Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2010, à 21:28

bubu8941

cocktail mariage

Bonsoir à tous,

Me mariant bientôt, il y a forcément organisation d'un apéro ....

Je demande un petit coup de main pour  avoir des idées de cocktails, en effet, par le passé il m'était arrivé de parler de pas mal de rafraîchissements avec quelques de membres du forum.

Du coup je serai ravi si des gens pouvaient m'inspirer en me suggérant une ou deux recettes de cocktails avec les points suivants si c'est possible :

•  Pas un truc qui massacre éthyliquement parlant les invités
•  Si possible sans Rhum
•  Rafraîchissant et désaltérant

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#2 Le 24/08/2010, à 21:31

obiwankennedy

Re : cocktail mariage

Un perrier menthe ?


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#3 Le 24/08/2010, à 21:32

Neros

Re : cocktail mariage

Conseil : aucun alcools.

Hors ligne

#4 Le 24/08/2010, à 21:32

bloublou

Re : cocktail mariage

Je connais ceci :

- Eau + sirop
  - grenadine
  - Fraise
  - Menthe
- Jus d'orange
- Jus d'ananas

Hors ligne

#5 Le 24/08/2010, à 21:35

bubu8941

Re : cocktail mariage

Niveau alcool ça n'est pas un problème, on compte doser de manière à ne pas rendre minable les gens qui abuseraient de la boisson....

Merci pour les premières réponses de chacun d'entre vous, je suis toujours autant impressionné par la réactivité de la plupart des membres du forum

wink


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#6 Le 24/08/2010, à 21:36

inconnu

Re : cocktail mariage

ubuntini_card_final.jpg

#7 Le 24/08/2010, à 21:42

bubu8941

Re : cocktail mariage

Bien vu quelqu'un y a gouté déjà ?
Sinon pensez-vous qu'un tequila sunrise serait une bonne idée ?

Par contre je cale sur le "grape soda splash crown royal",  google translation me donne un truc digne d'un grand philosophe des temps modernes ; JCVD

Dernière modification par bubu8941 (Le 24/08/2010, à 21:57)


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#8 Le 24/08/2010, à 23:14

AlexandreP

Re : cocktail mariage

Grape soda, c'est du soda-pop au raisin. Je ne connais pas les marques que vous avez en France (Crush? Welsh? Fanta?).
grapesodas%5B1%5D.jpg

Pour le Crown Royal, c'est un whisky canadien. Le splash de Crown Royal, c'est seulement de verser une petite quantité.
crown-royal.jpg&t=1


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 24/08/2010, à 23:42

bubu8941

Re : cocktail mariage

Merci pour les informations, me coucherai moins bête ce soir....
Au niveau marque pour les sodas, parmi celles que tu as cité, nous n'avons que fanta de massivement distribué.
Et je n'en ai jamais vu au raisin...


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#10 Le 24/08/2010, à 23:47

mimoun

Re : cocktail mariage

La marquise, c'est pas mauvais.

Hors ligne

#11 Le 25/08/2010, à 00:08

xabilon

Re : cocktail mariage

Une tireuse à bière en libre-service


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 25/08/2010, à 00:36

bubu8941

Re : cocktail mariage

Sympathique la marquise et assez approprié par rapport au type d'évènement au vu du mode de préparation.

La tireuse à bière eut été géniale mais vu les bières que j'apprécie, je pense que ça aurait fait très mal financièrement ....


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#13 Le 25/08/2010, à 00:42

mimoun

Re : cocktail mariage

bubu8941 a écrit :

Sympathique la marquise et assez approprié par rapport au type d'évènement au vu du mode de préparation.

Oui, et en général, ça plait à peu près à tout le monde.
Et ce n'est pas dur à faire.

Hors ligne

#14 Le 25/08/2010, à 09:42

DnS

Re : cocktail mariage

bubu8941 a écrit :

Bien vu quelqu'un y a gouté déjà ?
Sinon pensez-vous qu'un tequila sunrise serait une bonne idée ?

Le problème c'est que même s'il y a peu de tequila , le côté sucré donne soif donc plus grande consommation ...

Un Kir peut être ? Simple à préparer , pas cher.
Si tu te sens d'attaque à ramasser tes invités , je verrais bien un p'tit Golden Martini , très rafraîchissant. big_smile


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#15 Le 25/08/2010, à 10:08

Adhémar

Re : cocktail mariage

mousseux + fraises ? Soit en jus, soit en petits morceaux.

Hors ligne

#16 Le 25/08/2010, à 10:13

Lux

Re : cocktail mariage

Si ça peut aider à trouver un cocktail avec une petite touche geek: http://www.thedrunkenmoogle.com/

Hors ligne

#17 Le 25/08/2010, à 12:28

THS`

Re : cocktail mariage

louiz' a écrit :

Je connais ceci :

- Eau + sirop
  - grenadine
  - Fraise
  - Menthe
- Jus d'orange
- Jus d'ananas

Avec du champomy, des petits beurre et des ballons?

Dernière modification par THS` (Le 25/08/2010, à 12:29)

Hors ligne

#18 Le 25/08/2010, à 12:57

cbrunos

Re : cocktail mariage

xabilon a écrit :

Une tireuse à bière en libre-service

Bingo! Tous ces breuvages modernes issus de mélanges douteux ne valent pas la bonne vieille bière! Tu pourrais faire une espèce de buffet de bières venues de monde entier! Belges, alsaciennes, luxembourgeoises, portugaises, allemandes etc, etc…


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#19 Le 25/08/2010, à 13:04

Alain P.

Re : cocktail mariage

Salut. Ca c'est pas mal et adapté à un mariage :http://www.toquentete.net/bo_soupe_de_champagne.php

Tu peux améliorer en ajoutant des morceaux de fruits (ananas, mangue, pêches...)


Avanie et framboises sont les mamelles du destin tsoin tsoin! (B. Lapointe)

Hors ligne

#20 Le 25/08/2010, à 14:42

Ras'

Re : cocktail mariage

Mes parents aiment bien faire un truc à base de Cabernet Sauvignon, de citron et de perrier frais.

Tu doses comme tu veux, mais dans tous les cas c'est pas fort, vu que c'est du vin dilué. 9a reste plus classe qu'un punch, et moins cher que du champagne wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#21 Le 25/08/2010, à 19:34

Alain P.

Re : cocktail mariage

C'est vrai, mais pour le prix, on peut se servir d'un bon mousseux (Cairette de Die, Blanquette de Limoux...)


Avanie et framboises sont les mamelles du destin tsoin tsoin! (B. Lapointe)

Hors ligne

#22 Le 25/08/2010, à 20:51

DnS

Re : cocktail mariage

Question tout de même : combien de personnes et quel budget ?

Je réfléchissais à mon éventuel mariage : je pensais faire café en boisson et clopes en buffet. tongue


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#23 Le 25/08/2010, à 21:22

Sir Na Kraïou

Re : cocktail mariage

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3685856#p3685856


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#24 Le 26/08/2010, à 06:50

DnS

Re : cocktail mariage


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#25 Le 26/08/2010, à 23:55

bubu8941

Re : cocktail mariage

xabilon a écrit :

Une tireuse à bière en libre-service

Ma princesse vient de m'en offrir une big_smile
Heureux comme tout je suis.

DnS a écrit :

Si tu te sens d'attaque à ramasser tes invités , je verrais bien un p'tit Golden Martini , très rafraîchissant. big_smile

Si nos invités finissent en état de déchets, ma femme risque de ne pas être contente, me risque pas à encouror son courroux.....:o

En tout cas merci à tout  le monde de donner autant d'idées wink

Dernière modification par bubu8941 (Le 26/08/2010, à 23:59)


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne