Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2010, à 12:53

Woki

Emesene : notifier la connection d'un contact en invisible

Bonjour,

  Je voudrais savoir s'il existe un moyen de notifier la connection d'un contact en invisible dans Emesene. Je sais que dans ce logiciel il existe un historique de connection, et lorsqu'un contact se connecte en invisible, c'est inscrit dans ledit historique. J'imagine donc qu'il doit être possible d'utiliser cet historique pour créer un script qui permette ces notifications.

Merci de votre aide et/ou de vos idées ! wink

Hors ligne

#2 Le 24/08/2010, à 16:22

Compte anonymisé

Re : Emesene : notifier la connection d'un contact en invisible

Je pense qu'il serait possible de scruter un fichier texte (celui contenant les logs/historiques), puis de t'envoyer un message/mail pour t'indiquer le changement de statut vers Invisible, et ceci périodiquement.

Mais je pense que c'est au moment du passage en invisible que tu souhaites sûrement le savoir. Donc il faudrait une sorte de processus qui te scanne cela toutes les minutes par exemple = pas idéal non plus hmm.

Dans tous les cas, c'est un peu coton tel quel.
Tu n'as rien trouvé avec des plugins ou sur un autre logiciel de messagerie instantanée qui gère des plugins de ce type ?

#3 Le 24/08/2010, à 16:48

Woki

Re : Emesene : notifier la connection d'un contact en invisible

En fait, il est pas réellement possible de faire la différence entre "hors ligne" et "invisible" en tant réel : ce qui s'affiche dans l'historique, c'est une activité qui informe que tel contact s'est "déconnecté". Or, si on voit que le contact s'est "déconnecté" alors qu'il n'apparaissait pas comme "en ligne", cela signifie qu'il vient de se connecter en invisible. (Je sais pas si tu me suis)

Ce que je voudrait en fait, c'est trouver où est situé le fichier qui programme les notifications d'emesene. Parce qu'en fait, d'après ce que je pense, ça s'organise comme ça pour les notifications :
connexion en visible => notification : "truc vient de se connecter"
passage hors ligne : si visible avant => notification : "truc s'est déconnecté"
                              si non visible => rien

Il faudrait donc pouvoir combiner l'historique au script qui gère les notifications pour modifier la dernière branche : "truc s'est connecté en invisible".


Je n'ai rien trouvé en plug in qui fasse cela malheureusement.

Sinon, saurais-tu où sont situés les fichiers de notification et d'historique ?

Merci de ta réponse en tout cas smile

Dernière modification par Woki (Le 24/08/2010, à 16:49)

Hors ligne

#4 Le 24/08/2010, à 17:04

Airballman

Re : Emesene : notifier la connection d'un contact en invisible

J'ai une question tout bete, ne le prends pas mal hein smile

Le statut insvisible n'existe pas justement pour ne pas qu'on sache quand tu es connecté?
SI tu peux voir quand un contact est en mode hors-ligne, autant qu'il se mettre directement en ligne non?

Hors ligne

#5 Le 24/08/2010, à 17:16

Woki

Re : Emesene : notifier la connection d'un contact en invisible

Si, bien sur, ce statut est là pour ça, mais j'ai moi-même quelques contacts qui se connectent habituellement en invisible, et qui me parlent tel quel, afin de ne pas être dérangés des autres contacts.

En fait, c'est un plug in qui permet d'avoir cet historique. Il y a bien un endroit où il stocke temporairement cet historique...

Hors ligne

#6 Le 25/08/2010, à 08:37

Compte anonymisé

Re : Emesene : notifier la connection d'un contact en invisible

A tout hasard, aurais-tu quelque chose dans :

~/.config/emesene1.0/your@mail.net/logs/

#7 Le 25/08/2010, à 19:10

Woki

Re : Emesene : notifier la connection d'un contact en invisible

Non, je n'ai aucun fichier...
A mon avis, ça doit être un fichier temporaire qui n'est valide que lors d'une session de connection.

Hors ligne

#8 Le 27/08/2010, à 17:40

Woki

Re : Emesene : notifier la connection d'un contact en invisible

Up ! tongue

Hors ligne

#9 Le 29/08/2010, à 20:57

Woki

Re : Emesene : notifier la connection d'un contact en invisible

Hop ! Je reviens avec une nouvelle piste : Est-ce qu'il serait possible de combiner deux plugins, par exemple "anciennes notifications" et "historique des statuts", (écrits en python d'apres l'extension), pour en faire un seul qui fasse ce que je demande ?

Hors ligne

#10 Le 30/08/2010, à 18:05

Compte anonymisé

Re : Emesene : notifier la connection d'un contact en invisible

Là ca devient de la programmation (Python en l'occurrence). Peut-être déplacer ton post vers les sous forums de prog ?

#11 Le 30/08/2010, à 22:01

Woki

Re : Emesene : notifier la connection d'un contact en invisible

C'est d'accord. Donc si un modérateur passe dans le coin... big_smile

Hors ligne