Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2010, à 13:11

minubuntix

backup pc

Bonjour,

j'ai installé le paquet bakuppc sur mon kubuntu.
Malgré plusieurs tentatvies, aucune fenêtre de configuration (annoncé dans la doc) ne s'ouvre au moment de l'installation.
J'ai essayé de me connecter via l'interface web mais comment connaître le mot de passe de l'utilisateur backuppc ou bien comment le créer?

merci d'avance

débutant


Kubuntu 9.10
Débutant

Hors ligne

#2 Le 24/08/2010, à 23:13

Jidey

Re : backup pc

Normalement, le mot de passe de l'utilisateur backuppc est créé lors de l'installation. En tous cas si tu utilise la logithèque Ubuntu. Si tu l'installe avec apt-get je sais pas.
Je sais pas si ça va t'aider, mais j'ai fait un article sur l'installation et la configuration de backuppc sur mon blog : http://pellelatarte.fr/2010/06/sauvegar … omatisees/

Hors ligne

#3 Le 25/08/2010, à 10:25

minubuntix

Re : backup pc

je l'ai installé via KPackageKit en utilisant les dépots.
Je viens de le désinstaller à nouveau et j'ai jeté un coup d'oeil à /etc/backup/

Le répertoire est bizarre: on dirait qu'une infinité (au moins un certain nombre) de répertoires identiques sont imbriqués les uns dans les autres. Et pourtant il est sensé être désinstallé.

Est ce que je peux supprimer le répertoire etc/backuppc/ en remplacant le propriétaire backuppc par mon root?

Ya un truc qui cloche en tout cas, je n'ai pas eu une seule fenêtre d'installation indiquant le mot de passe lors de l'installation.


Kubuntu 9.10
Débutant

Hors ligne

#4 Le 25/08/2010, à 12:55

Jidey

Re : backup pc

minubuntix a écrit :

Est ce que je peux supprimer le répertoire etc/backuppc/ en remplacant le propriétaire backuppc par mon root?

Euh...quoi?? Oui tu peux virer /etc/backuppc (fais gaffe de pas virer /etc hein).

Après, supprime l'utilisateur backuppc et retente une installation.

Hors ligne