez une clef windows mais qui tourne sous linux

Hors ligne

#4 Le 24/08/2010, à 01:32

brice08500

Re : jaimerai retourner sur windows [résolu]

y a personne qui peu maider la svp merci un logiciel qui tourne quoq linux pour faire une clef usb windows

Hors ligne

#5 Le 24/08/2010, à 01:46

yano1966

Re : jaimerai retourner sur windows [résolu]

Salut,

Déjà, est-ce que le bios de ton netbook te permet de booter sur une clef usb ?


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#6 Le 24/08/2010, à 01:47

brice08500

Re : jaimerai retourner sur windows [résolu]

slt yano oui bien sur cest deja comma sa que javai installer ubuntu

Hors ligne

#7 Le 24/08/2010, à 01:54

NooP

Re : jaimerai retourner sur windows [résolu]

Avec un peu de chance :

Sous ubuntu, tu as une application qui te permets d'exécuter des programmes windows : WINE. Cherches le dans Système->Administration->Synaptic et installe le.

Ensuite, tu dois trouver chez Microsfot un programme pour créer une clé USB avec Windows dessus. Je te laisse le soin de chercher.

http://images2.store.microsoft.com/prod … D-tool.exe

Il te faudra ce programme, ainsi que l'ISO du Windows qui était installé sur ta machine (Pour un eeepc, certainement un Windows 7 Starter Edition).

Voila. quand tu auras tout ça, clique simplement sur le truc pour faire l'USB et suis (En espérant que cela marche sous Linux) ce que ce programme t'indique.

Dernière modification par NooP (Le 24/08/2010, à 01:57)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#8 Le 24/08/2010, à 02:00

brice08500

Re : jaimerai retourner sur windows [résolu]

merci pour ta reponse noop mais meme apres avoir mis wine et en lancant l'exe avec wien sa ne demarre pa pfffffff jsui grave bloquer ca alair tres dur de repasser de linux a windows surtou sur un netbook

Hors ligne

#9 Le 24/08/2010, à 02:02

NooP

Re : jaimerai retourner sur windows [résolu]

A part générer cette clé sur un PC avec un Windows fonctionnel, je vois pas.
J'ai testé aussi, et effectivement Windows USB Creator ne fonctionne pas sous Wine.

Autrement, autre solution : Si tu as l'Iso de windows, et que tu as de la place sur ton disque dur, tu peux installer :

1) Virtual Box (VirtualBox est un programme qui émule un PC complet)
2) Windows dans ce virtual box
3) Créer la clé depuis ce 'Windows dans VirtualBox'

Dernière modification par NooP (Le 24/08/2010, à 02:06)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#10 Le 24/08/2010, à 02:06

brice08500

Re : jaimerai retourner sur windows [résolu]

ok noop merci bien pour ton aide jvai tester sa je laisse un message pour dire qoi quan jai fini wink;);)

Hors ligne

#11 Le 24/08/2010, à 02:11

NooP

Re : jaimerai retourner sur windows [résolu]

brice08500 a écrit :

je laisse un message pour dire qoi quan jai fini wink;);)

Ben, tu me dis si ça marche où pas ?

PS : Non je déconne ! big_smile

Dernière modification par NooP (Le 24/08/2010, à 02:11)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#12 Le 24/08/2010, à 02:29

brice08500

Re : jaimerai retourner sur windows [résolu]

ca marche pa oulalalal jai pa envie de rester sous linux

Hors ligne

#13 Le 24/08/2010, à 02:36

NooP

Re : jaimerai retourner sur windows [résolu]

Tu as installé virtualbox depuis synaptic ?

Si oui, qu'est ce qui ne marche pas ?

L'installation de Windows devrait pas poser de problèmes (Mais il faudra surement décocher dans virtualbox l'option Paramètres->Système->Accélération->Activer VT-x/AMD-V).

Dans tous les cas, explique moi ce que tu n'arrives à faire.

Dernière modification par NooP (Le 24/08/2010, à 02:38)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#14 Le 24/08/2010, à 02:50

brice08500

Re : jaimerai retourner sur windows [résolu]

oui je lai installer jai fai t amanip rien a fair e
je sui perdu

Hors ligne

#15 Le 24/08/2010, à 03:11

NooP

Re : jaimerai retourner sur windows [résolu]

Juste une piste: C'est moi qui t'ai mal aiguillé : Il te faut VirtualBox PUEL (http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#ver … libre_puel), la version Open Source ne gérant pas l'USB. Par contre, tu n'auras pas besoin de réinstaller ton Windows.)

Bon, pour cette nuit, je vais stopper. Je tâcherais de continuer demain.

Dernière modification par NooP (Le 24/08/2010, à 03:13)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#16 Le 24/08/2010, à 03:15

brice08500

Re : jaimerai retourner sur windows [résolu]

ok merci bonne nuit je vai continuer a chercher car se que je veu cest retourner sur windows enlevr linux merci a toi smile

Hors ligne

#17 Le 24/08/2010, à 03:33

brice08500

Re : jaimerai retourner sur windows [résolu]

linux cest vraimen merdique on dit de windows mai de windows on peu creez des clef usb bootable pour tout les systeme dexploitation et sur linux pa moyen de creez une clef windows bootable fait chier sa  vive la gratuité mon cul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Dernière modification par brice08500 (Le 24/08/2010, à 03:33)

Hors ligne

#18 Le 24/08/2010, à 03:39

cqfd93

Re : jaimerai retourner sur windows [résolu]

brice08500 a écrit :

linux cest vraimen merdique on dit de windows mai de windows on peu creez des clef usb bootable pour tout les systeme dexploitation et sur linux pa moyen de creez une clef windows bootable fait chier sa  vive la gratuité mon cul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Suffit juste de penser à faire un backup ou à se faire la clé avant de virer windows...  Tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi-même.


cqfd93

Hors ligne

#19 Le 24/08/2010, à 04:00

brice08500

Re : jaimerai retourner sur windows [résolu]

a ouai sa pour me dire sa tu dai par contre y a qune personne qui ma proposer quelque truc qui on pa marcher apres cest deux monde diffferent linux et windows pour ma part je prefere windows moi qui jou  beaucoup au jeux pc    jaimerai juste de laide rien de plus

Hors ligne

#20 Le 24/08/2010, à 05:04

brice08500

Re : jaimerai retourner sur windows [résolu]

yikes:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o

Hors ligne

#21 Le 24/08/2010, à 05:11

cqfd93

Re : jaimerai retourner sur windows [résolu]

J'ai bien compris que t'avais pas envie de rester sous Ubuntu mais apparemment tu t'es lancé dans quelque chose de trop dur pour toi.

Maintenant, n'imagine pas que tout va te tomber du ciel, il faut aussi y metre du tien, c'est la seule façon de progresser.  Et tant que tu y es, soigne un peu ton orthographe, t'es dur à lire, même phonétiquement.

Si ce qu'on te propose sur ce forum gratuitement ne te convient pas, tu peux toujours te faire dépanner par un professionnel qui te le fera payer, ou bien investir une cinquantaine d'euros dans un petit lecteur CD/DVD externe (j'en ai un qui marche très bien sur mon netbook)

Tu as aussi la possibilité de chercher sur le net, Google est ton ami...  En fouinant un peu, on trouve, par exemple : WinSetupFromUSB.  Il y a aussi BartPE, mais ça ne se fait pas sur un claquement de doigts (en plus, il faudra les faire tourner sous Wine ou dans une machine virtuelle, un netbook est un peu léger pour faire tourner une MV)

Et tu sais, à part pour les jeux gourmands en ressources graphiques, on peut tout faire sous Ubuntu, y compris se faire un bureau d'enfer, à côté de ça, windows 7 starter est assez minable à mon goût.  Il faut prendre le temps d'apprendre, c'est pas excitant d'apprendre ??????


cqfd93

Hors ligne

#22 Le 24/08/2010, à 05:17

brice08500

Re : jaimerai retourner sur windows [résolu]

jsui tout a fait daccord avec toi il faut apprendre cest sur . Jme doute que sa se fera pa tout seul cest clair deja virtual box marche pa et winsetup from usb ne marche pa non plu jvai essayer le bartPE sinon benn jirai chez un alis se matin faire ma clef sur son ordi windows . en ce qui concernnent le graphique du bureau perso cest pa ma priorité .
et starter convien tres bien au netbook wink;);););););););) en plu jai la clef mon ordi et tout neuf wink;););););););)

Hors ligne

#23 Le 24/08/2010, à 05:32

cqfd93

Re : jaimerai retourner sur windows [résolu]

Si mes souvenirs sont bons, BartPE est seulement pour xp, donc ça ne va pas t'avancer à grand chose.

Si tu réussis à réinstaller 7 starter, essaye quand même de remettre Ubuntu en dual boot cette fois, ça vaut le coup et tu pourras comparer.

Mon netbook aussi était quasiment neuf quand il a perdu volontairement son 7 starter au bout de 2 jours wink


cqfd93

Hors ligne

#24 Le 24/08/2010, à 09:19

mydjey

Re : jaimerai retourner sur windows [résolu]

Tu ne disposes pas d'un pc tournant sous Windows par hasard ?

Ça te permettrais de faire la manip tranquille. cool

Hors ligne

#25 Le 24/08/2010, à 09:30

survietamine

Re : jaimerai retourner sur windows [résolu]

Sérieusement, vas voir un pro et évite de critiquer quand tu n'es même pas équipé pour goûter.
Vivement qu'il retourne sous Windows lui...

Dernière modification par survietamine (Le 24/08/2010, à 09:30)


Ðɸ Ƴơц ℕεєđ Şø₥€ √іêŤąɱίɳƸʂ ?

Hors ligne