Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2006, à 10:26

Paul Atreides

Breezy -> Dapper : quelques difficultés dues à GRUB

Bonjour à tous,  smile

Voilà, c'est fait, j'ai mis à jour ma Breezy en changeant mon sources.list.

La procédure s'est déroulée à peu près bien, sauf l'inévitable xorg.conf à revoir au démarrage, mais ce qui m'a posé le plus de problème venait de GRUB.

En effet, pour tester les diverses Dapper Flight, j'avais installé Dapper sur une partition à part. Du coup, mon GRUB avait migré sur cette partition-là (le GRUB initial n'étant plus utilisé) et lors de la mise à niveau, Ubuntu s'est joyeusement emmêlé les pinceaux entre les deux... Je m'en suis vite rendu compte car au démarrage, il ne chargeait pas le noyau 2.6.15.23 (Dapper) mais celui de Breezy (2.6.12.10). Du coup, je ne vous dis pas le méli-mélo (toutes les librairies de Dapper mais un noyau Breezy) !!!

Aujourd'hui c'est réglé mais je ne saurais trop conseiller à ceux qui auraient testé Dapper sur une partition à part de la supprimer avant de faire le passage à Breezy. wink

P.S. Il reste quelques problèmes mineurs à régler, je me permets de faire des posts séparés pour en parler.

Hors ligne